Jérémy Bouhy : « Amélie Oudéa-Castéra est la Pap Ndiaye du sport français »

photo-output

Dimanche dernier, à la suite du refus de certains joueurs de porter le maillot arc-en-ciel symbole de lutte contre l'homophobie, le ministre des Sports a réclamé des sanctions. Interrogé au micro de Marc Eynaud, l'agent sportif réagit à cette affaire et condamne la récupération du sport à des fins idéologiques.

Marc Eynaud. Des joueurs professionnels de foot ont refusé de porter le maillot aux couleurs LGBT, cela a mis le monde du sport en émoi. Que pensez-vous de cette initiative ?

Jérémy Bouhy. Je vous renvoie à la déclaration d’Emmanuel Macron du mois de décembre dernier. Lorsqu’il est arrivé à Doha pour la Coupe du monde de football, il a fait une déclaration pleine de bon sens selon laquelle il faut tenir la politique strictement et rigoureusement à l’écart du sport. Or, ce week-end, la ligue de football professionnel a fait strictement l’inverse. C’est avant tout une opération politique, pour ne pas dire une opération de propagande. On connaît la place qu’occupe le sport dans la vie de millions de Français, on connaît par ailleurs le contexte social actuel et les problèmes rencontrés par beaucoup de Français. Lorsque, le dimanche, un père de famille va voir un match de foot au stade avec son fils, la dernière chose dont il a envie, c’est qu’on vienne l’emmerder avec dix minutes de silence contre le racisme ou bien de voir des maillots et des lacets aux couleurs arc-en-ciel.

M. E. Le ministre des Sports a demandé des sanctions contre ces joueurs, est-ce justifié ?

J. B. Sanctionner en vertu de quoi et au nom de quels principes du droit français ? Je ne suis pas sûr qu’en droit du travail, un employeur ait la possibilité d’imposer à son salarié de venir travailler avec des lacets arc-en-ciel à ses chaussures en soutien aux lobbies LGBT. La ministre des Sports, Mme Amélie Oudéa-Castéra, est une ancienne camarade de promotion d'Emmanuel Macron à l’ENA. Elle était la conseillère sport d’Emmanuel Macron lors de sa dernière campagne. Dans la foulée, pour services rendus, elle a été nommée ministre des Sports. Depuis, elle n’a de cesse de parler de Russie et d’Ukraine, de minorités sexuelles, de féminisme. Cette ministre ne fait pas de sport, elle ne fait que de la politique. Elle agit et elle communique de manière très virulente sur le terrain sociétal afin de promouvoir toutes ces causes progressistes. Elle est le porte-voix de tous ces réseaux wokistes.

À l’Éducation nationale, nous avons Pap Ndiaye, plus préoccupé à promouvoir l’antiracisme et la diversité à l’école plutôt que d’apprendre à nos enfants à lire et à écrire. Et nous avons la Pap Ndiaye du sport français : Amélie Oudéa-Castéra !

M. E. Les joueurs ayant refusé de porter ce maillot sont plutôt de culture musulmane. Que cela révèle-t-il de la place de la religion et de la culture dans le sport ?

J. B. Oui, les joueurs qui ont refusé de se prêter à cette opération sont musulmans. J’ai plus envie de les féliciter que de les condamner. Cela nous renvoie à un thème récurrent développé par Patrick Buisson selon lequel les Français conservateurs se revendiquant de la droite nationale sont, sur le plan de la morale et des valeurs, beaucoup plus proches des musulmans que des animateurs du « Petit Journal » et de l’émission « Quotidien ». Il faut prendre un certain recul et comprendre qu’à toute chose malheur est bon. Cette tragi-comédie permet de placer la gauche face à ses contradictions. Il me semble que ça a transpiré sévère, dans les rangs de la NUPES, dimanche soir ! En effet, depuis cinquante ans, on nous explique que l’immigration afro-musulmane est une chance pour la France, qu’il n’existe pas d’identité propre à la France et de culture française. Eh bien, visiblement, toutes les immigrations ne se valent pas ! Tout cela nous montre que l’assimilation reste un enjeu majeur.

Vos commentaires

19 commentaires

  1. la France se retrouve à l’époque des « mignons » d’Henri III. Henri IV, venant d’une religion non-catholique, a redressé le pays après le « wokisme » de cette époque. Doit-on en déduire qu’un nouvel Henri IV venant d’une autre religion, sauvera la France du « wokisme » actuel ?

    • Normal, puisqu’ils en font partie ! (aux 3/4, quelques hétéros restants encore mais qui se font pourchasser par les hyènes en tant que violents-violeurs)

  2. Mise d’un genou en terre, port du maillot LGBTetc…,pauses « ramadan », le foot est devenu un sport-spectacle navrant…Quant à la ministre des sports, elle est conforme au reste de l’équipe gouvernementale! Inutile de commenter davantage.

  3. Ces prétendues manifestations contre l’islamophobie sont des foutages de g., elles discriminent et excluent en fait ceux qu’elles prétendent défendre. Foutez leur la paix !

  4. Si Monsieur Macron croit réellement qu’il fasse tenir la politique strictement et rigoureusement à l’écart du sport, pourquoi n’agit-il pas ? Paroles, encore paroles, toujours paroles ! Réactions pour refus de port de couleurs arc-en-ciel : c’est contraire aux croyances de certains mais se mettre à genoux : c’est accepté pourtant c’est exactement la même insertion dans le monde du sport. C’est de la politique et Monsieur Macron c’est à vous et vos collègues de régler une fois pour toutes et légiférer sur toutes ces causes qui s’infiltrent pernicieusement dans le sport : campagne contre le racisme, port des couleurs arc-en-ciel, port du voile, poses ramadan ….. Quant à féliciter les joueurs musulmans plutôt que de les condamner, c’est un peu pousser le bouchon Maurice ! Les joueurs ne peuvent pas dicter leurs choix personnels pas plus qu’une minorité agissante imposer le port de couleurs arc-en-ciel sur un terrain de football.

  5. Même certains tenants considérés comme de la « droite extrême » sinon de « l’extrême droite » semblaient considérer qu’il était normal que le port dudit drapeau soit imposé…effarant ! Comment s’étonner alors que les pharaons « anti-occidentaux », qui sont bien souvent moins obsédés du sexe que cela, rencontrent incidemment le succès qu’ils rencontrent ? Comment donc l’Histoire s’est-elle faite et continue-t-elle de se faire ?

  6. Refuser de faire la promotion de l’homosexualité ne signifie pas être homophobe.
    Je pensais que lutter contre l’homophobie consistait à refuser que les homosexuels soient discriminés,
    Je ne pensais pas qu’il fallait obligatoirement les donner en modèle .

  7. Un vent d’air frais. Quel bonheur ! Nous pouvons comprendre que les joueurs puissent porter la marque de leur sponsor, de ceux qui nourrissent leur club. Hors cette exception, les sportifs ne sont pas des panneaux publicitaires. Le lobby LGBTOQ est continuellement en prospection, en faire valoir, en pénétration dans tout ce qui se soumet, jusqu’à l’action perverse. Leur entrance dans les écoles de la petite enfance en est un scandale. Cet exemple n’est que partie d’un tout qui contribue à exaspérer les français à la vue d’un Président qui reste continuellement compassionnel envers ces actes de déconstruction. Ce n’est plus l’Etat qui dirige, ce sont les minorités agissantes.

  8. Le sport doit rester le sport et ne pas se mêler de politique.
    Je ne comprends même pas que ce marquage des maillots ait pu être envisagé et décidé.

  9. Disons que dans le cas d’espèce les musulmans font preuve de bon sens et d’une bonne dose de morale, il y en a marre des manifestations pro LGBT, que je sache l’homosexualité ne représente pas laz majorité du peuple français, sont ce les minorités qui dictent la loi.

  10. Si je comprends bien, le port d’un maillot aux couleurs arc-en-ciel est obligatoire donc si l’on refuse de le porter, on est considéré comme homophobe ! Il me semble qu’on n’est pas obligés d’afficher publiquement ses opinions (on peut très bien les soutenir à titre privé sans en faire étalage)
    De plus, ces footballeurs sont des musulmans, les LBGT devraient se renseigner comment sont traités ces derniers dans les pays islamiques !
    Le sport, rien que du sport et surtout pas de propagande ! Cela en devient insupportable !

  11. J’approuve à 100% les propos de Jérémy Bouhy. M. Bouhy, je vous ai découvert ce matin sur le site « Dialogue Franco Russe » interrogé par Irina Dubois. Merci pour vos propos qui maintiennent encore un espoir dans ce monde occidental ivre de décadence.

  12. On a eu Mme Maracineanu qui voyait du racisme partout, on a la copie conforme avec Mme Oudéa-Castéra, à croire que le sport n’intéresse le macronisme que par ce qu’il draine à sa marge. Et M. Macron, fidèle à lui même qui fait le contraire de ce qu’il affirme en se servant du sport pour faire de la politique.
    Cela est d’autant plus ridicule que les résultats de cette propagande sont totalement négatifs, ne fait pas avancer les causes qu’elle est censée défendre en ne faisant qu’exacerber les provocations et les divisions.
    Le comble serait que demain les LGBT et leurs sympathisants deviennent ismalophobes et que la ligue de football impose aux footballeurs de porter un brassard dénonçant l’islamophobie…

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois