Macron, « hypervigilant » sur la sécurité, ouvre « en même temps » les vannes de l’immigration venue du Maghreb

Quelques jours après l'attentat au cours duquel un vieux monsieur, animé d'une « haine pathologique » des étrangers, a tué trois Kurdes, le gouvernement sort les grands mots. C'est normal, c'est le seul symbole qu'il lui reste, puisque les lois impuissantes et l'argent magique ne fonctionnent plus. Ainsi, un poids lourd de la Macronie aurait déclaré que le Président était « hypervigilant » et que la situation, si elle était mal maîtrisée, pourrait donner du fil à retordre à la police. C'est que la communauté kurde n'a pas l'habitude de baisser la tête face à l'adversité. Elle n'a même connu que l'oppression dans son histoire récente. Alors, forcément, on ne peut que déplorer les voitures qui brûlent « en marge des manifestations ». Ainsi, à Marseille, le 24 décembre, « à l'arrivée du cortège au niveau de la préfecture, les manifestants ont jeté de nombreux projectiles sur les forces de l'ordre » et « deux véhicules de police stationnés devant le commissariat de Noailles ont été incendiés et le commissariat a été caillassé », rapporte France Info.
L'hypervigilance, étymologiquement, est un trouble de l'attention qui touche particulièrement les traumatisés de guerre. Emmanuel Macron n'a fait que ça, la guerre : contre le Covid, contre l'islamisme, contre la Russie, si on veut... il est peut-être marqué. Il se plaque peut-être au sol quand une porte claque. Il a peut-être toujours l'impression d'être suivi en voiture. Ce serait normal, car il l'est. Allez savoir. L'hypervigilance, parce qu'elle monopolise l'attention sur de petites choses, fait également perdre le sens des priorités.
La comparaison n'est pas si mauvaise : pendant que l'on brûle des voitures, le Président, par la voix de son ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin, a envoyé un message clair aux pays du Maghreb à la fin du mois de décembre : après quelques mois de fausse sévérité, c'est désormais à nouveau open bar. Le Maroc et l'Algérie, après une tentative de conditionnement des visas au respect des OQTF, auront de nouveau le droit à d'importants volumes de visas touristiques, en réalité passeports éternels.
Le mode d'action du gouvernement n'est pas nouveau : des mots fermes, des ministres qui se rendent sur place, et peut-être même des Numéros Verts, mais au bout de la chaîne, rien, ou presque, et même souvent l'inverse de ce qui est proposé en vitrine. Hypervigilant en ce qui concerne la situation des « membres de la communauté kurde en France » (ils seraient 300.000), Macron est hyper cool sur les moyens d'empêcher de nouveaux migrants de s'installer en France. Le meurtrier de la rue d'Enghien dit être devenu raciste après avoir été condamné pour s'être défendu contre des étrangers dans le cambriolage de son domicile. On peut trouver cela léger, mais il est difficile de comprendre que la France, « en même temps », fasse venir encore plus d'étrangers.

Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR

48 commentaires
Plus rien à ajouter seulement souhaiter que ce casseur dans tous les domaines puisse disparaître de notre vie ..qu’il parte à jamais avec ses idées ,et ses actes malveillants et néfastes pour la survie et la paix dans le pays .
Si être raciste c’est ne pas supporter qu’une partie non négligeable des nouveaux arrivants volent, violent et tuent ceux qui les ont accueillis, et que l’autre partie se manifeste souvent par son arrogance, son incivilité, voire ses provocations, alors oui, je suis raciste, tu es raciste, il ou elle est raciste. Et ceux qui ne le sont pas encore le seront demain.
il ne faut plus compter sur ce président menteur, manipulateur , il ne fera rien pour la France à part la détruire , alors Français réveillez-vous , et dégagez le par la force s’il le faut !
Il n’est pas le seul qu’il faudrait dégager du pouvoir. Il faut y ajouter toute cette clique de politicards véreux, accrochés à leurs sièges comme moules sur un rocher, depuis des décennies. Et la méthode à utiliser ne pourra pas être un long fleuve tranquille.
Nos gouvernants jouent Peau-d’Ane mais il y a toujours un signe qui dépasse le déguisement car c’est en fait une Peau -de-Chagrin, celle de l’autorité de l’Etat tiraillée entre l’obéissance servile à Bruxelles ( i-e N.Y. ) et le minimum de régalisme propre à obtenir un suffrage suffisant .
A la fin tout ça se terminera par des fleuves de sang dans les rues, et contrairement à Macron pour avoir connu la vrai guerre, en particulier contre ses nouveaux amis d’au delà de la mediterranée, je peux lui dire que ce n’est pas beau.
. Vous semblez ne pas avoir compris qu’il faut choisir un chef en fonction de son caractère et non de son apparence et son supposé programme . Un indécis un colérique un atrabilaire ou un courageux ne réagira pas de la même façon dans le concret d’un mandat plus ou moins difficile. Si sa tendance politique offre une pseudo garantie il est évident avant tout que nous aurons à subir un comportement plus ou moins conforme à ses déclarations suivant son caractère et s’il est difficile d’en deviner les grandes lignes il est encore plus aléatoire de se fier a ses paroles. Avant son intronisation l’actuel chef d’Etat français avait donné quelques échantillons de son comportement.. nous avons passé outre et récidivé .
Ce pays devient kafkaïen. Mettez vous à la place de cet homme condamné pour s’etre Défendu. Je deviendrais fou furieux mais c’est le juge que j’aurais trucidé. Les kurdes, même si leur comportements sont discutables ne sont que les jouets d’une histoire tragique. Le prétexte d’un fait divers pour tout casser est typique des minorités dans les pays dégénérés. Si erdogan avait voulu tuer du kurde il en a sous la main à la maison et si il avait commandité un attentat à paris, je crains qu’ Il aurait été un peu plus efficace.
Quand il annonce quelque chose , on peut être certains qu’il fera l’inverse !
Bien sûr que c’est difficile à comprendre puisque c’est incompréhensible sauf à des esprits pervers voire tordus
Qui peut éclairer les Français sur les vrais objectifs de notre Kéké national ?!? Dans le genre je ne fais pas ce que je dis ou je ne dis pas ce que je fait ? Est-ce un manque de connections à l’étage ou de la manipulation pure et simple ?!? Mais avec quel objectif ? En tous cas celui de prendre les Français pour des cons. Mais comme ils ne semblent pas mériter mieux …. Que la fête continue !!
Incapable de gérer nos problèmes la France est désormais soumises aux problèmes des autres sur son propre territoire, il va falloir un jour ouvrir les yeux et pas dans quatre ans, la situation s’aggrave de mois en mois !
Oui quatre c’est trop long…..
Ce gouvernement ne se paie de mots que pour masquer son dessein de détruire la France. L’épisode des gilets jaune et la répression terrible à l’encontre du peuple tandis que les casseurs pouvaient agir, le souligne bien.
Oui mais les Français ne sont pas « une race protégée »….
Imaginez si les français avaient réagi ainsi après tous les attentats commis contre eux (Bataclan , Lola , l’église juive , les viols , Patty et tous les autres ) quel serait la réaction de Macron . Si à chaque attaque ou destruction d’un édifice chrétien nous descendions dans la rue brûler des voitures , caillasser les forces de l’ordre ,casser des vitrines et autres agressions que resterait il d’entier dans ce pays . Trois victimes dans cet attentat c’est certes trois vies de trop qui ont été enlevées , mais cela n’excuse pas ces réactions de violence et de destructions .Faut il que les français agissent de la sorte pour qu’enfin ce gouvernement viennent à leur secours et prenne leur défense , c’est peut être ce qu’il nous reste à nous français pour nous faire entendre .
Alors qu’attendons-nous ??
Vous avez malheureusement raison
Il y a 7 millions d’immigrés soit environ 10% de la population de notre pays. Selon un sondage récent 70% des français jugent qu’il y a trop d’immigrés et quatre citoyens sur dix considèrent que les migrants sont une menace pour la France. En tant que destructeur de la nation macron ouvre les vannes pour faire venir davantage d’étrangers et remplacer les français par des populations soumises à une religion mortifère digne du moyen âge alors que la société rejette cette immigration source de violence en tous genres dont 120 attaques au couteau chaque jour sur le sol français. Ce président indigne décide de tout ce qui peut nuire au peuple français.
Encore ce sondage ne fût-il pas adressé aux seuls Français de souche mais aux habitants actuels de ce pays.
C’est sûrement pour ça que certains bidouillent pour qu’il soit élu.