Cliquez pour acheter

Le 1er octobre 2012 à 9 heures précises, nous ouvrions Boulevard Voltaire, un nouveau site pas exactement comme les autres... Trois mois plus tard, nous atteignions les objectifs d'audience que nous nous étions fixés à deux ans ! C'est dire si 'BV' - comme l'appellent désormais les habitués - répondait à un besoin, de manière encore plus évidente que nous ne l'avions imaginé nous-mêmes.

La nouvelle version que nous lançons aujourd'hui est le fruit de six mois de travail. Elle n'a qu'un seul but : vous faire bénéficier de manière plus intense des contenus de Boulevard Voltaire.

Cette nouvelle maquette recèle plein de petites surprises, des "petits plus" que vous découvrirez...en l'utilisant.

Quelques exemples ?

Vous pouvez désormais accéder directement aux infos internationales par pays. C'est ici que ça se passe.

Vous pouvez aussi explorer le site auteur par auteur, .

Sur la page de votre auteur préféré, vous retrouverez immédiatement ses meilleurs papiers, mais aussi ses plus récents. Essayez avec Dominique Jamet, ici, ou Gabrielle Cluzel, .

Dès la page d'accueil, nous vous proposons, lorsque le sujet s'y prête, d'aller plus loin sur un dossier ou sur une personnalité, en vous offrant trois éditos supplémentaires à lire. Et lorsque vous lisez un article, vous retrouvez d'un clic la chronologie du dossier évoqué. Essayez ici avec le dossier Municipales 2014, ou celui de la Guerre civile en Syrie.

Autre nouveauté que nous sommes les seuls à proposer en France, et dont nous pensons qu'elle répond à la vie trépidante d'aujourd'hui : un bouton 'J-1' et un bouton 'J-2' pour lire le BV d'hier et celui d'avant-hier, et se recaler sur l'actu. Miracle de la technologie :)

Et les brèves ? Les infos les plus importantes de la journée défilent désormais automatiquement en haut du site, et vous pouvez prendre le contrôle manuel de ce défilement quand bon vous semble.

Ce ne sont ici qu'environ un dixième des nouveautés de cette mouture...

Visitez de fond en comble la page d'accueil... allez détailler la colonne centrale de chaque article, pour découvrir les les plus achetés par nos lecteurs... et enfin retrouvez à de chaque page les quatre dernières chroniques de livres publiées sur BV.

Comme ce fut le cas pendant la première année de Boulevard Voltaire, cette version évoluera de mois en mois. Nous l'affinerons, pour toujours mieux mettre en valeur nos contenus et vous offrir chaque jour, en cette période troublée qui le nécessite tant, matière à reflexion.

Bienvenue sur le nouveau Boulevard Voltaire !

184 vues

18 novembre 2013

Les commentaires sont fermés sur cette publication.