En 2015, Geoffroy Lejeune publiait un roman de politique-fiction, Une élection ordinaire. Six ans après, Éric Zemmour est bel et bien candidat à la présidence de la République. Le directeur de la rédaction de Valeurs actuelles, qui publie un nouveau roman Zemmour Président, de la fiction à la réalité, livre à Boulevard Voltaire son analyse sur cette campagne présidentielle : la « mue » du polémiste Zemmour en candidat, la manière dont l'opinion le perçoit, l'enjeu des ralliements, le revirement de Philippe de Villiers qui finalement l'a rejoint pour son déplacement en Arménie et les chances de Marine Le Pen de le devancer au second second tour.

15 décembre 2021

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.