L’immigration explose en Europe et fait partout des victimes

migrants

Le nombre de demandeurs d’asile est reparti à la hausse. Comme le souligne InfoMigrants, on revient à des chiffres comparables à la période antérieure au Covid. 60.800 demandes d’asile auprès d’un État membre de l’Union européenne pour le seul mois de septembre 2021. Deux ans plus tôt, le chiffre était de 54 500... Notons que la France, de son côté, recense à elle seule près de 11.000 demandes pour septembre 2021.

L’explosion est sans doute en grande partie due aux événements qui ont secoué l’Afghanistan avec la prise de pouvoir par les talibans en août dernier. Ainsi, en Belgique, depuis l’été, environ 25 % des demandeurs d’asile viennent d’Afghanistan. Et on en voit les conséquences.

En Belgique, du 19 octobre au 27 décembre, presque chaque jour, des dizaines de personnes se voyaient refuser l’accès au centre d’arrivée de l’agence belge pour l’accueil des demandeurs d’asile (Fedasil) et sont ainsi contraintes de dormir dehors. Les 29.000 places des centres d’hébergement sont insuffisantes. Le Monde, dans son article du 3 janvier, parle de « saturation » !

Mais le pire n’est pas que des migrants fuyant la guerre se trouvent amenés à dormir par terre dans le froid, d’autres voient leur vie mise en danger.

Ainsi, en 2021, d’après les chiffres de l’agence de presse britannique PA, 28.395 personnes ont traversé la Manche à bord de petites embarcations pour rejoindre l’Angleterre. C’est beaucoup plus qu’en 2020 : ils n’étaient qu’un peu plus de 8.400. Et l’attitude des dirigeants français et britannique ne semble guère améliorer la situation, nos dirigeants réclamant des aides financières pour empêcher les migrants d’embarquer. Souvenons-nous qu’en novembre, 27 migrants avaient trouvé la mort suite au naufrage de leur embarcation précaire.

Du côté de l’Afrique du Nord, la situation n’est guère plus rose. Ce 3 janvier, l’ONG espagnole Caminando Fronteras a publié un rapport faisant état de plus de 4.400 morts ou disparus parmi les migrants ayant tenté de rejoindre l’Espagne en partant du nord-ouest de l’Afrique. En outre, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’année 2021 a été la plus meurtrière depuis 1997.

Et pendant ce temps, de beaux parleurs en Occident vantent les bienfaits de l’immigration...

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Il faut prendre exemple sur l’Australie, en dix ans le nombre de clandestins a considérablement baissé.

  2. Je commence à être lassé de vos jérémiades, je suis en accord avec vous étant membre de soutien de Reconquête. Auriez-vous mieux à proposer que de contester. J’ai modéré mes propos, je suis plus radical que Zemmour.

  3. Seule solution : couper les allocs, les aides, pas de logement, pas de travail, pas de soins gratuits etc, et ils ne viendront plus. Votons Z !

  4. Est ce que tous ces immigrés ont bien reçus tous les vaccins de souche réduite ou désactivée, les vrais d’abord avec rappels, et ensuite cet ARNm dont l’Occident et l’U.E. en 1er est si friand ?

    • Interdiction de les vacciner, leurs pays d’origine n’ont pas donné leur accord, et ils pourraient se retourner contre le gouvernement français en cas d’effet secondaire.

  5. Encore des Rokhaya Diallo et des Gims qui viennent réclamer l’asile pour nous cracher à la figure en guise de remerciement.

  6. Plutôt que de risquer sa vie à bord d’une frêle embarcation, pourquoi ne pas la risquer en faisant la révolution dans le pays d’origine que l’on fuit; ce serait plus constructif. Mais c’est tellement plus facile de se faire assister par d’autres pays généreux

  7. Il faut quand même aller à l’origine du mal… Ce ne sont pas ces pauvres gens (ou terroristes) qui vont gérer le voyage, surtout un groupe, il faut un organisateur de tout ce cirque qui ameute les candidats (ou désignés) au départ ensuite qu’ils soient acheminés à un port, ensuite qu’on mette un bateau à disposition et toute la stratégie et le chemin à faire arrivés en Europe ! Erdogan? Daesch ? l’Iran ? la gauche ? Macron? l’Europe ? les pistes sont nombreuses pour la perte de l’Occident !

  8. Il faudrait comptabiliser tous les morts , les viols et autres agressions perpétrés par les migrants , qui ne sont là que pour prendre le territoire et installer l’islam

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois