L’Europe subventionne enfin les familles… turques !

cumhurbaskani-erdogan-yeniden-tbmm-baskani-secilen-kahramani-tebrik-etti-728x410

Les Français auront tremblé jusqu’au bout avant d’apprendre qu’ils passeraient finalement Noël sans panne d’électricité. Ils l’ont échappé belle. Mais on leur recommande toujours d’économiser l’essence, le pétrole, les frais de nourriture. On leur signale que leur pouvoir d’achat s’effondre, que les tarifs de l’énergie n’ont pas fini d’exploser. Merci qui ? Merci l’Europe qui a amplifié la crise bien plus qu’elle ne l’a résolue. La France des gilets jaunes, les vrais, pas les nervis gauchistes envoyés pour récupérer le mouvement, est au bout du rouleau, ruinée en grande partie par la politique européenne qui l’a privée de ses emplois industriels et a consciencieusement détruit son agriculture. Tant pis, chaque année, l’Hexagone verse au Moloch européen la somme ahurissante de 28,6 milliards d’euros (chiffre 2021). Nos gouvernants seraient bien inspirés de lancer, comme Mme Thatcher : « I want my money back. » Ils en sont loin... Cette prodigieuse tirelire est en effet en partie redistribuée en France selon une politique sur laquelle il y a beaucoup à dire, mais une autre partie du pactole s’évapore… ailleurs. La France verse ainsi 12,6 milliards d’euros annuels (chiffre 2021) qui ne reviennent pas dans nos frontières. De temps à autres, l’énorme machine administrative européenne laisse apparaître ce qu’elle fait de cet argent ponctionné auprès des contribuables français.

Ainsi des subventions généreusement débloquées envers notre ami Erdoğan, président turc grand ami de l’Europe, de la France, de leurs cultures et de leurs racines chrétiennes, comme chacun sait. L’Europe envoie 24,3 millions d’euros par an au pays d’Erdoğan. L’idée ? Aider les femmes turques à faire garder leurs enfants pour qu’elles puissent reprendre leur travail. Que vient faire ici l’Europe ? Mystère.

Le généreux donateur avec votre argent n’est autre que la délégation de l'Union européenne en Turquie : c’est l’une des branches du service européen pour l'action extérieure dirigée par Josep Borrell, le haut représentant de l'UE pour les affaires étrangères. Créé en 2011, ce « machin » dispose d’une enveloppe de 660 millions d’euros (chiffre 2017) pour œuvrer dans les domaines plus que flous de la politique étrangère, de la sécurité commune, de la stabilité, de la coopération, de la communication… L'argent coule à flots dans cette sorte de bras armé de la politique étrangère de l'Union européenne, chargé de diffuser l’idéologie maison dans les pays voisins.

Cette fois, le « machin » a poussé le bouchon un peu loin, provoquant le coup de sifflet du patron de la délégation RN au Parlement européen. « L’Union européenne se félicite d’avoir déboursé 24,3 millions d’euros pour assurer le financement de la formation de baby-sitters et le versement d’une somme de 300 euros aux mères souhaitant faire garder leurs enfants », relève Jean-Paul Garraud, dans un communiqué. Derrière cette belle idée, il dénonce un encouragement à la politique nataliste turque. Un comble ! Car ce pays est hors de l’Union européenne et il affiche un taux de fécondité de 2 % en 2020, très supérieur au taux français (1,8 %).

Surtout, cette politique nataliste, l’Europe la refuse à ses pays membres ! Pour accompagner l'opération turque, l’Europe s’est tout de même fendue d’un petit livret explicatif rédigé en anglais et en turc. Il s’agit de soutenir les mères qui travaillent et de promouvoir la garde des enfants. Résultat : 200 euros par mois pour les mères qui veulent retourner travailler, sachant que le salaire moyen en Turquie est de 311 euros par mois en 2022

Les chèques de l’Europe tomberont durant trois ans. « Une telle initiative est délirante au regard de l’évolution démographique inquiétante de notre propre continent où les naissances ne cessent de diminuer et où les familles doivent plus que jamais être soutenues », écrit Jean-Paul Garraud. L’Europe, généreuse aux Turcs et impitoyable aux Français qui la financent… « Mais qu’allaient-ils donc faire dans cette galère ? », aurait interrogé Molière.

Marc Baudriller
Marc Baudriller
Directeur adjoint de la rédaction de BV, éditorialiste

Vos commentaires

32 commentaires

  1.  » Merci l’Europe qui a amplifié la crise bien plus qu’elle ne l’a résolue. » Pas d’accord. L’Europe a CREE la crise, au moins en France, sous les ordres de Berlin qui enrageait de voir son voisin produire son électricité à moitié prix de la sienne. Après 20 ans d’efforts soutenus, le but est presque atteint : la filière nucléaire française est sabordée. Merci Berlin! Et surtout merci à la brochette de dirigeants français dont la soumission est la seule compétence.

  2. Ce que l’on remarque par ce fait, c’est que l’Europe reste aux ordres des Rockfeller sur la promotion de l’émancipation de la femme. Iquioussen l’a dénoncé il y a 6mois (ce qui lui a valu l’ire de la place Beauvau). Revoir l’interview d’Aaron Russo qui explique çà très bien.

  3. Consternant surtout que ce n’est pas la seule idiotie financière européenne. Nous avons donné de l’argent à la RSA pour qu’elle réduise sa production de charbon que nous lui demandons de nous vendre maintenant. Nous donnons aussi de l’argent à la Chine …. et tout à l’avenant

  4. C’est tout simplement indécent et incompréhensible pour le citoyen lambda : de quoi se mêle donc l’UE à « Aider les femmes turques à faire garder leurs enfants pour qu’elles puissent reprendre leur travail » ? Ne serait-ce pas en vue d’une prochaine acceptation de la demande d’adhésion de la Turquie ? Bien des choses nous échappent encore…

    • C’est pourtant lumineux : recherchons à qui le crime profite. Et par un pur hasard, la Turquie est un des fleurons de l’OTAN avec au moins trois bases américaines avouées sur son sol. Et qui pousse depuis des dizaines d’années à l’intégration de la Turquie? Surprise! les USA, véritables et uniques patrons de notre soi-disant Europe (en fait vassale de Washington, comme un vulgaire Costa Rica).

  5. Jusqu’à présent, j’avais toujours pensé, comme bon nombre de citoyens lambdsa, que ce  » machin » devait être exclusivement au service des peuples des états réunis sous cette bannière étoilée. Quel grand naïf j’étais, tout en ayant malgré tout dit « Non » à Maastricht.

  6. Le grand remplacement financé par l Europe elle même. Pendant qu’en France des mères de famille renoncent à leur travail car les frais de garde pour leurs enfants sont trop élevés. Cette Europe est répugnante.

  7. La plaie c’est L’EUROPE mastrichienne. Ce monstre en voie de totalitarisme qui nous a été imposé sous la Présidence de Sarkosy lequel en passant nous a remis dans L’OTAN. SARKOSY n’es pas pétri de la culture Française.

    • « J’ai vécu dans votre futur, et ça n’a pas marché. »
      Vladimir BOUKOVSKI, dissident soviétique de la belle époque, en conclusion d’un virulent portait de l’Europe de Maastricht.

  8. Encore une idée de Von Der Leyen, histoire de pouvoir se recaser bientôt sur les bord de la Mer noire, alors qu’elle sera poussée vers la sortie du monstrueux immeuble européen à Bruxelles !

  9. cette Europe est de plus en plus écoeurante , entre le scandale Qatar , les conflits d’intérêts de Von Der Leyen au sujet des vaccins , et maintenant l’arrosage aux turcs qui ne font pas partis de l’Europe et tout ce qu’on ne sait pas ! vite vite le FREXIT !

  10. Si l’idée d’Europe semblait bonne, les initiatives prises en son nom depuis quelques années sont surprenantes, voire illégitimes

  11. L’Europe est comme la France des usines à DETTES à TAXES et à CONTRAINTES pour ceux qui les payent. Une sale bande d’escrocs qui dilapident l’argent qui ne leur appartient pas. Il faut d’urgence réinventer les bagnes avant que tout cela ne tourne mal, mais hélas ils sont déjà trop nombreux pour ne pas franchir la ligne rouge irréversible autrement que par la force du peuple, les votes sont de loin devenus inutiles, les magouilles sont de tous les bords et dans l’entourage de ces voyous qui décident de plus en plus non élus ! alors à quoi servent encore les votes ? gagné avec 15 à 20 % de la population ou perdu, ils fêterons quand même leur réussite à coup de champagnes et de caviar aux frais des contribuables.

  12. Aberrant l’UE finance un pays qui ne fait pas parti de l’Europe pour aider des femmes à faire garder leurs enfants . Ici les couples qui travaillent à deux financent la garde des enfants dont les mères ne travaillent pas , les mêmes paient le rapas dans les cantines toujours pour les mêmes .Plus rien à ajouter tant le dégout me donne des nausées .

    • Je suis comme vous dégoûtée. La Turquie ne fait pas partie de l’UE pourquoi lui donne-t-on de l’argent ? Et cette prime pour que les femmes puissent travailler mais de qui se moque-t-on ? Cela revient à payer 800 euros tous les mois aux Françaises qui veulent travailler. L’UE ne fonctionne pas bien du tout. Il y a un réel manque de sérieux dans la gestion et beaucoup d’opacité. Tout est à revoir. Il faudrait faire faire une étude approfondie, un audit sur l’ensemble des. Commissions et de leur fonctionnement allant des budgets (recettes et dépenses) en partant des élus jusqu’au personnel. Bien sûr par un organisme indépendant ! Prenons un exemple : l’avis de l’UE sur la vaccination durant la Covid mais l’UE n’a pas les compétences pour donner un avis pour confirmer la vaccination. Cela ne fait pas partie de ses attributions ! Tout comme les commandes de vaccins par la présidente Von der Leyern. Et tous les pays que l’on continue de faire entrer dans l’UE c’est beaucoup trop et cela devient ingérable et inefficace et devient même contre productif. Les pays n’ont pas le même niveau plus on intègre de pays plus on affaiblit l’UE. Je suis désolée mais les pays fondateurs sont tirés vers le bas. Or, au départ l’UE n’a pas été créée pour devenir élastique mais pour protéger les pays fondateurs contre les États Unis. En effet, si le Général de Gaulle n’était pas intervenu nous Français serions américains. Je pense que beaucoup d’élus méconnaissent l’histoire de l’Union Européenne et de la CEE.

      • Votre révolte est cohérente Madame, mais votre connaissance de la création de l’UE est par contre erronée: l’UE a été créée par les USA pour suppléer à leur occupation militaire .
        Je vous conseille l’excellent livre de Ph.de Villiers « j’ai tiré sur le fil du mensonge et tout est venu ».

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois