La fameuse primaire de la et du centre a donc eu lieu. En ce dimanche matin, je me disais qu’elle était un exercice mystérieux, dont les organisateurs ne maîtrisaient sans doute pas très bien ni le processus ni le résultat. Si on en croit les chiffres, devrait donc gagner le deuxième tour de la primaire, puis la présidentielle en mai 2017. Mais bon, à cet instant, ce ne sont que des chiffres. De toute façon, je ne crois pas que la rose bleue en forme de déboucheur lapin crétin choisie par le FN soit de bon augure pour sa campagne. Qui vivra verra…

Il y a, dans cette primaire, quelques raisons de se réjouir. J’avais acheté une bouteille de fines bulles pour fêter l’élimination (éventuelle) de Super Menteur. Bingo ! La momie du cœlacanthe chauve devrait également être revendue à Jurassic Park. Alléluia ! Une petite pensée émue pour Valérie Pécresse, initialement soutien de et malencontreusement passée à Ali Juppé. Dommage…

Bon, que penser du vainqueur probable François Fillon ? Après avoir été cinq ans Premier ministre du lapin-tambour Duracell, il doit avoir l’échine dorsale d’un roseau et l’estomac du champion du monde d’avalement de couleuvres. Philippe de Villiers, dans Les cloches sonneront-elles toujours demain ? (page 322), résume le personnage. Face aux lobbys mondialistes – Bilderberg et autres -, a cette phrase : « Tu sais, Philippe, ce sont eux qui nous gouvernent. » Philippe de Villiers la trouve « candide », je la trouve atroce. François Fillon est un laquais zélé du Système, un dhimmi bon à inaugurer toujours plus de mosquées. Le bilan de ses cinq ans avec Nicolas Sarkozy est largement aussi mauvais que celui de François Hollande. Et, objectivement, il est même assurément pire : endettement, invasion migratoire, démolition de l’État, de la police, des services de renseignement, etc. En cinq ans, ils ont réussi à augmenter l’endettement de 50 %. À lui seul, François Fillon représente 30 % de l’endettement de la France : bravo !

Rappelons que toutes les lois qui tuent la France sont principalement dues à cette prétendue « droite ». Loi Veil sur le meurtre prénatal, mise en esclavage bancaire de la France, musellement de la liberté d’expression, asservissement à l’ et à l’OTAN, etc. Rappelons, aussi, que la loi Taubira sur le LGBToriage-pour-tous a été votée en partie avec la au Sénat le 3 avril 2013. Il n’y a rien à attendre (de bon…) avec cette prétendue « droite ».

François Fillon sera sans doute élu en 2017, parce qu’il est « rassurant » et que les vieux voteront pour lui. La France, qui est asservie, dépecée, spoliée, occupée, envahie, dénaturée, déculturée, passera de catastrophique à post-catastrophique. Pour sauver la France, ou ce qui peut encore l’être, il faudrait peut-être supprimer le droit de vote aux retraités, qui ont le privilège d’être protégés et de ne pas subir directement les conséquences économiques de leurs votes.

François Fillon, comme d’ailleurs les autres candidats UMP-LR, me fait penser au film Soleil vert. Au moment de mourir, on emmène les gens dans une salle douillette et agréable et on leur passe des images belles et apaisantes : des fleurs, des petits oiseaux… Voilà, ils meurent tranquillement.

François Fillon est le parfait Président Soleil vert. Dormez et mourez en paix, braves gens ! Requiescat in pace.

22 novembre 2016

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.