Le Premier ministre suédois reconnaît la faillite de la politique d’immigration

police suède

Coup de tonnerre dans le ciel de la gauche européenne ! Après un week-end pascal de folie où les principales villes de Suède ont été le théâtre d’émeutes d’une violence inouïe, le Premier ministre Magdalena Andersson (Parti social-démocrate des travailleurs suédois, au pouvoir depuis huit ans) a donné une conférence de presse au cours de laquelle elle a reconnu explicitement la faillite de la politique d’accueil inconditionnel des immigrés menée depuis vingt ans dans son pays. Selon Reuters, elle a affirmé que « la Suède n'a pas réussi à intégrer les nombreux immigrés qu'elle a accueillis au cours des deux dernières décennies, ce qui a donné naissance à des sociétés parallèles et à la violence des gangs […] La ségrégation a été autorisée à aller si loin que nous avons des sociétés parallèles en Suède. Nous vivons dans le même pays mais dans des réalités complètement différentes […] L'intégration a été trop faible, alors que nous avons connu une forte immigration. La société a été trop faible, les ressources pour la police et les services sociaux ont été trop faibles. »

S’il est vrai que les élections législatives auront lieu en Suède en septembre prochain, ce qui peut en partie expliquer cette soudaine franchise, on peut néanmoins s’incliner devant le courage politique de Magdalena Andersson. Que s’est-il réellement passé ?

Rasmus Paludan, membre dano-suédois du parti Ligne dure, a entamé une tournée de manifestations anti-islam dans le pays. La particularité de ces manifestations est d’y brûler publiquement un Coran. Leur caractère provocateur est un indice clair de la dégradation des relations entre les Suédois et la population immigrée extra-européenne d’origine musulmane. Le vivre ensemble a bel et bien vécu.

Bilan de cette Pâque sanglante : une centaine de blessés, un million d’euros de dégâts matériel, 26 policiers blessés. Un déchaînement de violence : aux cris d’Allah Akbar, hommes, femmes mais aussi enfants (!) se sont livrés à des incendies, pillages et jets de pierre contre les policiers. Tout ce qui représentait l’ordre ou même l’État suédois était visé. Le journaliste suédois Henrik Lindell, en poste à La Vie, explique dans les colonnes du Figaro : « Oui, la police suédoise est clairement la cible privilégiée des émeutiers. De ce point de vue, ces événements ressemblent à des émeutes à la française. Mais ce qui a particulièrement surpris les policiers suédois est d'avoir été victimes non seulement de groupes de jeunes – ce qui arrive régulièrement en Suède – mais aussi de femmes et d'enfants leur jetant des pierres. »

Ainsi, consciente d’une présence réellement importante, la population d’origine immigrée s’est sentie suffisamment en position de force pour rejeter ouvertement la civilisation et le style de vie du pays d’accueil. L’heure du grand basculement. Selon une étude menée par Le Figaro, sur les dix millions que compte la population suédoise (dont 87 % vit dans les zones urbaines), deux millions sont d’origine étrangère, soit un cinquième. Et pour un quart des nouveau-nés, un de ses deux parents est allogène.

À cette véritable révolution démographique s’ajoute une explosion de la délinquance, avec constitution de gangs mafieux regroupés selon leurs pays d’origine : gangs turcs, albanais, afghans… La Suède connaît l’un des taux les plus élevés d’Europe de fusillades mortelles : 342 l’an passé. « Le problème de la violence fait partie des enjeux politiques mis en avant depuis longtemps en Suède. L'opposition de droite accuse systématiquement le parti social-démocrate (au pouvoir depuis huit ans) de trop de laxisme et d'inaction, apparemment non sans raison », explique Henrik Lindell.

Ce pays, que l’on a présenté pendant des décennies comme le modèle de la vertu de tolérance et d’antiracisme, au progressisme exemplaire, et, par conséquent, comme la plus éclatante réussite de la social-démocratie de l’Europe du Nord, vit aujourd’hui une situation de partition de fait. Comme en France.

Marie d'Armagnac
Marie d'Armagnac
Journaliste à BV, spécialiste de l'international, écrivain

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Une première ministre sage …qui reconnait ses erreurs .
    Si la France pouvait en prendre de la graine !

  2. La réalité finit toujours par rattraper les idéologues.
    Sur le long terme, on ne gouverne pas par des bons sentiments exploités pour éviter la révolte des peuples.

  3. La guerre civile commence donc en Suède, elle va faire tâche d’huile et se répandre ailleurs. Nous sommes certainement les prochains, Mélanchon étant prêt à mettre le feu aux poudres !

  4. La Suède en est là, exactement comme en France, comme dans les pays de l’ UE,
    quelques irréductibles pays résistent mais la Von Leyen veille à y mettre bon ordre.
    Suivant votre âge, vos enfants et petits enfants seront musulman et les filles voilées et cela
    dans moins de 10 ans. Même Macron vous l’ a avouer en plein débat ou ce sera la guerre civile

  5. Voilà on connaît l’histoire maintenant.
    Vive l’Europe, vive le mondialisme occidental.
    Bravo les Français armés de beaux sentiments, d’angelisme.

  6. Magdalena Andersson devrait aller plus loin. Elle devrait dénoncer Barbara Lerner Spectre (Institut Paideia à Stockholm) et son lobby, pour qui seule la société multiraciale sauvera la Suède, et l’Europe. Elle devrait dénoncer la conférence de San Francisco de 1945 qui a interdit à l’Europe de l’Ouest toute restriction sur la base de la race. On se souvient de Wesley Clark (OTAN, 1999) déclarant : « Il ne doit plus y avoir de place en Europe pour les sociétés ethniquement homogènes ».

  7. El la presse française ne parle pas de la situation suédoise, on peut ajouter que la Suède n’est pas un pays colonisateur, c’est uniquement la manifestation d’une haine religieuse dirigée contre l’occidental blanc et mécréant. Les Suédois subissent les conséquences du Grand Remplacement que notre censure nie chez nous.

  8. De par le monde, plus le temps avance, plus leurs échecs sont cuisants. Néanmoins jamais ils ne renonceront à leur idéologie, l’occident semble porter en lui les gènes du suicide.

  9. Ce ne sont pas la France ou la Suède qui n’ont pas réussi à intégrer ces immigrés, ce sont eux qui ne VEULENT PAS s’intégrer.

    • Mais la responsabilité des autorités des pays d’accueil a été d’accepter leur refus de s’adapter et de leur trouver toutes sortes d’excuses les dispensant de toute contrainte.
      Le plus responsable, c’est celui qui ne se fait pas respecter.

  10. A part deux ou trois exceptions ce phénomène se propage en Europe mais les gouvernants restent sourds et aveugle. A l’évidence c’est un refus de nos sociétés occidentales qui tisse lentement une future guerre civile.

    • « Les gouvernants restent sourds et aveugles »? Je ne crois pas. Ils sont parfaitement au courant de ce qui se trame chez nous comme dans toute l’Europe, dont la commission tenue par une certaine Ursula von Der Leyen participe allègrement et sans état d’âme à ce remplacement de population. J’espère voir un jour prochain ces malfaisants traduits en justice et sévèrement condamnés pour leurs agissements.

  11. Madame le premier ministre est ce bien woke ?on importe des musulmans et on s’etonne de récupérer le Liban à la maison. 20 % de musulmans et le mélange devient explosif. Attendons la suite….

  12. Mettez de l’huile dans de l’eau, il n’y aura jamais de mélange harmonieux, il en est de même de personnes de cultures différentes, et à priori en pire avec des immigrés pour qui la loi de Dieu (Coran) est la loi de la société (Charia), tout cela est incompatible, seuls nos imbéciles de politiques en sont inconscients, d’où la guerre civile qui se dessine à terme et sans doute plus tôt qu’on ne le croit.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois