Les Européens ne perdront pas leur patrie, ils en auront deux, la leur et l’Europe, disait en substance Mitterrand lors du débat contre Philippe Seguin, à quelques jours du référendum européen de 1992, voilà trente ans. Mitterrand était en deçà de la réalité. Ils en auront plutôt trois si l’on compte l’islam, promu à grands renforts de campagnes par l’. Dernière initiative en date, un programme de l’UE, le 2022 European Innovative Teaching Award a publié hier sur les réseaux sociaux la photo d’une petite fille souriante occupée à taper sur des percussions, couverte d’un vêtement aux manches longues, les cheveux voilés. L’affiche signée Erasmus et European Commission est datée du 22 septembre et rédigée en anglais.

Eric Zemmour et Jordan Bardella, entre autres, se sont émus de cette nouvelle offensive à peine… voilée de l'UE. Devant la levée de bouclier, l'Europe, toujours courageuse, a supprimé son tweet. Courage, fuyons ! Mais on ne saurait penser à tout... Une recherche assez simple sur Twitter mène à un autre visuel de l’UE, pour la même campagne, lui aussi agrémenté d’une femme voilée.

Ainsi, tandis que des femmes afghanes se battent contre ce voile symbole de soumission, l’UE le promeut activement. Et n’en est pas à son coup d’essai.

Le 11 février 2022, déjà, la Commission, le Conseil et le avaient fait la promotion de la conférence sur l’avenir de l’Europe prévue du 11 au 13 février 2022. Parmi les visuels, une jeune femme au regard sombre, souriant à peine, vêtue d’un long voile. La campagne avait fait polémique.

Début novembre 2021, une campagne de communication du Conseil de l’Europe avait exploité le même thème, plus frontalement. Une femme portait un sur la moitié du visage : « la beauté est dans la diversité comme la liberté est dans le hijab », affichait le Conseil. Et l’affiche insistait : « A quel point le monde serait ennuyeux si tout le monde se ressemblait ? ». Le mot ne manque pas de culot de la part d'une Europe qui veille fidèlement comme chacun sait à la préservation des identités et des cultures locales ! Plus c’est gros, plus ça passe. Mais il s’agissait d’une belle cause, évidemment : la campagne voulait « lutter contre les discours de haine antimusulmans ». Polémique, scandale dans tous les partis. Cette campagne avait été elle aussi retirée en France après une intervention de la secrétaire d’état chargée de la jeunesse et de l’engagement. Depuis, les réactions s’atténuent : on n’a guère entendu de mobilisation de toute la classe politique quasi-unanime, cette fois ci, comme cela avait eu lieu en novembre 2021.

Pas d’erreur, évidemment, derrière ces campagnes, visées et révisées mille fois par les petites mains de l’Europe payées de nos deniers : la France a signé un  chèque de 26,3 milliards d'euros à l'Europe pour l'année 2022, contre 18,7 milliards en 2017. Mais un programme décidé en haut lieu : un programme d’acculturation, de banalisation de l’islam en Europe. Et de l'islam seul. Car on a beau chercher, nul visuel de prêtre, de religieuse, de rabbin ou de pasteur. Nulle croix , aucune étoile de David. « La beauté est dans la diversité », comme dit le Conseil de l'Europe.

L’Europe et son exécutant (et inspirateur) ont le mérite de la cohérence dans l’espace et dans le temps. Au lieu de résister à l’invasion du pays, on répartit les migrants dans les villages français. Au lieu de cultiver l’identité européenne, on fait la promotion du hijab. Au lieu de confier à Frontex la garde des frontières extérieures de l’Europe, on transforme peu à peu cette agence européenne en une plateforme d’accueil de migrants, une super ONG. Pris dans un écheveau de lois et de règles contraignantes, les pays de l’UE courbent l’échine. Darmanin fait semblant de s’agiter quand Macron ouvre les bras des villes et des campagnes françaises aux ressortissants du monde entier. En France, les immigrés venus illégalement sont les bienvenus : moins de 10% d’entre eux prennent le chemin du retour vers leur pays d’origine tant il est difficile, juridiquement, de les éloigner. La Hongrie qui résiste est menacée par l'Europe de lourdes sanctions financières. L’engrenage est parfait, huilé, baigné de faux consensus et d’argent public.

Où est la démocratie dans ce guet-apens ? Quand les Français ont-ils décidé lucidement de cette politique d'immigration folle ? Le réveil sera difficile pour les peuples européens s’ils ne réagissent pas. Il sera difficile pour l’Europe s’ils réagissent.

10983 vues

21 septembre 2022

Partager

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • Les liens sont interdits.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement !

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

39 commentaires

  1. Je n’accepterai la « lutte contre les discours de haine antimusulmans » que quand on luttera contre les discours de haine anti non-musulmans dont le coran est rempli !!!

  2. Marre de cette Europe pro islam et destructive des nations.
    En même temps notre peuple est bien trop soumis et visiblement aveugle

  3. Bonjour
    En votant pour Macron les Français ont voté pour le grand remplacement alias la transition démographique

  4. Quelle honte , au moment où des Iraniennes, des Afghanes et beaucoup d’autres, luttent, souvent au péril de leur vie, pour ne plus porter le voile

  5. Le catholicisme n’est plus célébré que lors des journées, européennes cette année, du patrimoine…et encore…L’Islam est une arme de guerre contre les peuples chrétiens, très efficace semble-t-il. Et je voudrai bien connaitre l’origine des 52 % de français favorable au saupoudrage sur toute la France de migrants à prendre en charge, soit-disant pour devenir agriculteurs, alors que tout est fait pour que notre agriculture disparaisse, provoquant le suicide de bon nombre d’agriculteurs !!!

  6. France, Europe, vassales de l’islam et vassales des EU, pourquoi la langue utilisée serait elle toujours l’anglais ?

  7. Vous avez raison, Mais il y encore des MME BADINTER et consœurs faudrait les écouter et les mettre a l’antenne !!

  8. L’islam et les théories « éveillées  » sont des coins enfoncés pour fracturer les populations européennes. Tout cela ne mène à rien de bon.

  9. Entend t’on nos vaillantes féministes à l’heure où des femmes iraniennes meurent sous les coups de la police des moeurs pour avoir enlevé leurs voile et coupé leurs cheveux. Non c’est le grand silence complice de l’islam.

    1. Vous avez raison, Mais il y encore des MME BADINTER et consœurs faudrait les écouter et les mettre a l’antenne !!

  10. Curieux comme il est éclatant de remarquer l’exactitude des prévisions sur la montée de l’Islam en France par Monsieur Jean Marie Le Pen dans les années 1970. Pourtant les politiciens de ces temps là nous expliquaient les horribles paroles antisémite, qu’il est vrais n’étaient pas évidentes, mais tournaient à la dérision les prédictions du danger de la montée de l’Islam qui, faut bien le reconnaitre, étaient encore en dessous de la vérité. Actuellement c’est bien pire car venant de la direction Européennes de gens non élus dont leurs décisions sont supérieur aux représentants élus de chaque états.

  11. Un sondage CSA CNEWS indique que 52% des français sont d’accord avec la proposition de Macron d’installer les migrants dans nos campagnes. Bon c’est très clair. Les français eux-mêmes plébiscitent leur grand remplacement. Que faire face à la masse des bienpensants endoctrinés de moraline? Ce n’est pas étonnant, ces mêmes français ont plébiscité le pass et il vont aimer le crédit social à la chinoise qui s’installe dans les entreprises (récompense pour ceux qui utilisent le vélo ou l’électrique…cela commence comme çà et chez moi, le suis le seul contre sur 30 pékins). Laissons les construire leur mer.., et surtout dites à vos enfants que l’avenir n’est pas en UE.

    1. Sondage sans doute effectué dans ce que les bobos des grandes villes qualifient de villages des agglomérations peuplées de plus de 4000 hab minimum. Chez nous, un village c’est moins de 1000 hab et le plus souvent entre 50 et 4OO âmes. Qu’ils viennent donc nous sonder, juste pour les voir repartir avec leurs stylos, leurs micros et leurs certitudes en berne.

    2. Qui a répondu à ce sondage ? Je ne pense pas que ce soit la population des campagnes et des petits villages.
      Par ailleurs, je réponds à beaucoup sondages et n’ai pas vu celui-là

    3. Sondage : 71 % des Français favorables à une forte réduction .
      27 juil. 2022 — Plus de 7 Français sur 10 (71 %) souhaitent voir une diminution du flux … selon un sondage exclusif de l’institut CSA pour CNEWS, .

      1. En attendant, les français ont revoté Macron et donc pour la poursuite de l’immigration et de leur remplacement. Il sont contre l’immigration mais culpabilisent de voter contre la bienpensance, alors ils votent contre leur intime conviction. Ils ne se réveillerons pas. La masse obéira encore et toujours.

  12. Une gamine de 5 ans serait donc impure, indécente ou que sais-je encore ? Je ne suis même pas certain que les talibans soient aussi rigoristes et intolérants. Par contre on fait des procès pour une cloche d’église dans un village et on déboulonne une statue de Saint Michel qui offense la vue de certains. On imagine le tollé si une croix avait été visible dans l’affiche en question. On peut se demander qui dirige réellement l’Europe et quels sont leurs buts. La réponse apparait de plus en plus clairement. Quant à la soi-disant diversité, il suffit de se promener dans les rues de nos villes pour voir ce en quoi cela consiste en réalité. Une uniformisation et un asservissement des populations à un dogme religieux d’un autre âge et d’une culture qui n’est pas la nôtre. Que c’est triste, morne et effrayant, la diversité.

  13. Vous dites « le réveil sera difficile.. » . Je crains fort qu’il n’y ait pas de réveil !
    Les Français, comme tous les européens et les habitants des pays démocratiques sont lobotisés avec le concours de leurs dirigeants. La 3ème guerre mondiale sociologiques est perdue faute de combat. Le cas de l’Arménie en est une démonstration. Terrible constat !

    1. Roger, absolument d’accord. Il n’y aura pas de réveil. Les gens ne voient que le pouvoir d’achat car les médias leur disent que c’est le sujet n° 1 des français alors le gvt leur file quelques euros qui valent de moins en moins et ils sont contents. Ils ne voient pas qu’ils sont enfermés dans un carcan totalitaire qui se resserre chaque jour un peu plus. Quand ils se rendront compte qu’ils auront perdu la France (et leur aisance) il sera trop tard.

      1. Et ce sont ces même moutons qui vont se réjouir du  » bouclier tarifaire EDF  » mis en place par le  » quoi qu’il en coûte  » , en se disant que macron est un type génial et qu’heureusement qu’il est là …

  14. Les femmes afghanes se battent contre ce voile ! Mais pas que .. les Iraniennes aussi et elles aussi en paient le prix fort.

  15. Ces « dirigeants » européistes ( je m’autocensure pour ne pas disparaître ) ne doivent pas vivre comme dans nos chères « terres californiennes. Qu’ils aillent expliquer aux femmes iraniennes que l’islam est « une chance démocratique » pour leurs enfants et en particulier leurs filles. Les lobbys « progressistes » ont la solution: transformer leurs filles en garçons !
    Et « on » vient nous dire qu’en France, les campagnes sont prêtes à accueillir ces fameux « réfugiés » pour « repeupler » les campagnes et les redynamiser. Des nouvelles « Californies » qui seront une façon de finir la désertification et « dynamiter » l’ensemble du territoire … a Paris, il y a eu les « regroupements ethniques » par arrondissement ( c’est un fait réel ) alors quel « déploiement » pour les régions ? Stop ou encore ?

  16. Les Afghanes, les iraniennes, etc., se font tuer pour qu’elles puissent vivre libre sans chiffons hideux…
    Les technocrates bruxellois, eux font du forcing incidieux pour asservir les femmes européennes !
    Cherchez l’erreur.
    Et pendant ce temps là, comme dirait l’autre, ces mêmes technocrates feignent de se plaindre car ils ont le « sentiment », oui là aussi, que anti-européenanisme est lui en pleine expression.
    L’Europe court à sa perte, et c’est la meilleure des choses qui puisse arriver aux européens, et particulièrement aux européennes !

  17. Les Britaniques sont sortis de l’UE , et si c’était Eux qui avaient raison ? D’ailleurs , on voit que la CEDH , nous empêche de renvoyer ces migrants que nous ne savons pas intégrer, et qui en plus ne le souhaitent pas !

  18. Très bon article ;
    Le pacte de Marrakech a été signé en catimini par Macron et sa clique ; les Français n ‘ ont pas été consultés et subissent ,pour l ‘ instant , la dictature de l ‘ élite mondiale ;
    Jusqu ‘ à quand ? il n ‘est jamais trop tard pour leur faire savoir , d ‘ une façon ou d ‘ une autre , que nous ne voulons pas du monde qu ‘ ils tentent par tous les moyens de nous imposer .

Les commentaires sont fermés.

  Commenter via mon compte Facebook

  Commenter via mon compte Twitter