La pression migratoire « à son niveau maximum » : les terrifiantes révélations de Patrick Stefanini

Capture d'écran
Capture d'écran

Vous vous souvenez peut-être de Patrick Stefanini en directeur de campagne de Valérie Pécresse. On peut lui reconnaître une certaine fidélité politique, à défaut d'une grande familiarité avec le succès. On oublie très souvent qu'il fut également secrétaire général du ministère de l'Immigration, de l'Intégration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire sous Nicolas Sarkozy. Lui, en revanche, on s'en souvient : président du Kärcher™, après une carrière de fier-à-bras au ministère de l'Intérieur, il fut le Président de l'ouverture à gauche, du traité de Lisbonne et de tant d'autres belles choses. Sur l'immigration, après des discours clivants dus à la sagacité sociologique de Patrick Buisson, qui avait senti ce que pensait le peuple, Sarkozy n'avait rien fait.

Il est donc intéressant de lire l'entretien qu'il accorde, ce 16 novembre, au Point. Il contient des révélations proprement terrifiantes à la lecture desquelles on est à la fois en colère et perplexe. Sur les neuf premiers mois de 2022, les tentatives de franchissement de frontières par les migrants dans les Balkans ont été multipliées par dix, par rapport aux chiffres de 2019. Il est parfaitement lucide sur la complicité objective de SOS Méditerranée avec les passeurs, puisque cette ONG refuse de se coordonner avec les États et préfère récupérer, à proximité des côtes, des migrants qui ne sont absolument pas « naufragés ». Stefanini est également conscient de la gangrène droits-de-l'hommiste qui pousse la Commission européenne, par angélisme ou par machiavélisme (cela, il ne le dit pas), à défendre une idéologie pro-migrants totalement indéfendable.

Si Patrick Stefanini est très clair sur les constats, il l'est un peu moins sur les causes. Il met ainsi la nouvelle vague migratoire sur le dos du Covid, ce que, sans être spécialiste de la question, je trouve tiré par les cheveux. Ne serait-ce pas plutôt parce que les États européens, sapés de l'intérieur par des idées prétendument humanistes, en réalité complètement hors-sol, envoient des messages de faiblesse aux migrants ? Et si ces migrants demandent, par centaines de milliers, à venir en France, ne serait-ce pas parce que les conditions d'accueil y sont bien plus généreuses qu'ailleurs ? Un seul exemple, donné par Stefanini : le fait que 7 % du revenu national brut du Maroc soit dû aux envois d'argent par les migrants ne dispose probablement pas cet État, ni sans doute beaucoup d'autres, à délivrer des laissez-passer consulaires pour rendre les fameuses OQTF exécutables.

Objectivement, la situation est certes très inquiétante. La France, comme en de nombreuses occasions de son Histoire, est, sans hyperbole, en péril de mort : mort économique, mort identitaire, mort culturelle, mort physique aussi, à l'heure où les agressions contre les Français se multiplient chaque jour. Toutes ces révélations mettent en colère, oui, devant tant de temps perdu, devant tant de lâcheté, de renoncement, de soumission à l'idéologie prétendue dominante, qui n'est riche que du silence des honnêtes gens. Elles rendent également perplexe, car Patrick Stefanini a été aux affaires, lui aussi, et même aux premières loges pour endiguer l'immigration. Qu'a-t-il fait pour que ce flot, déjà préoccupant, se tarisse ? Qu'ont fait les gouvernements de droite ? Le regroupement familial (Giscard), l'exaltation de la France black-blanc-beur (Chirac), la diversité gouvernementale sous forme de quotas démagogiques... Bref, la droite n'a rien fait. Par peur. Peur d'être stigmatisée par la gauche, qui a verrouillé le vocabulaire et censuré les pensées. Peur d'être de droite, préférant être un parti bourgeois et libéral plutôt que de défendre une ligne authentique.

Le constat est bon. D'accord. Merci à Patrick Stefanini, mais c'est un peu tard pour jouer les observateurs. Notre maison brûle, disait Jacques Chirac en parlant du climat, et nous regardons ailleurs. Cette fois, elle coule.

Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

53 commentaires

  1. Si la MISERE s’aggrave chez les Français au fil des années, c’est justement à cause de MACRON qui accueille massivement ces peuplades qui portent atteinte à la vie du peuple français, qui crée le désordre à tous niveaux, qui rejette notre mode de vie en imposant le leur et qui nous coûtent une fortune depuis des années …… De la part d’un Chef d’Etat c’est irresponsable et criminel. Le plus affligeant, c’est qu’aucun des Ministres ne sort du lot pour stopper cette folie . Ils savent bien pourtant que si la FRANCE coule, ils couleront avec les gueux à moins peut-être que les O.N.G et S.O.S. MEDITERRANEE soient présents pour les secourir, là pour le coup, ça ressemblera à un authentique sauvetage.

  2. Ces INVASIONS massives et incessantes que nous subissons depuis trop longtemps sont la cause de la chute démographique en France. Qui a envie de donner la vie à des enfants quand le danger est devenu permanent dans notre pays depuis quelques années avec ces peuplades dont la Religion et les moeurs sont à l’opposé des nôtres ? Le « vivre ensemble ». est impossible, on a suffisamment de preuves sordides. De plus, cette INSECURITE permanente ne permet pas de se projeter dans l’avenir avec une telle chape de plomb sur la tête depuis quelques années. Pour que tout redevienne comme avant, il faut que ce Chef d’Etat comprenne ce qu’il doit faire de toute urgence pour protéger son PEUPLE de ces invasions particulières avant que le pire n’arrive.

  3. sans être politicien, cela fait 40 ans au bas mot que la dégringolade est activée, et tous les bons penseurs, politiquement correct et autres distribuant bonne parole et inepties sont des menteurs,
    s’ils envient ces multiples dictatures à travers le monde, pourquoi ne pas les envoyer là-bas, ils pourraient s’en donner a cœur-joie et nous laisser vivre tranquille.
    rappelons leur qu’ils ont été élus par et pour le peuple Français et non pour les envahisseurs.
    Honte à eux

  4. Chirac était intérieurement un homme de gauche (vendeur de l’Huma dans sa jeunesse, signataire de l’appel de Stockholm, etc.) que pouvait-on attendre de lui ? Quant à Giscard…

  5. Même les « boomers » commencent sérieusement à saoûler de cette politique immigrationiste à outrance.
    Ça va mal finir

  6. Quarantaine obligatoire sur l’île de Jarre au large de Marseille, comme en 1720 lors de la grande peste de Marseille, car si les réfugiés fuient leur pays pour raison covid, ils peuvent aussi être porteurs d’autres maladies bien plus graves, comme la Tuberculose ou Ébola pour n’en citer que deux. Nous n’avons pas besoin de ça étant donné l’état de notre service de santé.

  7.  » Sarkozy n’avait rien fait. » Ne soyez pas partial. Durant son mandat, il y a une chose qu’il a faite, scrupuleusement et en continu : la soumission à la gauche.

  8. Après G . Collomb , Stéfanini s’autorise à parler , ces deux zèbres après avoir participé au saccage font le constat de leur aveuglement de l’époque mais sans trop se mouiller .

  9. Quand j’étais un jeune Officier de Marine, dans les années 1960, mes instructions étaient que toute personne recueillie en mer devait être ramenée à son port de départ ou dans …. son pays d’origine !!

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois