Brèves - Economie - Politique - 24 avril 2016

Le Guen "certain" que Macron ne sera pas le "Brutus" de Hollande

Le secrétaire d’Etat aux Relations avec le Parlement Jean-Marie Le Guen (PS) s’est dit dimanche “certain” qu’Emmanuel Macron ne serait pas le “Brutus” de François Hollande et qu’il sera “à ses côtés” à la présidentielle.

Emmanuel Macron “ne sera pas candidat face à François Hollande, il sera aux côtés de François Hollande”, a affirmé M. Le Guen au Grand Rendez-vous sur Europe 1/Le Monde/iTélé.

“Je suis certain qu’il ne sera pas Brutus (…) Bien sûr que son camp est la gauche”, a jugé Jean-Marie Le Guen pour qui “notre candidat légitime et naturel, c’est François Hollande”. Tout en saluant la volonté d’Emmanuel Macron de “faire bouger la gauche”, il a jugé que le ministre de l’Economie “brouillait un petit peu son message ces derniers jours” et l’a averti “qu’il n’y a pas d’aventure individuelle dans l’action politique”.

Emmanuel Macron ne participera pas à la réunion “Hé oh la gauche” organisée ce lundi à Paris à l’initiative de Stéphane Le Foll en présence d’une vingtaine de ministres pour soutenir François Hollande.

À lire aussi

Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleDeux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tué…