C’est comme dans le cochon : avec l’affaire des valises de billets, tout est bon. Tenez, la Commission européenne vient tout juste de sanctionner l’ennemi public numéro un en Europe, le Premier ministre hongrois Viktor Orbán. Une sanction décidée pour… corruption, ainsi que Le Figaro le relate dans son numéro du 15 décembre 2022, page 8. Car on ne mégote pas avec la morale, dans la grande maison des Européens. La preuve ? Plus de la moitié des fonds européens destinés à la Hongrie, soit 6,3 milliards d’euros, restent gelés. Ça lui apprendra, à Viktor Orbán. Pour bénéficier de la somme, le Premier ministre hongrois va devoir faire ses preuves. La création d’une Autorité pour la transparence, de fabrication hongroise, n’a pas convaincu l’incorruptible Commission. Peut-être a-t-elle observé de près le fonctionnement des vingt-quatre Hautes Autorités françaises grassement entretenues par le contribuable pour une efficacité réduite ?

En attendant, le Conseil de l’Union européenne exige que ce chef d’État largement élu en avril dernier (54 %) prenne de nouvelles et fortes mesures contre la corruption ! Non mais… La réponse du berger Orbán à la bergère Europe n’a pas tardé : il a retweeté les tas de billets saisis par la Justice belge dans l’affaire du Qatargate (qui devrait, du reste, s’appeler UEgate), avec ce commentaire expéditif : « Voici à quoi ressemble l’État de droit à Bruxelles. »


Facile. Car la Commission européenne, non élue mais si alerte pour tirer les oreilles des chefs d’État, paraît tout de même, ces temps-ci, un peu gênée aux entournures. Le 12 décembre, Ursula von der Leyen était bien présente à la conférence de presse organisée par l’Union européenne, mais lorsque les journalistes se sont intéressés à ce modeste dérapage des institutions, on leur a vite expliqué que le cadre de leurs questions n’était pas le bon. La présidente est restée coite. Repassez donc une prochaine fois !

https://twitter.com/Carene1984/status/1602666196427472896?s=20&t=HNm-WcpTJbMG0K_l7zCGMg
Et dormez tranquille, surtout, car nos européistes ont tout prévu. La preuve ? Ils ont créé, dès 2020, une Commission spéciale sur l’ingérence étrangère dans l’ensemble des processus démocratiques de l’Union européenne, y compris la désinformation (INGE), rattachée au Parlement européen. Cette Commission spéciale, très active dans la surveillance des activités de la Russie et de la Chine (ils ont oublié la Hongrie !), a révélé un degré de cécité absolue dans l'affaire révélée par la police et les services belges. Il est vrai que le Qatar, pays modèle, est célèbre depuis longtemps pour son désintéressement, son lobbying à fleurets mouchetés et ses petits moyens.

Il y a surtout un léger problème, dénoncé ce 15 décembre dans l'Hémicycle par le député européen RN André Rougé : le président de cette excellente Commission n’est autre que le socialiste Raphaël Glucksmann. Lui-même n’est nullement en cause dans ce Qatargate, mais tout de même, c'est gênant : il appartient au même parti que la députée grecque Éva Kaïlí, le groupe des Socialistes et Démocrates (S&D). Des esprits plus soupçonneux que BV pourraient voir là un risque de connivences préjudiciables à la clarté nécessaire pour mettre au jour cette affaire. Un homme d’honneur aurait aussitôt démissionné de lui-même ; Raphaël Glucksmann ne l’a pas encore fait. Question d'heures, sans doute. C'est que Raphaël Glucksmann a du travail : il emploie une bonne partie de son temps à lutter contre les ingérences de la Russie via le RN au Parlement européen. Il n'a pas pu empêcher non plus, ce qui l’aurait grandi, le dernier coup de Jarnac des élus européens.

Car ce matin du 15 décembre 2022, la délégation RN au Parlement européen est fatiguée : elle a passé une partie de la nuit à travailler en compagnie des autres groupes à la rédaction d’une « résolution » visant à installer un certain contrôle sur les députés via un comité d’éthique, notamment. Un minimum. Le groupe RN réclame une commission d’enquête, non sur les faits, qui sont du ressort de la Justice, mais sur les lobbies, les pressions, tout le travail que la fameuse Commission de Glucksmann n’a pas fait. Les autres groupes politiques préféreraient lancer cette Commission quand le Qatargate sera clos, dans quatre ou cinq ans. On discute, mais ce 15 décembre au matin, les députés RN trouvent portes closes. « On nous a éjectés du truc ! » raconte, à BV, le président de la délégation RN au Parlement européen Jean-Paul Garraud. Que s’est-il passé ? « Les représentants du groupe Renew [qui rassemble notamment les députés macronistes français] ont mis leur veto ! » La démocratie expliquée aux enfants...

Empêtrés jusqu’aux oreilles dans l’affaire McKinsey, pour le moins légers à Strasbourg, nos macronistes trouvent encore et toujours les moyens de donner des leçons et de dégager les importuns. Ils le répètent pourtant souvent : c’est bien laid, l’exclusion !

15237 vues

15 décembre 2022 à 20:44

Partager

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

63 commentaires

  1. Les gens logiques , normaux et plein de bon sens sont en voie de disparition chez nous et si c’est pareil dans les autres pays ,il ne faut pas s’étonner de la situation que nous vivons !! Décadence d’une civilisation !! D’autres prendront le relai ,c’est l’histoire !!

  2. Que l’on ne vienne pas nous dire qu’Ursula n’a pas trempé dans cette affaire, pour le moins qu’elle en avait connaissance et laissé faire, pour le plus qu’elle a « touché ». Laissons la justice agir.

  3. Il vaudrait mieux dire tout de suite que la Commission Européenne fonctionne à la tête du client. Ce serait plus honnête et assurerait la rente de situation des von der Leyen et consorts.

  4. C’est le WEF qui tire les ficelles ! Partout dans le monde, comme au Brésil actuellement, après trucage des élections par électronique, élection d’un repris de justice, sorti de prison sans avoir purgé ses 9 ans, pays au bord de la guerre civile..Et personne n’en parle bien entendu !
    C’est aussi l’argent de Soros qui coule à flots à Bruxelles et dans les ONG de mêche avec les passeurs…

  5. Cette organisation européenne a le comportement digne d’une mafia. Pour ceux qui dénoncent c’est  » circulez il n’y a rien à voir. Ça tourne au totalitarisme en prenant des sanctions à tord et à travers. Le président Orban défend bien son pays et ne léchant pas leurs sandales il se voit puni avec tout son peuple. Par contre l’amitié voire la fraternité avec le Qatar pays de la planche à billets est sans faille. Les dons à la demande de Zelinsky foisonnent avec le soutien inconditionnel de Macron. Ce comique devenu président veut nous entraîner dans une guerre qui n’est pas la nôtre. Tout ce galimatias politico mafieux doit disparaitre. A quand le FREXIT salutaire?

  6. Qu’est-ce que ce Machin dirigé par des personnages sans mandat démocratique qui s’enrichissent sur notre dos en trahissant l’Europe . La corruption est leur mode de travail et leur source essentielle de revenus et ils prétendent dicter leur comportement aux nations dites souveraines ?

  7. Un ramassis de truands politiques qui font main basse sur les pays constituant cette Europe, c’est là que se situe le grand banditisme, le très grand fléau.

  8. Marre de cette commission avec à sa tête la va t’en- guerre Van der Leyen. Une commission non élue et qui dicte sa loi aux nations. Ce n’est pas pour cette Europe que nous avons voté. Un U.E qui sanctionne Orban qui ne va pas dans la ligne dicté par V.D.L et ses affidés. Le scandale des pots de vin du Qatar risque fort d’être étouffé, les bisounours seraient ils corrompus ??

      1. La France est dans l’U.E depuis 1950 , la majorité des Français étaient d’accord, il faut aussi se souvenir qu’il n’y a pas eu que la consultation de 2005. Consultation de 2005 qui a té  » détournée » par les politiques en place à cette époque. L’UE actuelle est bien celle voulue par les présidents qui se sont succédés depuis Sarkozy. Il serait d’ailleurs intéressant de demander leur avis aux Français sur l’UE , telle qu’elle est actuellement.

  9. Je suis hélas convaincue que cette Europe totalitaire fonctionne sur un système de corruption généralisée.. le Qatar ayant arrosé grassement bon nombre d eurodéputés…. von der layen herself ?on a là une réponse à ce prosélytisme pour le port du voile par cette même Europe on a là une réponse pour la volonté de toujours cette Europe d effacer les fêtes chrétiennes Noël ayant été leur cible l année passée… leur stratégie de désigner Viktor Orban comme le méchant prend alors tout son sens car pour cacher leurs fesses sales ils agitent un chiffon rouge en direction de ce chef d état droit dans ses bottes..

    1. le quatar arrosé grassement, oh lala c’est pas gentil. nous avons a la tËte des incorruptibles de 1°? blanc comme neige, si si parole d’honneur. avez vous remarqué le déplacement de macron à doha avec l’écharpe quatarie autour du cou.!!!!! et cela en représentation de notre pays. a vous de vous faire une opinion

  10. Cette UE est pourrie jusqu’à l’os ! On donne des leçons à Òrban et on déverse des milliards au clown corrompu Zelensky !

    1. Quels seraient des moyens d’action efficaces ? Je crains qu’il n’y en ait qu’un. Mais les peuples ne sont pas prêts à cette solution. Le chaos viendra de toute façon par ceux actuellement aux manettes et les peuples subiront comme toujours.

  11. Poursuivre cette Europe pour fraudes , vols , crimes , mensonges , dilapidation d’argent public , mensonges , destructions . Comment accepter d’être gouverné par des gens que l’on a pas élu , c’est déjà assez dur d’être gouverné par quequ’un qui a été élu par une minorité .

    1. ++++A-t-on seulement une solution avant des prochaines élections ? Je crains encore qu’à ce moment les Français aient la mémoire courte. Si déjà on n’acceptait pas l’hégémonie de tous ces gens ‘« bien-pensants, ces LGBT, ce wokisme, cet écolo -socialo-gauchisme …!

      1. Mais ils jouent cachés, puis par génération spontanée ils gangrénent cette « belle institution » qui vend son âme au diable et détruit les nations et pourrait bien détruire le monde…

      2. Hélas nos jeunes ,notre avenir…compromis adhèrent à cette idéologie, « l’éducation nationale » gaucho-progressiste a bien finit le le désastre, il faudra s’en souvenir.

Les commentaires sont fermés.