Vendredi 23 avril, Daniel Buonomo, maire de Saulce-sur-Rhône (Drôme), a reçu un coup de poing au visage. Il venait de demander à deux frères d'arrêter de rouler sans casque sur la route avec leur quad, relate France Bleu Drôme Ardèche.

Alors qu'il roulait en voiture dans sa commune en début d'après-midi, il remarque à un carrefour un adolescent et son jeune frère sur un quad, sans casque. Il décide d’intervenir. Après s'être présenté, Daniel Buonomo leur explique qu'il est interdit de rouler dans ces conditions et annonce au plus jeune, âgé de 7-8 ans, qu'il va le ramener chez lui en voiture. Une proposition qui déplaît à l’aîné et le fait sortir de ses gonds. Aussitôt, le grand frère, âgé de 17 ans, assène un coup de poing au visage de l’élu.

 

La justice doit être « intraitable », réclament les élus

« Nous avons besoin d'avoir une Justice qui soit intraitable par rapport à cela. Nous ne sommes, en tant que maire, que des représentants du pouvoir que nos administrés nous ont donné. Il n'y a pas de sur-pouvoir » (Julien Cornillet, le président de l'agglomération de Montélimar où Daniel Buonomo est vice-président).

Le maire a porté plainte. Le préfet de la Drôme, au nom de l'État, envisage également de porter plainte auprès du procureur de la République et apporte son soutien au maire.

L’agresseur comparaîtra devant un juge pour enfants en juin prochain. Sa garde à vue a été levée le lendemain.

6079 vues

25 avril 2021 à 15:24

Les commentaires sont fermés sur cette publication.