
Si les Français avaient une idée du budget investi dans les commémorations de cette année, et le temps passé par nos élus pour nous rappeler ce que nous savons déjà, alors ils seraient en mesure de comprendre pourquoi notre pays va si mal. Comme le disait très justement Jules Renan : "rien ne sert de remanger ce que les autres ont digéré" et pourtant nos élus nous repassent les plats tous les ans, façon de nous montrer qu'ils n'ont guère de temps pour le présent et encore moins pour le futur.
Ainsi, le défilé du 14 juillet, dont la genèse remonte à 1789, voudrait nous rappeler la fin de la monarchie et la mise en place de la République, une république française aujourd'hui qui n'a plus que le nom puisqu'elle a perdu toute sa souveraineté et qui conduit le peuple de France à la décadence, à telle aune que certains voudraient revenir à la Monarchie.
Pourtant notre armée française — enfin ce qu'il en reste, tant des coupes sombres dans son budget l'ont réduite au minimum vital — persiste à vouloir défiler sur les Champs Elysées, une manière de nous montrer que si notre économie est valétudinaire, il n'en reste pas moins que les godillots de la république assurent les missions "Vigipirate" et que le terrorisme islamique n'a qu'à bien se tenir.
Tout ceci, bien évidemment, n'est que parade et postures. La réalité est que nous défilons sur des Champs Elysées qui appartiennent en totalité à des fonds arabes ou asiatiques, et ne servent aujourd'hui que de show room pour vendre notre matériel militaire. En résumé, le défilé du 14 juillet est pour le moins anachronique, pour ne pas dire incongru à une époque où nous devrions diffuser la paix dans le monde et éviter de faire, comme les dictatures, des démonstrations bellicistes.
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :