[POINT DE VUE]Les plans de l’extrême gauche déjoués au Bourget : succès de L. Nuñez ?

Une cellule d’extrême gauche aurait tenté de « perturber gravement » le Salon du Bourget.
Laurent Nunez
capture X CNews

Laurent Nuñez était invité, ce 23 juin, sur CNews. Forcément, on lui a posé des questions sur la fête de la Musique. Il paraît que ça s’est bien passé : quelques centaines d’interpellations, des tentatives de meurtre, des agressions, des piqûres… Une nuit de fête, en quelque sorte. Mais il n’y a pas que ça : le préfet de police de Paris a ainsi révélé que ses services avaient déjoué, voici quelques jours, une tentative majeure de la part d’une cellule d’extrême gauche de « perturber gravement » le Salon du Bourget.

Ce salon international de l’armement est un moment important pour l’industrie de défense, notamment française, et permet à notre pays de conserver un semblant de rayonnement dans certains domaines clés. Nous avons encore de belles réussites à vendre, des fleurons à exporter, et Le Bourget, comme Eurosatory dans un genre un peu différent, est l’une de ces occasions que nous ne pouvons pas nous permettre de louper.

Des menaces « méga élevées », selon Laurent Nuñez

Laurent Nuñez affirme ainsi que, vendredi et samedi dernier, les forces de l’ordre ont interpellé cinq militants d’extrême gauche, « très organisés », qui se préparaient à perturber le Salon du Bourget. Apparemment, leur attention s’était portée sur les démonstrations aériennes. Si cette cellule d’activistes avait eu l’intention de commettre un attentat, le préfet de police l’aurait dit. On en déduit mécaniquement que cette provocation, même embarrassante, même à valeur d’incident diplomatique, ne mettait pas de vies humaines en jeu. Et pourtant, M. Nuñez la met sur le même plan que la menace terroriste, toujours très élevée (« méga élevée », dit le préfet, dans un remarquable accès de jeunisme, peut-être dû à la proximité temporelle des concerts en plein air).

Vite, un succès !

Le préfet de police, sur la défensive après le lamentable échec de la fête de la Musique, a-t-il essayé de trouver quelque chose de positif, d’un point de vue sécuritaire, dans la semaine écoulée ? Un succès, n’importe quoi, pourvu que ça passe. Alors, voilà : on a arrêté cinq militants d’extrême gauche qui voulaient perturber le Salon du Bourget. Le 21 juin au soir, on n’a rien pu faire : les racailles ont pu transformer Châtelet-Les Halles, en plein cœur de Paris, en zone de non-droit. Pour la menace terroriste, on continue de la suivre. Sur ordre du ministre d’État Bruno Retailleau, on a sorti les voitures-bélier, mais elles n’ont servi à rien. Bref, la police, qui travaille d’une manière si admirable au milieu de tant d’ingratitude politique, n’a pas pu arrêter les fauteurs de troubles de ce week-end, mais les cinq activistes du Bourget, eux, ont été coffrés, et on est prié de s’en réjouir.

Entre cette victoire, l’évocation de la menace terroriste iranienne et deux ou trois autres choses, il y a tout de même une formule qui a échappé à Laurent Nuñez : le fait que le risque islamiste soit toujours élevé en France, en raison de la « menace endogène ». Ça, alors. Pas besoin d’être beaucoup plus précis : comme le dit toujours l’excellent Bouli, tenancier d’un compte X à la fois drôle et désespérant, récemment interviewé par BV, « tout le monde sait »<. Tout le monde sait, mais personne ne dit rien. Les écolos radicaux sont sous les verrous. Dormez tranquilles, bonnes gens.

Picture of Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

22 commentaires

  1. Veuillez excuser mon retard à l’allumage : je n’ai pas saisi de quel « plan » il s’agit , ni en quoi et comment ce « plan » (inconnu) aurait été « déjoué » ?????

  2. Toutes ces manif et attentats « déjoués »; viktouâââârrrh . mais rien sur les agressions, meurtres (quotidiens!) qui eux continuent de plus belle. L. NUÑEZ a trouvé que la fête de la music s’était « bien passée » ! sic.

  3. Bin encore heureux il est là pour ça non? Ou alors sont poste est il juste pour la gamelle ? Incorrigible ces macronistes

  4. « Une cellule d’extrême-gauche aurait tenté… » : ben voyons !
    Et ma grand-tante aurait tenté d’escalader, par ses façades, la Tour Montparnasse. On l’a échappé belle : merci Monsieur Nunez.

  5. Il y a du progrès, ce n’est plus l’extrême droite qui complote. Sans parler du préfet qui fait quelque chose…

  6. Monsieur le préfet déclare que des milliers de racailles , n’ont pas pu gacher la fête de la musique grace à l’organisation parfaite de ses services et avoue , qu’il a évité une catastrophe majeure au salon du Bourget fomenté par cinq individus dont la presse spécialisée ne sait rien . Cinq personnes quasi inconnus parmi 300 000 visiteurs , comment avez-vous fait Monsieur Nuñez !

  7. Il ose dire que la fête de la musique s’est bien passée mais quel menteur comme toute sa clique.

  8. Mais les soulèvements de la terre n’est pas un mouvement terroriste , il faut le conserver nous avaient dit les « sages »!!!

    • C’est n’est que du vent et des mensonges ce que racontent les autorités car dîtes vous bien qu’ils n’ont aucun intérêt à avouer leur incompétence. Ils sont devenus tellement incredibles qu’ils se mettraient à dire qu’il fait sombre la nuit que j’en douterais encore. Aucune confiance, mais alors aucune.

  9. La technique darmanin.. » on a déjoué des dizaines d’attentats » ..dont on entend plus jamais parler..ni de la garde à vue,ni de la comparution devant un tribunal…des  » terroristes » fantome »…pour un préfet transparent..

  10. Le problème est judiciaire. On peut déployer autant de policiers que l’on pourra, faire autant d’arrestation que l’on pourra, si cette racaille ne sent pas passer la justice, ce bo…on continuera. Il faut rétablir la loi anticasseur et réinstaurer des peines planchers. Un refus d’obtempérer ? 5 ans ferme ! Une agression contre un policier ? 10 ans ferme ! Une tentative de viol ! 15 ans ferme ! Un viol ? 20 ans ferme !
    D’une manière générale, la moindre agression contre une personne cela doit être 10 ans minimum ! La vie humaine c’est ce qu’il y a de plus sacré !
    On manque de prisons ? Que l’on reprenne l’idée d’Albin Chalandon en 86 de construire des prisons selon le même système de concessions que celui utilisé, avec succès, pour les autoroutes !

    • A condition que ce soit les détenus qui paient leur séjour, et non les cons-tribuables, car réflechissez ou documentez-vous, les actuelles prisons à gestion mixte (faussement appelées « prisons privées ») coutent deux bras aux contribuables !

      • L’idée de Chalandon et la votre ne sont pas incompatibles ! Il existe bien le principe de la partie civile, c’est à dire la victime qui a été aggressée doit être dédommagée. On peut tout à fait étendre cette idée à l’Etat qui est lui aussi « partie civile » puisqu’il est obligé d’engager des frais considérables (frais de procès, frais de détention, etc.). Le déténu peut travailler en prison pour payer tout ça. J’ai entendu lors des émeutes suite à la victoire du PSG, qu’un ado condamné pouvait refuser les TIG car c’est considéré comme une forme de « travaux forcés »… D’ailleurs l’ado a refusé les TIG « proposés » et non « imposés »… Pourquoi se gêner ?
        En fait c’est tout notre code de prodédure pénale qui doit être réduit à sa plus simple expression, simplifié le plus possible et ne plus permettre à des avocats retords d’annuler par des vices de procédures des procès. Aujourd’hui ce code est devenu un moyen pour les crapules les plus riches, dealers et autres, de se payer les services d’avocats qui les feront relâcher au motif que la petite virgule du xième paragraphe du sous-alinéa 12 de la page 218 n’a pas été respecté. La très grande majorité des criminels échappent aujourd’hui au juste châtiment qu’ils méritent !

    • Pas assez de places dans les prisons ? 120% d’occupation dans les établissements pénitentiaires, soit 1,2 prisonnier par place disponible ? Pas de problème ! Que Darmanin fasse acheter 160 000 matelas et qu’on en mette 3 par cellule ! Le nombre de places sera instantanément augmenté de 200% et le problème de la surpopulation carcéraleréglé en 2 jours !
      C’ est inhumain ? Il y a une façon très simple d’éviter d’être confronté à ce système présumé inhumain : respecter la loi ! Dans le cas contraire, rien à battre, que les crapules assument !
      Et la Cour Européenne des Droits de l’homme, me direz-vous ? Je répondrais, la CEDH c’est combien de divisions ?

      • Tout à fait d’accord mais commençons par expulser tous les detenus étrangers.Si les conditions de détention etaient moins « la résidence secondaire des delinquants » ou ils retrouvent leurs frères et cousins,ils auraient moins envie d’y aller..quant à construire des prisons avec nos sous c’est niet! Pas besoin de créer un tonneau des danaides de plus…

      • Le problème c’est qu’ils sont déjà plusieurs par cellules. On met le petit délinquant avec le dealer ou l’islamiste. Il faut construire ! Construire ! Construire ! Mitterrand et Badinter on bloqué tous les programmes de construction de prisons en raison des « valeurs de la gauche ». Résultat ? Une justice (avec un petit « j ») qui utilise encore des « Fax » à l’heure de la visio conférence et d’internet !!!

    • Cher ravi au lit, le simple fait qu’officiellement le taux d’occupation des prisons soit de 120% indique donc qu’en moyenne il y a 1,2 prisonnier par place disponible. Comme, à ma connaissance, il n’est pas possible de couper des cinquièmes de prisonniers pour pouvoir les répartir uniformément dans les dites places uniques, il en découle mathématiquement qu’au maximum 20% des cellules uniques sont occupées par deux détenus, les 80% restant étant forcément occupées par un seul. L’argument éculé et purement rhétorique du « ils sont déjà plusieurs par cellules » ne tient donc évidemment pas dans les faits reconnus par les chiffres gouvermentaux eux-mêmes ! Je maintiens donc ma proposition d’achat de matelas, avant l’hypothétique construction de prisons, pour régler rapidement le problème. Quand à ne pas vouloir mélanger le petit délinquant, dont il faudrait préciser la définition car pour entrer effectivement aujourd’hui en prison il faut quand même avoir été très loin, avec le dealer ou l’islamisme, il semble vous avoir échappé que la sociologie carcérale démontre qu’il s’agit souvent des mêmes ! Il n’y a donc aucun problème insoluble à mélanger ce qui est majoritairement identique.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L’islamo-gauchisme n’existe pas. Comme le grand remplacement…
Gabrielle Cluzel sur CNews

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois