L’immigration explose en Europe et fait partout des victimes

migrants

Le nombre de demandeurs d’asile est reparti à la hausse. Comme le souligne InfoMigrants, on revient à des chiffres comparables à la période antérieure au Covid. 60.800 demandes d’asile auprès d’un État membre de l’Union européenne pour le seul mois de septembre 2021. Deux ans plus tôt, le chiffre était de 54 500... Notons que la France, de son côté, recense à elle seule près de 11.000 demandes pour septembre 2021.

L’explosion est sans doute en grande partie due aux événements qui ont secoué l’Afghanistan avec la prise de pouvoir par les talibans en août dernier. Ainsi, en Belgique, depuis l’été, environ 25 % des demandeurs d’asile viennent d’Afghanistan. Et on en voit les conséquences.

En Belgique, du 19 octobre au 27 décembre, presque chaque jour, des dizaines de personnes se voyaient refuser l’accès au centre d’arrivée de l’agence belge pour l’accueil des demandeurs d’asile (Fedasil) et sont ainsi contraintes de dormir dehors. Les 29.000 places des centres d’hébergement sont insuffisantes. Le Monde, dans son article du 3 janvier, parle de « saturation » !

Mais le pire n’est pas que des migrants fuyant la guerre se trouvent amenés à dormir par terre dans le froid, d’autres voient leur vie mise en danger.

Ainsi, en 2021, d’après les chiffres de l’agence de presse britannique PA, 28.395 personnes ont traversé la Manche à bord de petites embarcations pour rejoindre l’Angleterre. C’est beaucoup plus qu’en 2020 : ils n’étaient qu’un peu plus de 8.400. Et l’attitude des dirigeants français et britannique ne semble guère améliorer la situation, nos dirigeants réclamant des aides financières pour empêcher les migrants d’embarquer. Souvenons-nous qu’en novembre, 27 migrants avaient trouvé la mort suite au naufrage de leur embarcation précaire.

Du côté de l’Afrique du Nord, la situation n’est guère plus rose. Ce 3 janvier, l’ONG espagnole Caminando Fronteras a publié un rapport faisant état de plus de 4.400 morts ou disparus parmi les migrants ayant tenté de rejoindre l’Espagne en partant du nord-ouest de l’Afrique. En outre, selon l’Organisation internationale pour les migrations (OIM), l’année 2021 a été la plus meurtrière depuis 1997.

Et pendant ce temps, de beaux parleurs en Occident vantent les bienfaits de l’immigration...

Vos commentaires

42 commentaires

  1. Et pendant ce temps de l’envahissement les français dorment lobotomisés, ou alors complètement indifférents à leur sort, ceux de leurs enfants et petits enfants !
    L’égoïsme à l’état pur ! après moi les mouches ! Ou comme déjà entendu « ils feront comme nous ils se démerderont » ! N’attendez donc rien des politiques à venir les seuls qui pourraient en changer n’ont aucune chance d’y arriver !

  2. Il y a environ 30 ans au mur de Berlin on tirait sur les personnes qui voulaient passer à l’Ouest. Aujourd’hui nos frontières sont devenues de vraies passoires au plus grand bonheur des envahisseurs .

    • Et les sans papiers refoulés, ceux qui aimeraient passer en dehors des points de douanes abattus, là vous les verrez courir dans l’autre sens.

    • Il suffirait de tenir nos frontières avec des armes, comme ça se faisait avant. Les envahisseurs seraient refoulés avant d’entrer.

  3. Désolé mais je n’arriverai pas a pleurer sur le sort de migrants morts en voulant entrer en force sur notre territoire déjà saturé ….Pourquoi ne vont ils pas dans les pays du golfe musulmans comme eux ???

  4. Alors Macron ?
    Alors Darmanin ?
    On fait quoi maintenant ?
    Alors Raquel Garrido ?
    Alors Alexis Corbière ?
    Alors Aymeric Caron ?
    Zemmour aurait-il menti ?

  5. La question aujourd’hui n’est plus de s’indigner du tsunami migratoire, mais d’organiser le rassemblement du camp « populiste, souverainiste, social » afin de battre le puant de l’Elysée en avril. Or, actuellement, on justifie la division de ce camp par une sorte de Rastignac attardé et archaïque dont le seul but est de le faire perdre.

  6. Il faudrait aussi parler des morts et de ceux qui ont subis des agressions de la part des migrants qui font tout pour arriver à destination .Récemment encore ce chauffeur routier à Calais , victime de 4 migrants .Et il faut punir les passeurs qui mettent en danger la vie de ces personnes .

  7. Tous ces gens qui s’apitoient sur les morts devraient avoir honte car c’est eux qui sont à l’origine de ces catastrophes, inutile de venir ensuite donner des leçons comme tous ces médias qui ne s’en privent pas non plus – mais chez ces gens un moment de honte est vite passé et les solutions vite oubliées.

  8. Chacun chez soi et plus de problèmes ..chez nous la liberté pour certains et pour les non vaccinés bientôt l,enfermement avant le grand départ.où est la justice sur terre .

  9. Cela montre bien le peu de cas,que les fameux dirigeants de l’UERSS, font de ces personnes qu’ils considèrent comme de la main-d’œuvre bon marché.

  10. On nous oblige à boire assis dans les bars et on laisse entrer tout le monde quelque soit leur statut sanitaire

  11. Un envahisseur noyé c’est un ennemi un moins pour notre pauvre civilisation. Ces demandeurs d’asile devraient être des résistants chez eux

  12. 27 morts noyés ! Et plus de 28000 qui sont passés ! Taux de réussite de plus de 99,9 % ! Ou est le problème ??

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois