Nous nous souvenons tous de cette soirée d'avril 2019. Une cathédrale en flammes dans le cœur de Paris. Une colonne de fumée qui noircit les pensées et embue les regards. Un peuple saisi d’effroi, incrédule, silencieux. Et puis, soudain, regardant dans la même direction, des yeux levés au ciel, des courses qui s’arrêtent, des cœurs à l’unisson. C’est au pied de Notre-Dame en feu que nous ramène François Bert, dans son dernier roman.

On pourrait croire que l’officier parachutiste légionnaire est par nature un homme blindé, mâchoires serrées et cœur d’acier. Avec Les Feux de Notre Dame, François Bert nous prouve le contraire.

Au moment où certains voudraient reconstruire Notre-Dame à leur façon, un livre à lire et faire lire pour éclairer les jours qui nous conduisent à la lumière de Noël.

4 décembre 2021

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

0 0 votes
Votre avis ?
4 Commentaire(s)
le plus populaire
le plus récent le plus ancien
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires