
“La crémation c’est 3% des émissions de CO2 d’un citoyen par an et l’inhumation c’est 4 fois plus” : La députée Modem Elodie Jacquier-Laforge veut développer le compostage humain pic.twitter.com/cuxGVN1vvO
— Fdesouche.com est une revue de presse (@F_Desouche) February 23, 2023
La proposition scandaleuse de cette députée m’a fait réagir. Je lui ai adressé à son adresse mail officielle un message où je la félicitais, alors que depuis toujours l’humanité a montré sa différence avec le monde animal par le respect montré aux défunts (jusque parfois par l’embaumement), de vouloir nous ramener à l’état de singes. Est il besoin de préciser que je n’ai reçu aucune réponse !
Ces « idées » nous viennent des USA. Ces idées n’ont pas cours en Chine et en ….Russie. Quel est votre choix ?
Ils sont diaboliques !
N’importe quoi …ces imbeciles ont perdu la tête ..pourquoi pas à la décharge directement ?
Décidément nous « progressons » dans l’horreur. Notre monde se déshumanise dans tous les domaines.
Je me pose la question si on éliminé la bêtise donc des gens du niveau de cette brillante élue on diminuerait de combien le % de CO2 . Je pense que ces électeurs vont se poser des questions au sujet de son équilibre mental
Vous croyez que c’est ceux qui achètent la jardinière d’appartement en plastique de 50x30cm dont on fait la pub en ce moment?
Ces gens sont d’un grotesque!
Ce qui est inquiétant, c’est la désacralisation de la mort, instant important dans la vie d’une femme ou d’un homme. Lorsque l’homme est sorti de son animalité, il a commencé à enterrer ses morts avec cérémonie, à considérer la nature de son être avec respect et à penser que la vie ne s’arrêtait pas là, en cet instant, mais que son esprit poursuivait son chemin, vers un au-delà. La grande nouveauté, par rapport au premier homme animal, est que le nouvel homme devenait spirituel à part entière.
Jeter un être humain dans la terre en le considérant comme du compost, sous une forme utilitaire, c’est nier toute humanité, toute grandeur humaine. À la décharge de la députée, il faut bien lui accorder que certains hommes ou femmes se conduisent comme des… et ne sont pas autre chose que des…
On se souvient du dicton « Poussière, tu es, poussière, tu retourneras à la terre ». Eh, bien maintenant, avec Elodie Jacquier-Laforge, on dira : « Fumier, tu es, fumier, tu retourneras à la terre »
Notre propre inertie pourrait laisser se réaliser les fantasmes de ces extrémistes. Le danger se rapproche, cette femme ( vidéo ) est proche de Bayrou… Depuis que l’humain existe, c’est maintenant que l’on parle de CO2, avec l’ère industrielle ! Pas avant. Que viennent faire ces fantasmes absurdes et destructeurs de civilisations d’individus assez incultes, totalement obsédés par le CO2, « l’écologie » conçue exclusivement selon leurs idées, aussi fantasques soient elles ! Attention, danger.
Le CO.2 étant nécessaire aux arbres pour leur développement, tant mieux si la crémation leur fournit cet aliment