L’extrême droite : après les bruits de bottes, les odeurs de pieds…

Capture d’écran 2022-02-06 à 21.02.25

Si les électeurs d’Éric Zemmour et Marine Le Pen, tels des enfants du divorce éberlués assistant tous les soirs à un lancer d’assiettes et de vacheries dans la salle à manger familiale, se demandent parfois ce que leurs candidats partagent encore et ce qui pourrait, le cas échéant, les rassembler au deuxième tour, la réponse a été donnée ces derniers jours et elle est olfactive. Ils sont toujours jugés nauséabonds.

Ian Brossat, directeur de campagne du candidat communiste Fabien Roussel, ricane en évoquant la charge de Marine Le Pen contre Éric Zemmour dans Le Figaro : « C’est Marine Le Pen qui reproche à Zemmour d’avoir des fachos, en gros, autour de lui. On en est là. C’est un peu camembert qui dit à roquefort : tu pues. » On peut trouver la métaphore assez bien vue - deux fromages français et de caractère -, et surréaliste que le représentant du communisme, avec ses millions de morts au compteur, se permette de donner sans complexe des leçons de morale.

Quant au journaliste Jean-Michel Aphatie, sur LCI, quand il évoque les soutiens d'Éric Zemmour, il les décrit comme des « Français de chez les Français qui puent un peu des pieds ». Une analyse politique - enfin, disons podolitique - d’une grande subtilité, qui ne serait transposable à aucune autre population : n’essayons même pas d’imaginer ce qui arriverait si un journaliste ou un politique prêtait les mêmes exhalaisons pestilentielles à un électorat de gauche issu de la diversité, car c’est bien sûr inimaginable.

Si Éric Zemmour et Marine Le Pen, apparemment irréconciliables, ne savent plus ce qui les unit, les antifas, les Femen et les voyous en tous genres qui ont vociféré dans la rue, caillassé un bus, tenté de monter sur la scène pour empêcher la tenue des deux meetings, samedi, eux le savent. Dans les deux camps, sur les réseaux sociaux, les agressions contre les uns ont d’ailleurs été dénoncées par les autres.

Une sorte de cohésion négative, en somme, pour ceux qui sentent le pâté et, en plus, en sont fiers. D’une certaine façon, ce sont leurs ennemis qui recollent les pots cassés.

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 08/02/2022 à 12:01.
Gabrielle Cluzel
Gabrielle Cluzel
Directrice de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

65 commentaires

  1. Ce petit ( très petit ) éructeur de haine est un digne représentant de la gauche de caniveau. Si la vraie droite était intelligente, pour une fois…de Roussel à Macron et Péctresse, ce serait le grand balayage. Il reste peu de temps pour rêver, impossible n’étant toujours pas français, paraît-il. Les malodorants peuvent toujours se laver les pieds, alors que les cons seront toujours cons, quoi qu’ils fassent!

  2. APHATIE….un pauvre type qui ne peut etre journaliste, comme tant d’autres, qu’en France ,ou les médiocres et les minables de cette profession caracolent sur les plateaux télé ou dans les rédactions. Ces derniers, vivent et sont payés grace aux subventions, c’est à dire notre pognon . Concernant l’infame Aphatie j’aimerai bien voir la tête de son patron BOUYGUES à certains moments, !

  3. quel idiot cet Apathie …il ferait mieux de prendre sa retraite , quand je le vois sur un plateau, je zappe tout de suite , car son odeur de faux-cul me sort par les trous de nez !

  4. Quand on pense que pendant DES ANNEES les journalistes ont reproché à Chirac, le bruit et les odeurs ! Mais Chirac était de droite donc nauséabond ! On attende avec impatience les excuses de la chaine LCI, certaines ont été virées pour moins que ça !

    • Il n’y aura pas d’excuses (il faut être intelligent pour ça et se regarder en face), une seule solution NE PAS REGARDER LCI, ce que je faisais la plupart du temps… maintenant plus jamais.

  5. Imaginons un seul instant la gauche être accusée de puer des pieds par un taquin du camp adverse … J’ai le souvenir d’un sketch de Laurent Gerra en 2019 qui parlait des chaussettes du secrétaire général de la CGT après un mois riche en défilés dans Paris. Mais là, c’était drôle.

  6. Si les communistes et les apathie préfèrent mijoter bien au chaud dans le chaudron d’Hadès le Dieu (démon) des Enfers (Macron), je les y laisse volontiers, et vais de ce pas aller me régaler de fabuleux fromages bien français avec un bon beaujolais, avant que cela soit peut être interdit à celles et ceux qui ne sont pas injectés d’ARNm….

  7. Quelle finesse dans l’ expression !
    Je suis pro-Zemmour et je « ne pue pas des pieds »!
    Même facture élégante dans le choix de la sémantique qu’un certain président qui « désire emm…der son peuple »!

  8. Rien de bien nouveau effectivement. Il y a aussi le Munster socialo communiste dont il est difficile de chasser l’odeur une fois placé dans le réfrigérateur. C’est la lutte des classes revue et corrigée qui est en pleine forme. Ainsi pour rebondir sur un sujet d’actualité, il faut apprendre car coeur le théorème suivant : « toute personne non vaccinée n’est pas un non vacciné mais un non citoyen dangereux refusant l’ordre nouveau » ainsi parlait Emmanuel .

  9. Quand j’entends Aphatie,( et d’autres) je perçois une odeur nauséabonde et tenace: celle d’une gauche en décomposition avancée….

  10.  » Mon Dieu  » que les journalistes deviennent stupides pour plaire à la gauche bobo puante et à la droite inexistante !!! ( les deux étant soumises à l’islam )

  11. Toujours comme ça dans les familles: entre frères & sœurs, on se reproche ce qui nous diffère, oubliant ce qui nous ressemble, et somme toutes nous rassemble.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois