Hérault : le préfet a dit la vérité, il doit être exécuté

préfet hérault

Hugues Moutouh (photo) n'est pas n'importe qui. Agrégé et docteur en droit devenu conseiller d'État puis préfet, il était en poste dans la Drôme quand Emmanuel Macron a été giflé au cours d'un de ses déplacements. Vous vous en souvenez sans doute. Légaliste, le haut fonctionnaire, pourtant proche de Claude Guéant et passé par le privé après l'élection de François Hollande, avait immédiatement porté plainte. Une attitude responsable.

Et pourtant... Nommé à la préfecture de l'Hérault, volontariste comme il l'a toujours été, depuis son premier poste à Guéret où il fut le plus jeune préfet de France, Hugues Moutouh s'est saisi du sujet de l'insécurité. Quiconque a passé un peu de temps à Montpellier (ne serait-ce que vingt minutes, place de la Comédie, en attendant une correspondance) sait que ce sujet n'a rien d'anecdotique dans la ville de feu Georges Frêche, jadis intouchable maître de la Septimanie. Les faits divers abondent et les migrants « mineurs isolés » aussi.

Le préfet Moutouh s'est donc fendu d'un tweet pour faire un bilan d'étape de sa politique de sécurité.


Et là, scandale. Alors, comme ça, s'insurgent les associations de défense des migrants, il y aurait plus d'Algériens et de Marocains parmi les agresseurs ? Et quand on est délinquant, voire criminel, et qu'on est clandestin, on ne serait « pas le bienvenu » ? La gauche s'étrangle si fort qu'elle ne sait pas par quoi commencer. Propos qui tirent « extrêmement vers la droite », dit l'avocat de la Ligue des droits de l'homme, qui prouve par l'absurde que, décidément, le réel n'est pas de gauche. Stigmatisation du « métèque », disent les « assoces », citant Georges Moustaki avec la dialectique ringarde qui caractérise les boomers (de gauche, dois-je préciser, car je ne voudrais pas, à mon tour, « stigmatiser » toute une génération).

Le préfet a retiré son tweet moins de deux heures plus tard. Il ne veut pas d'ennuis et il a raison : il aura au moins les mains libres pour faire son travail, puisque la gauche n'est pas prête à se confronter aux résultats de sa propre politique.

N'étant pas préfet mais simple citoyen, je pense pouvoir dire que, dans un pays qui veut survivre, les délinquants clandestins ne sont effectivement pas les bienvenus et qu'il y a objectivement (Darmanin lui-même a dû le reconnaître, tout récemment) un lien entre immigration - africaine et maghrébine, pour être exact - et délinquance. Ce n'était pas le cas des vagues italiennes, espagnoles, polonaises ou portugaises. Ce n'est pas le cas de la communauté chinoise, ni des enfants de boat people que la France a accueillis dans les années 70-80 et qui lui ont souvent rendu au centuple sa générosité.

Le cas de ces derniers est particulièrement intéressant : venus de l'ancienne Indochine, ils auraient pu débarquer chez nous avec une rage décoloniale comparable à celle de l'immigration afro-maghrébine. Nous n'avons pas été (et c'est d'ailleurs une honte) beaucoup plus corrects avec les partisans indochinois qu'avec les harkis. Nous avons, par ailleurs, réellement perdu la guerre en Indochine, tandis que le FLN algérien, détruit, fut remplumé par des cadres qui, après avoir fui en Tunisie, se posèrent en libérateurs. Constatez-vous, amis lecteurs, une surreprésentation du Cambodge, du Vietnam ou du Laos dans les arrestations ou les faits divers ?

Hugues Moutouh n'est peut-être pas au bout de ses peines : au lieu de lutter silencieusement contre l'invasion migratoire et le francocide du quotidien, il en a parlé. « On sortira l'épée pour pouvoir affirmer que les feuilles sont vertes en été », avait prophétisé Chesterton. Eh bien, on y est. La droite étant toujours à la remorque de la gauche, je m'en voudrais (je plaisante, bien sûr) de ne pas citer à mon tour un chanteur ringard. « Le premier qui dit la vérité... »

Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le 04/10/2022 à 9:58.
Arnaud Florac
Arnaud Florac
Chroniqueur à BV

Vos commentaires

71 commentaires

  1. Excellent article !!!! Ce préfet a mis fin à sa carrière par ce tweet !! Moi qui ne suis pas préfet je confirme qu’il a dit une simple vérité et qu’il sera donc exécuté par les politiquement corrects !!! Ainsi va la France ……

  2. Une fois de plus, la gauchosphère montre l’étendue de sa mauvaise foi, de sa stupidité, de son déni de la réalité. La gauche s’est toujours trompée, sur tout: démantèlement de notre souveraineté avec l’Europe, démolition de notre système éducatif, laxisme judiciaire, et bien sûr, immigration. Liste non exhaustive. Bien pire, elle a mis en place un système totalitaire de contrôle de la pensée, qu’on constate chaque jour en regardant les chaînes du service public, en observant nos universités, et l’insécurité généralisée dans notre pays. Et elle n’admet pas de faire le lien, pourtant évident, entre insécurité, agressions, trafics de drogue et immigration. Ce préfet a eu raison en tout point, n’en déplaise à la gauchosphère. Et ce qui est extrêmement regrettable, c’est que la droite dite républicaine, se soit laissée influencer par cette idéologie mortifère. Le résultat est que notre pays se disloque et s’effondre.

    • les politiques de gauche mènent toujours à la guerre, et c’est la droite (la vraie ) qui répare.
      Rappelles moi, quelle était le gouvernement en mai 1940 ?

  3. les ressortissants magrébins ont la culture du pillage. fût un temps, ils étaient appelés les »barbaresques ». Depuis l’avènement de l’islam, rien n’a changé. Ses pratiquants sèment la désolation.
    Ce préfet devrait être décoré .

      • Complètement d’accord.
        La théorie du vivre ensemble avec les « Barbaresques » une utopie entretenue par des Islamo gauchistes dévoyés, et autres bobos, en mal de certitudes…

    • Oui c’est ça et nous y sommes, « chassez le naturel, il revient au galop », razzia, mot d’origine arabe signifiant l’invasion ,les pillages, la prédation, les enlèvements et pas seulement du bétail, c’est Larousse qui le dit, Wikipédia l’orienté est plus consensuel dans son « vivrensemble »…

  4. Et TOUS CEUX qui sont la cause de cette grande INSECURITE MORTIFERE depuis des années, qu’en fait-on ???? Faut-il attendre qu’ils portent atteinte au CHEF d’ETAT pour que le reste des grosses têtes pensantes, sensées diriger notre PAYS, prennent ENFIN la décision de faire appel à l’ARMEE ?

  5. Né avant la seconde guerre mondiale, il m’est donné de pouvoir comparer l’évolution sociétale qui nous a amené à une telle situation. Notamment, l’époque où les commissariats de la capitale devaient être « casematés » car régulièrement mitraillés alors qu’un président digne avait pour mission de terminer une guerre commencée par d’autres dont les descendants politiques ont l’audace de continuer à donner des leçons un demi-siècle plus tard.
    Ce sont des hommes comme le préfet de l’Hérault qu’il nous faut. Si nous ne les trouvons pas et ne les soutenons pas, nous sommes perdus.

    • Dire la vérité choque toujours les idéologues car sa rencontre signifie la mort de toute idéologie. Car c’est leur destin inéluctable que de se fracasser contre le mur de la réalité.

  6. Je vous fiche mon billet que macron va mettre cet excellent préfet « hors cadre » et qu’à sa place il va nommer un « bon préfet » à sa botte.

  7. Gardons nos forces , nos émotions , nos motivations , notre rage pour nous défendre réellement …la situation ne peut plus durer de la sorte , elle ne va que s’empirant …Les ennemis intérieurs de la France pensent qu’ils vont indéfiniment continuer à tuer ce pays sans réaction des Patriotes car ils ont comme complices «  les autorités «  du pays , et bien il faudra compter avec ces Français qui n’acceptent plus de vivre de la sorte . Nous n’avons pas chercher la confrontation, nos ennemis de tous poils nous y forcent . L’avenir du pays passez par une période cataclysmique mais nous reprendrons notre Nation des mains de ces infâmes politiques de tous bords , larbins de l’islam

    • Puissiez vous dire vrai mais je n’en suis pas convaincue car une majorité du peuple est devenue inerte, anesthésiée par des petits chèques de 100 ou 200 euros distribués par un président destructeur nul en gestion, en regardant des gens du sud taper dans un ballon en les ovationnant comme des dieux. Le déclin du pays se fait sentir dans tous les domaines que ce soit la santé, l’éducation, la dette faramineuse, la police, l’insécurité grandissante…tout est agonisant et personne ne réagit…la guerre qui nous guette d’ici peu remettra peut être du plomb dans le cerveau des endormis.

    • Les 5 ans de Hollande ont été catastrophiques !!! La gauche est de partout, les associations islamo gauchistes, au conseil constitutionnel le Fabius, pour l’Europe la majorité des députés européens français est de gauche, l’Europe milite pour toujours plus de mixité voir le dernier flyer !! la CEDDH absout tous les recours des islamistes et de leurs associations ,
      Bientôt les élections européennes, remettons les différentes droites au pouvoir !! et comment faire pour modifier certains traités (immigration et énergie notamment ) , opposons nous à l’entrée de l’Ukraine dans l’UE car tous ces pays slaves , auraient dû s’allier entre eux uniquement, car les anciens (6-1) sont des vaches à lait pour tous ces pays corrompus qui attendent le bec ouvert !!!

    • mais les « français » en ont redemandé pour cinq ans ! c’est incompréhensible d’être maso à ce point.

  8. Enfin un préfet comme l’on en voudrait dans tous les départements français qui ose dire tout haut ce que toute la gauche pense et dit tout bas avec son hypocrisie et son courage légendaires.

  9. Faire le travail pour lequel on est payé deviendrait répréhensible pour cette gauche et les associations qui gravitent autour de l’exploitation du migrant. Quelle honte, je souhaite que la droite la vrai prenne la défense de ce courageux préfet.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois