Vendredi 23 avril, Daniel Buonomo, maire de Saulce-sur-Rhône (Drôme), a reçu un coup de poing au visage. Il venait de demander à deux frères d’arrêter de rouler sans casque sur la route avec leur quad, relate Bleu Drôme Ardèche.

Alors qu’il roulait en voiture dans sa commune en début d’après-midi, il remarque à un carrefour un adolescent et son jeune frère sur un quad, sans casque. Il décide d’intervenir. Après s’être présenté, Daniel Buonomo leur explique qu’il est interdit de rouler dans ces conditions et annonce au plus jeune, âgé de 7-8 ans, qu’il va le ramener chez lui en voiture. Une proposition qui déplaît à l’aîné et le fait sortir de ses gonds. Aussitôt, le grand frère, âgé de 17 ans, assène un coup de poing au visage de l’élu.

 

La doit être « intraitable », réclament les élus

« Nous avons besoin d’avoir une qui soit intraitable par rapport à cela. Nous ne sommes, en tant que maire, que des représentants du pouvoir que nos administrés nous ont donné. Il n’y a pas de sur-pouvoir » (Julien Cornillet, le président de l’agglomération de Montélimar où Daniel Buonomo est vice-président).

Le maire a porté plainte. Le préfet de la Drôme, au nom de l’État, envisage également de porter plainte auprès du procureur de la et apporte son soutien au maire.

L’agresseur comparaîtra devant un juge pour enfants en juin prochain. Sa garde à vue a été levée le lendemain.

25 avril 2021

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles sur une période de 10 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Vous pouvez désormais commenter directement sur Boulevard Voltaire :

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

5 3 votes
Votre avis ?
36 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires

À lire aussi

Quatre fermiers chrétiens décapités par un groupe terroriste islamiste en Indonésie

Pays composé à plus de 80 % de musulmans, l’Indonésie connaît une hausse importante de l’i…