Ce jeudi 4 novembre, en fin d'après-midi, l’équipe qui accompagne Éric Zemmour pour la promotion de son livre et pour son éventuelle candidature à l'élection présidentielle a réussi un coup médiatique. Près de 20.000 tweets ont été publiés en simultané sur le réseau social Twitter avec le hashtag « LesFemmesAvecZemmour ». La mention est arrivée en troisième position des tendances du réseau social.

Une opération menée par Samuel Lafont, consultant en communication numérique embarqué dans l'équipe du polémiste. « Le plus important, c’est l’engouement populaire, explique-t-il à Boulevard Voltaire. Cette campagne "Les Femmes avec Zemmour" est arrivée dans les tendances du réseau social extrêmement rapidement. » Des portraits, préparés à l'avance, ont été publiés sur la plate-forme. Rapidement, des militantes ont, à leur tour, affiché leur soutien au potentiel candidat à l’élection présidentielle. Une façon maligne de contrer les attaques récurrentes contre le polémiste sur le thème des femmes. Et de tenter d'atténuer celles qui pourraient survenir encore.

« On a créé l’événement », se réjouit Samuel Lafont. Comme le décrit le docteur en philosophie du langage Raphaël Llorca : « Éric Zemmour fait une campagne Netflix [c'est-à-dire par épisodes, NDLR] : personnages, rythme et suspense. » La campagne de ce candidat néophyte en politique, en tous cas, surprend.

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04 novembre 2021 à 22:41

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