Marion Maréchal lance son parti, Identité-Libertés (IDL)
1 minute de lecture
Dans un entretien au Figaro, Marion Maréchal annonce la création de son propre parti, « Identité-Libertés » (IDL). « J’ai décidé de lancer un mouvement politique pour contribuer à la victoire du camp national, dit-elle. Mon objectif est de travailler à une coalition structurée aux côtés de Marine Le Pen, de Jordan Bardella, d’Éric Ciotti. Chacun avec ses spécificités, sur le modèle qui a permis la victoire de nos idées dans d’autres pays européens. » La nièce de Marine Le Pen, qui a rompu avec le parti Reconquête d'Éric Zemmour entend « porter la voix d’une droite civilisationnelle qui soit à la fois anti-woke, anti-assistanat et anti-racket fiscal ». Dans cet entretien, Marion Maréchal revient sur sa rupture avec Éric Zemmour et Reconquête : « Avec une grande partie des cadres de Reconquête, nous avons dit qu’il était irresponsable d’affaiblir le camp national alors que le Nouveau Front populaire pouvait l’emporter. En guise de réponse, nous avons tous été exclus par la direction et une campagne de diffamation a été lancée contre moi. »
Le nouveau parti IDL compte trois députés européens - Guillaume Peltier, Nicolas Bay et Laurence Trochu - et trois députés à l'Assemblée nationale - Thibaut Monnier, Anne Sicard et Eddy Casterman. Marion Maréchal compte entamer une tournée des régions pour créer des cercles locaux, préalable à la bataille des municipales.
Thématiques :
Marion Maréchal
69 commentaires
L’attitude d’E. Zemmour et de reconquète au moment des élections reste pour moi incompréhensible. Tout doit être fait, même en devnat accepter des compromis, pour se débarasser de la macronie, de la gauche bien pensante et de la droite molle. L’intransigeance de Reconquête est vouée à l’échec.