[INFO MINUTE] Robert Ménard jugé pour avoir refusé de marier un homme sous OQTF

Le maire de Béziers comparaissait devant le tribunal judiciaire de Montpellier : un procès que BV a suivi pour vous !
JBM
JBM

Le maire de Béziers était jugé, ce mercredi 30 septembre, devant le tribunal judiciaire de Montpellier pour avoir refusé, en 2023, de marier un ressortissant algérien visé par une obligation de quitter le territoire français (OQTF). Ne ratez rien de cet événement en cliquant sur la vidéo et retrouvez notre article sur le compte rendu de l'audience.

 

 

 

Vos commentaires

45 commentaires

  1. Je ne comprends pas: un maire applique la loi, c’est son boulot, mais il est jugé pour l’avoir appliqué. Y’aurait pas comme un problème ?

  2. En toute logique, l’État ne peut condamner un élu qui veut faire respecter l’OQTF qu’il a lui-même édité, mais c’est l’État qui doit être condamné pour n’avoir pas exécuté la décision qu’il a rendu. Ubuesque cette inversion des responsabilités.

  3. Si OQTF voulait dire « Obligation de Quitter le Territoire de Force » on n’en serait pas là. Si le pays d’origine n’en veut pas cela n’empêche pas de l’éloigner au moins de l’hexagone, en Guyane par exemple, nous avons tant de territoires éloignés ! (Pardon pour le guyanais, ce n’est qu’un exemple mais c’est vrai la forêt tropicale est vaste.)

  4. Tout mon soutien pour R Ménard. J aurais aimé que tous les maires au moins de droite viennent le soutenir au tribunal.

  5. Je voudrais poser une question; Quelqu’un pourrait-il me dire de quoi vivent les personnes sous OQTF qui ne quittent pas le territoire ? Se trouve-t-il des patrons pour les embaucher, ou participent-elles au lucratif commerce de la drogue ?

Les commentaires sont fermés.

Les fautes sur les pancartes résument tout l’échec de l’Éducation nationale