Brèves - Presse - Télévision - 22 juillet 2013

Kate Middleton a donné naissance à un garçon

LONDRES (Reuters) – La duchesse de Cambridge Kate Middleton, épouse du prince William, a donné naissance lundi à un garçon de 3,8 kilos, a annoncé le palais de Buckingham dans un communiqué.

La jeune femme âgée de 31 ans ainsi que l’enfant se portent bien et vont passer la nuit à l’hôpital.

Kate Middleton avait été admise à l’hôpital St Mary à Paddington dans l’ouest de Londres lundi matin et a accouché à 16h24 heure locale (15h24 GMT), précise le palais royal.

L’annonce de cette naissance met fin à plusieurs semaines d’attente fiévreuse et de spéculations concernant le “royal baby”, troisième dans l’ordre de succession au trône après son grand-père Charles et son père William.

“Son Altesse royale et son enfant se portent tous deux bien et vont passer la nuit à l’hôpital”, indique le communiqué de Buckingham Palace.

“La reine, le duc d’Edimbourg, le prince de Galles, la duchesse de Cornwall, le prince Harry et les membres des deux familles ont été informés et sont enchantés de la nouvelle”, poursuit le communiqué.

L’annonce de la naissance a été accueillie par une clameur à l’extérieur de l’hôpital St Mary devant lequel se tenaient des badauds et la presse.

Le prince William et sa femme Kate étaient arrivés à l’hôpital peu avant 05h00 GMT dans une voiture anonyme, évitant les caméras de télévision et les photographes grâce à une entrée située sur le côté de l’établissement.

Belinda Goldsmith; Pierre Sérisier pour le service français

À lire aussi

Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleDeux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tué…