Manuel Valls déclarait ceci lors du scandale Thomas Thevenoud : "Quand on n'est pas au niveau de cette exemplarité, quand on n'est pas au niveau de cette éthique, on doit être écarté parce que les Français, et ils ont raison, sont exigeants."
Dépourvu d'honneur et ayant annoncé "tenir bon" jusqu'au bout (comprenez qu'il s'accrochera au pouvoir coûte que coûte), Manuel Valls ne démissionnera pas.

Evacuons donc ce sujet et parlons d'éthique puisque notre Premier ministre n'est jamais aussi bon que quand il donne des leçons. Comment s'appelle le fait d'utiliser un Falcon de la République pour se rendre à un match de foot n'impliquant aucune équipe Française ? Pourquoi ne pas effectuer le déplacement avec le ministre des Sports ?

Certes, le congrès du Parti Socialiste devait être d'un ennui considérable, mais est-ce une raison pour faire le mur à la première occasion venue et ce avec l'argent du contribuable ? En droit, cela s'appelle du détournement de fonds publics. Dans n'importe quel pays démocratique du monde, c'est lourdement sanctionné. Pas en France.

Heureusement, François Hollande, jamais avare de mensonges, nous dit que ce déplacement avait en fait pour but une réunion avec Michel Platini. L'UEFA n'a toujours pas confirmé à l'heure actuelle. Pire, une réunion devait effectivement avoir lieu samedi dernier à Berlin mais a été annulée dès mercredi suite aux scandales de corruption entachant la FIFA. Depuis, on a appris que deux des enfants de Manuel Valls faisaient partie de l'escapade. Sans doute là aussi pour une réunion consacrée à l'organisation de l'Euro 2016 sur PlayStation...

Combien de temps ce gouvernement va-t-il continuer à prendre les Français pour de parfaits abrutis ? Je pensais naïvement que les mensonges de Christiane Taubira face caméra auraient créé un électro choc au sommet de l'État mais c'était sous-estimer le cynisme sans bornes de cette gauche donneuse de leçons.

Que le Parti socialiste continue à se contorsionner pour justifier l'injustifiable. Mais de grâce, qu'il arrête de faire de grands discours contre le Front national et les mauvais citoyens qui sont abusés par ce mouvement anti-républicain. Parce que d'abord, le PS est le plus grand pourvoyeur en militants du FN et ensuite parce qu'à l'heure actuelle, avec ses mensonges et ses voyages à nos frais, Manuel Valls est le seul anti-républicain que je vois.

10 juin 2015

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.