Insécurité : le fléau français ne prend pas de vacances
3 minutes de lecture
Cet été, alors que la majorité des Français cherchent à se détendre et à profiter de leurs vacances, l'insécurité prospère. De Marseille à Nantes, les faits divers tragiques se multiplient.
Des agressions en série dans l'Hexagone
Dans la nuit du 5 au 6 août, à Grenoble, deux ressortissants algériens prennent pour cible plusieurs personnes rentrant de soirée, dont une jeune femme. Un homme de 60 ans a particulièrement souffert de cette attaque, recevant de multiples coups au visage alors qu'il était déjà au sol.
Dans la même soirée, à Limoges, un jeune homme de 27 ans est poignardé en plein centre-ville. Constatant qu'il était suivi, il avait prévenu ses amis par message - en vain.
Le 5 août, à Nantes, un homme de 22 ans est, lui aussi, poignardé à la sortie d'une discothèque. Le coup est si violent que la lame a atteint la jugulaire de la victime.
Le 1er août, Lucienne, une octogénaire de Saint-Sébastien, est également victime d'une agression en plein jour. Un jeune homme lui a arraché son collier, la faisant chuter. L'agresseur, un Marocain de 19 ans, venait tout juste de sortir de prison.
Les festivités bayonnaises n’ont pas échappé à cette violence généralisée. Après avoir demandé à un groupe de jeune d’arrêter d’uriner sur la porte de son immeuble, Patrice Lanies, un homme âgé de 46 ans a été violemment agressé puis est tombé dans le coma. Selon les dernières informations, il a succombé à ses blessures mortelles. Il est décédé ce 3 août.
Le domicile des Français n'est plus un sanctuaire. À Paris, boulevard de Charonne, dans la nuit du 7 au 8 août, un homme s’est infiltré par la fenêtre d’un appartement et a violé une femme sous la menace d’un couteau. À Agen, au début du mois, ce sont deux retraités qui ont été victimes d'une agression à main armée chez eux. Le mari, octogénaire, a confié au Petit Bleu : « Nous avons été repérés comme des proies faciles. Je revois encore le couteau sous ma gorge, je n'en dors plus… »
Les policiers ciblés
Des actes de violence qui touchent aussi les forces de l'ordre. Ce 7 août, Mathieu Valet, porte-parole du SICP Commissaire, a partagé une information alarmante : un policier aurait été violemment agressé à Marseille après avoir simplement rappelé à deux individus les règles de priorité sur la route. Malgré l'annonce de sa profession, les agresseurs n'auraient pas hésité à le passer à tabac.
Ce matin, à 11H40, à "Marseille, un policier en service fait une réflexion à 2 individus qui lui refusaient la priorité.
Malgré sa qualité de #policier annoncée, les assaillants ont étranglé et fracassé notre…
— Matthieu Valet (@mvalet_officiel) August 7, 2023
À Audincourt, une policière de 31 ans a été renversée par un automobiliste lors d'un contrôle routier, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août. Grièvement blessée, elle a été transportée d'urgence à l'hôpital de Besançon. L'individu responsable de cet acte a pris la fuite et est actuellement recherché.
À Montpellier, dans la nuit du vendredi 4 au samedi 5 août, un jeune de 27 ans a blessé pas moins de sept policiers lors d'un refus d'obtempérer et d'une course-poursuite.
Refus d'obtempérer : Salim, 5 mentions au casier judiciaire, déjà incarcéré en 2017, a volontairement blessé 7 policiers ce week-end. Condamné, avec les remises de peine il ne passera que quelques mois en prison...
La voilà l'impunité systémique !https://t.co/a9Q284LvxU— Gilbert Collard (@GilbertCollard) August 8, 2023
À ce sujet — Limoges : un homme poignardé puis dépouillé à terre
L'insécurité s'infiltre derrière les barreaux
Les prisons ne sont pas épargnées. La prison de Beauvais a été le théâtre de plusieurs agressions, ces dernières semaines. La dernière remonte au 4 août, sur une jeune agente qui est, à ce jour, toujours en arrêt maladie. Les surveillants pénitentiaires ont réclamé plus de personnel et de meilleures conditions de sécurité.
De la côte méditerranéenne aux rues animées de Nantes, l'insécurité danse avec une arrogance débridée, se moquant de nos illusions de paix. Et les vacances ne sont pas finies...
Thématiques :
InsécuritéPour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
66 commentaires
Ce mardi à Lamanon (Bouches du Rhône) un sexagénaire agressé a la descente du train par deux jeunes connus
de la justice et en situation illégale . Côtes cassées et fracture du bassin !( journal La Provence de jeudi)
ça sera de pire en pire avec tous les indésirables que nous avons sur notre sol .
En plus les policiers n’ont pas droit de les toucher .
Quand la justice s’attaquera aux voyous et pas à la police , tout ira certainement mieux !! Mais il faudrait commencer à avoir des juges qui fassent appliquer la justice du peuple donc il faut qu’ils soient élus et pas promus à la sortie d’une école fabricant des juges rouges !!
Lisez la chronique sur Macron et l’immigration : mensonge, falsification et mépris (je ne peux pas la mettre en lien) et vous comprendrez les décisions et non-décisions prises, soit disant au nom du peuple français. Mais les électeurs ont voté, non ?
Il faudrait prévenir le gouvernement.
J’ai la chance de beaucoup voyager et le constat est implacable. Il n’y a qu’en France que l’on se sent en insécurité, particulièrement dans les grandes villes. Je rentre de barcelone et il y règne une atmosphère respectueuse. A aucun moment tu ne te sens en danger, quel que soit le quartier. Posons nous les bonnes questions
Les choses changeront quand la violence changera de camps ou quant elle touchera nos bon journaleu gauchistes et hommes politiques il et vrai parfaitement bien protégé par cette police qu’ils n’hésitent pas a vilipender et à insulter a chaque occasion mais la violence n’a pas de limite et un jour ils en feront les frais
être policier devient de plus en plus difficile. Comment être insulté, méprisé, recevoir des projectiles les plus divers sans être à bout, sans pouvoir réagir sauf à risquer la prison? Cette situation tend à se généraliser à l’ensemble des citoyens et partout sur le territoire. La violence devient endémique sans visiblement de volonté d’agir pour en traiter la cause.
La cause est connue : une politique basée sur le mensonge et l’abolition subreptice mais volontaire des règles sociales. La conséquence, inéluctable : la loi de la jungle, beaucoup plus familière aux immigrés africains qu’aux beni-oui-ouis occidentaux en quête de leurs RTT.
Tout cela est logique : le laxisme scandaleux des juges envers les délinquants et les criminels, avant, pendant et après leur procès, et l’incurie du Pouvoir, aboutissent logiquement à instaurer « le règne des voyous ». – – – – – Les juges n’ont-ils donc pas d’enfants ?
– Merci à Badinter pour l’abolition de la peine de mort, laquelle devait être remplacée par la prison à perpétuité, laquelle n’est plus ou presque plus appliquée. 30 ans maximum avec les remises de peine que l’on connait.
– merci à Macron pour les promesses de 15 000 places de prison supplémentaires non tenues.
– merci à tous les partisans pro-migrants qui nous font remplir les prisons, devenues saturées pour pouvoir y mettre tous les délinquants et criminels condamnés.
La peine de mort, c’est pour les victimes, et la perpétuité, c’est pour les familles et amis(es) endeuillés à vie
« La peine de mort, c’est pour les victimes, et la perpétuité, c’est pour les familles et amis endeuillés à vie »
Hélas.
Exactement .
Vous avez tout dit !!
tant qu’on laissera rentrer des migrants sur notre sol on sera en insécurité (car les auteurs sont étranger ou français de souche étrangère )! va-t-il falloir s’armer pour pouvoir sortir tranquille ! et avec une justice gauchiste laxiste ce n’est pas fini !
mais il ne faut pas se plaindre, vous avez voté macron l’année dernière, payez en les conséquences !
Les français l’ont voulu, qu’ils le subissent. Quoique déjà soumis et couchés, lis geignent comme d’habitude. Y compris tous les médias que l’on n’a pas entendu soutenir MLP contre l’anti-France.
entièrement d’accord !
parce que vous attendez apres ce pot de fleurs pour faire évoluer les choses ???dites vous que ces agressions vont monter crescendo et ce n’est pas cette employée du systeme qui y changera grand chose !
Parfaitement d’accord avec vous, cependant cela ne nous empêche pas de nous organiser en autodéfense.
Trop de laxisme ,aucune punition sévère …nous vivons dans la peur .Combien de temps allons nous supporter cela???
L’insécurité est (malheureusement) le quotidien de la Macronie.
Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre, ce n’est plus l’apanage des grandes villes, les moyennes et les plus petites ne sont pas épargnées, et même les villages…
Demandez à la maman d’Enzo, puisque les médias majoritairement gauchistes ne font pas leur boulot.