Accueil Brèves Jean Lassalle veut rendre obligatoire “les arts martiaux” à l'école
Brèves - Politique - 21 août 2016

Jean Lassalle veut rendre obligatoire “les arts martiaux” à l'école

A l’ombre des cadors, Jean Lassalle tente de percer dans la course à la présidence de la République. Le député des Pyrénées-Atlantiques, qui a quitté le MoDem de François Bayrou pour lancer son propre mouvement, dont le nom n’a pas encore été dévoilé, s’enorgueillit d’avoir déjà récolté 300 parrainages de maires sur les 500 nécessaires. 

Dans un entretien accordé au Figaro, le candidat a levé le voile sur ses ambitions pour la France. Au côté de propositions somme toute convenues – reconstruire un État, défendre les communes, réapprendre aux jeunes à écrire correctement le Français…-, il a émis une idée pour le moins surprenante: rendre les cours d’arts martiaux obligatoires pour les écoliers.

“Il y a la peur partout”

“ll y a la peur partout, ça pousse certains à se balader avec un couteau. Alors qu’avec les arts martiaux on développe le contrôle de soi et la défense pacifique”, a-t-il justifié.

Souvent considéré comme un candidat “fantoche”, Jean Lassalle s’est ému du peu d’intérêt suscité par sa candidature dans le paysage médiatique. Pourtant, sans parti, ni argent et ni temps d’antenne, le candidat ne serait pas très éloigné du statut de star qui croule sous les dédicaces.

“Je suis le seul politique à signer des autographes à Orly”, dixit le principal intéressé.

À lire aussi

Dégustez le vin des moines

Au programme : 2 rosés, 3 blancs et 3 rouges, dont certains plébiscités par les plus grand…