D’énormes travaux sont effectués en ce moment sur la N20, ci-devant RD920, pour transformer cette route nationale en « boulevard urbain sécurisé » dans la banlieue sud de Paris.

C’est impressionnant, je dois dire : réfection totale des trottoirs et des chaussées, aménagement de pistes cyclables… Cette semaine étaient à l'œuvre des engins énormes que je n’avais jamais vus auparavant pour asphalter les voies et, couronnement de l’ensemble, la nuit du 6 au 7 août, la route était fermée à la circulation pour terminer l’asphaltage et le marquage au sol du grand carrefour de la place de la Libération. Toute la nuit se sont activés hommes et machines pour terminer, sans trop de nuisance pour les automobilistes, cet immense chantier.

Je pense qu’il est important, au-delà du mécontentement que génère la médiocrité du monde en général, et plus spécifiquement des actuels tenants du pouvoir exécutif si bien analysé sur ce site, d’apprécier la qualité de notre administration qui, chaque jour, nous fournit une qualité de vie inégalée : les ne sont pas corrompus, l’impôt est collecté, les poubelles ramassées et les ordures recyclées, et partout et en tous domaines, hôpitaux, administration et aménagement des territoires… des hommes et femmes compétents et motivés travaillent avec succès à notre bien-être en France.

J’ai, bien évidemment, également en tête les paysans qui entretiennent et préservent les sublimes paysages qui nous surprennent encore par leur beauté paisible ou spectaculaire, dès que nous quittons la ville. Mais aussi ces ouvriers et ingénieurs et autres qui travaillent jour et nuit pour entretenir les réseaux de transport et tous les services que nous utilisons quotidiennement sans y penser, comme un acquis, en enfants gâtés que nous sommes, à qui tout est dû.

Alors, la sur-administrée et les services coûteux, certes, mais les services tout de même, et l’organisation efficace, et la beauté des paysage préservée qui fait que nous vivons malgré tout au plus bel endroit, au meilleur moment !

46 vues

29 août 2015

VOS COMMENTAIRES

BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :

  • Pas de commentaires excessifs, inutiles ou hors-sujet (publicité ou autres).
  • Pas de commentaires insultants. La critique doit obéir aux règles de la courtoisie.
  • Pas de commentaires en majuscule.
  • L’utilisation excessive de ponctuations comme les points d’exclamation ou les points de suspension rendent la lecture difficile pour les autres utilisateurs, merci de ne pas en abuser !

Pas encore de compte, inscrivez-vous gratuitement sur bvoltaire.fr

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.