Brèves - 8 juillet 2016

Etats-Unis: 4 policiers tués et 7 blessés lors d'un rassemblement

Un bilan extrêmement lourd. Quatre policiers ont été tués et sept blessés jeudi par les tirs de snipers embusqués pendant un rassemblement à Dallas, une ville du sud des Etats-Unis, pour protester contre la mort de deux hommes noirs tués par les forces de l’ordre. Une vingtaine de coups ont été entendus ce qui a provoqué un mouvement de foule.

“Ce soir, il semble que deux snipers ont tiré sur 11 policiers depuis une position en hauteur pendant une manifestation (…) Trois policiers sont décédés, deux sont en train d’être opérés et trois sont dans un état critique”, a indiqué David Brown, le chef de la police locale dans un communiqué, ajoutant que deux autres étaient plus légèrement blessés.

Les premiers tirs ont été entendus vers 21 heures, heure locale (4 heures du matin, à Paris). Ils auraient été tirés depuis le parking d’un hôtel dans le centre-ville de Dallas, dans le Texas. Le quartier a été complètement bouclé. Des unités du SWAT sont sur place. La police a publié une photo d’un suspect, un homme noir, vêtu d’un t-shirt camouflage et portant une arme en bandoulière lors du rassemblement.

À lire aussi

Dévotion populaire et coronavirus : à Chartres, le voile de la Vierge Marie exposé pour demander sa protection

À Chartres, les paroissiens se souviennent qu'en 1832, le choléra avait fait dans la ville…