Ils ont tout tenté, parce que quand les Français ne comprennent pas, c'est qu'on leur a mal expliqué. Les Français ont le droit de vote, mais ce sont des imbéciles. Allez comprendre la logique démocratique du gouvernement. Malgré la pédagogie, un sondage CSA pour CNews confirme ce que l'on sait depuis bien longtemps déjà : 82 % des sondés sont en faveur d'une loi sur l'immigration qui faciliterait les expulsions. Ce n'est pas rien, mais on s'en fiche pas mal, en Macronie. Ainsi, Gérald Darmanin, qui avait annoncé le 4 août 2022 sur Twitter, sa détermination face à un sujet aussi crucial, vient-il de reculer. Trop clivant : pensez donc, 82 % seulement, ce n'est pas assez.

Finalement, on ne sait pas trop à quoi servent les sondages. Plus des trois quarts de la population sont contre la réforme des retraites, mais le gouvernement l'a fait adopter aux forceps en méprisant l'avis de la population. Plus des trois quarts de la population sont contre l'immigration incontrôlée, mais on ne touchera pas au sujet. Au fond, on se demande bien à quoi sert de demander leur avis aux gens, puisque, de toute façon, ça n'intéresse pas le pouvoir.

À rebours de ce que semble penser Gérald Darmanin, dont le reste de crédibilité vient de s'effondrer, les gens ne sont pas des imbéciles. Ils ont des yeux pour voir le Grand Remplacement, des oreilles pour entendre ce que nos hôtes pensent de nous. Ils ont des enfants qui se font agresser et des amis dont la maison est squattée. Ils font leurs courses dans des quartiers presque entièrement africanisés et, malgré la présence constante de la propagande télévisuelle dans leur maison, à la manière du télécran d'Orwell qu'il est interdit d'éteindre, ils ont bien conscience que l'invasion progressive de leur pays n'est pas tout à fait la chance qu'on leur avait promise. Les neurochirurgiens du Wakanda tardent à débarquer sur nos côtes. Les amoureux de Hugo, dont parlait Yann Moix chez Ruquier il y a quelques années, ne sont finalement pas légion à bord des Zodiac™ méditerranéens. Alors, forcément, parce que le réel est fasciste, ils en ont marre qu'on leur raconte des craques. C'est plutôt normal, et même assez estimable.

Il n'y aura, évidemment, pas de loi sur l'immigration (sans même oser parler de loi « contre » l'immigration). Toute opposition à la suppression programmée de la France se heurtera aux discours des belles âmes : pays des Lumières contre discours de haine, passions tristes contre générosité et bienveillance. Marine Le Pen fait 42 % au second tour avec un discours ferme sur le sujet, mais on peut sans complexe mépriser tous ces sales nazis. Seraient-ils 82 % que cela ne changerait rien ; on en a la preuve avec ce sondage. Même s'il ne restait que quelques centaines de hauts fonctionnaires hors-sol pour dire que l'immigration est une richesse, ce seraient eux qui auraient raison.

Combien de temps le peuple supportera-t-il de se laisser ainsi ignorer et mépriser ? Combien de temps pourra-t-on cracher sur la France et torturer les Français impunément ? À vue humaine, ça semble mal barré. N'ayons cependant pas d'amertume : si nous avions été français en 1427, quand la moitié du pays était sous domination anglaise, quand le petit roi de Bourges, terré dans des palais miniatures au milieu d'une cour de pacotille, hésitait à reprendre le pouvoir, nous n'aurions pas eu beaucoup de raisons d'espérer. Deux ans plus tard, Jeanne d'Arc reprenait Orléans et faisait sacrer Charles VII à Reims. La France est le pays qui se réveille à minuit moins deux avant l'apocalypse. C'est, historiquement, comme cela que nous avons survécu. Prenons donc patience et courage, face aux renoncements toujours plus odieux d'un pouvoir qui n'en fait qu'à sa tête. Gardons l'espérance - même si l'heure tourne. 82 % de lucidité, ce n'est déjà pas si mal. Politiquement, on vient d'apprendre que ce n'était rien.

10735 vues

27 avril 2023 à 21:00

Pas encore abonné à La Quotidienne de BV ?

Abonnez-vous en quelques secondes ! Vous recevrez chaque matin par email les articles d'actualité de Boulevard Voltaire.

Vous pourrez vous désabonner à tout moment. C'est parti !

Je m'inscris gratuitement

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

62 commentaires

  1. Un excellent article !
    J’apprécie les prises de position de monsieur Bellamy ,son appel en faveur des chrétiens persécutés en Afrique au parlement européen par exemple,toutefois les LR manquent d’unité et de stabilité dans leurs propos et leurs soutiens politiques ,les uns sont proches du RN ,alors que d’autres jouent encore la diabolisation de ce parti ,et des patriotes qui sonnent l’alarme face à l’invasion migratoire .

  2. La détermination de Darmanin concernant l’immigration massive a été de dissoudre le groupuscule Génération Identitaire qui justement, s’opposait à l’entrée sur notre territoire de clandestins passant par la frontière italienne.

  3. Depuis onze ans c’est l’accélération totale, on continue de nous faire croire qu’essayer de soigner les effets suffira !! Taubira et Belloubey ont supprimé le peu de lois qui commençaient à faire un rempart !!!C’est la cause qu’il faut enrayer !! Quand le comprendront ils ?Dans combien d’années le 93 ressemblera à Mayotte ? Deux ans ?Plus aucune ville n’est sûre le soir !! Nantes Brest Paris Marseille Nice Toulon etc…Votez bien aux européennes de 2024 , à bas cette majorité gauchiste et islamo gauchiste, une union des droites rien d’autre !!!

  4. En France,on connaît les problèmes mais on ne sait pas les résoudre. Il faut qu on,y a qu à…les lois gauchisantes,les juges gauchistes,les associations gauchistes,les politiques gauchistes anesthesient toute tentative de remédier au problème de l immigration. Darmanin,comme le gouvernement,est dans la communication et les effets de manches.C est le gouvernement de l inaction….l invasion continue et continuera.Des solutions existent,mais l idéologie passe avant tout.

  5. AUCUNE loi, AUCUN référendum, n’apportera une réponse au problème migratoire. En l’état actuel de l’Etat de droit, tel que défini par le droit positif, les cours, l’UE, l’ONU, RIEN ne peut faire obstacle à la volonté des individus. La France est saucissonnée dans un réseau inextricable de lois, de traités, de conventions, d’agréments, qui interdisent toute action significative. Si aucune volonté politique soutenue par un peuple exaspéré ne se manifeste un jour, la France dont nous avons hérité est morte. Le compte à rebours a commencé en 74.

Les commentaires sont fermés.