Mes amis meurent tous les uns après les autres : ADG, Jean Phaure, Serge de Beketch, Jean Parvulesco, et même de plus en plus jeunes. Ainsi Emmanuel Ratier, que j’avais coutume de voir chaque fois que je passe à . Nous déjeunions face au square Montholon. L’an dernier, il avait été bien affecté par la destruction de sa librairie Facta par des commandos.

Ratier faisait partie de ces rares personnes qui vous instruisent toujours. Et j’adresse toutes mes condoléances à sa douce et si distinguée épouse et à ses trois qui devront affronter le plus dur : vivre le reste de leur vie sans cet homme de bien.

Mais continuons son travail.

Homme charmant, tranquille, équilibré, il était pacifique à souhait et l’antithèse d’un théoricien de la conspiration. Du reste, il n’a jamais eu de procès, et c’est de ce thème que je vais parler maintenant. Emmanuel pratiquait la théorie de la vérification et non celle de la conspiration.

Un exemple. J’ai reçu des tonnes d’insultes de « debunkers » (il y en a de deux sortes : les agents rétribués et les imbéciles - qui devraient rester sur Libé) pour le papier sur la préparation américaine de notre invasion. Pourtant, tout montre que les élites américaines ont détruit notre pourtour méditerranéen et moyen-oriental (aussi bien chrétien que musulman) pour ce faire.

Nous savons aussi que le grand maître de l’Ordre nouveau mondial, Peter Sutherland, ex de la Commission européenne, de BP et de Goldman Sachs, recommande cette invasion qui apportera… richesse et diversité. Nous savons que Merkel est un agent américain par son papier incroyable du Washington Post, publié le 19 avril 2003. Nous savons que Sarkozy, qui vendit 600 tonnes d’or français pour une bouchée de pain et nous réintégra de force dans les traités et dans l’OTAN, a attaqué délibérément la Libye. Nous savons enfin que Rasmussen, qui a imposé le conflit contre la Russie et le mariage homo à l’Église luthérienne de son pays, est devenu associé chez Goldman Sachs.

Je n’ai que trois mille signes. Vous pouvez tous vérifier, chers lecteurs rebelles. C’est la théorie de la constatation. Ratier savait que ceux qui accusent Al-Qaïda de tout et cherchent des nazis sur le Web sont les vrais praticiens de la théorie de la conspiration.

Serge de Beketch m’a appris la passion. Emmanuel Ratier m’a appris la théorie de la vérification. Parfois, une expression polémique lui échappait ; ainsi pour le désastreux résident actuel de la République, il évoque dans son très beau livre sur le Siècle (et sur l’esprit du Siècle) une « caricature de la gauche caviar ». Il m’expliqua un jour comment tout avait basculé vers 1988, quand Giesbert passa du Nouvel Obs au Figaro.

La messe noire dite, la pensée inique ou unique recouvrit notre France.

On souhaite à Emmanuel de se retrouver dans l’autre monde avec son cher dieu Ogmios (dieu des intellos celtes !) ou notre cher saint Isidore, patron sévillan des encyclopédistes.

90 vues

21 août 2015

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.