Brèves - 25 juillet 2016

Bernie Sanders appelle à voter Clinton sous les huées de ses partisans

Bernie Sanders, candidat déchu à la primaire démocrate, a appelé ce 25 juillet, jour de l’ouverture de la convention démocrate à Philadelphie, à voter pour Hillary Clinton à la présidentielle américaine pour faire barrage au républicain Donald Trump, qualifié de “démagogue”. L’homme n’est pas rancunier car le 22 juillet des emails internes au Parti démocrate, divulgués par Wikileaks, révélaient le parti-pris de la direction en faveur d’Hillary Clinton et contre lui. 

Un ralliement qui ne plaît pas à tout le monde 

“Trump est une brute et un démagogue”, a lancé le sénateur du Vermont en marge de la convention du parti à Philadelphie. “Nous devons battre Donald Trump. Nous devons élire Hillary Clinton”, a-t-il ajouté sous les huées de ses partisans qui clamaient “Bernie! Bernie!”, pour que l’ancien candidat à la Maison Blanche décide de se présenter sous une autre étiquette à la présidentielle du 8 novembre.

L’ancien vice-président de Bill Clinton, Al Gore, qui sèche cette convention, a lui aussi décidé de soutenir Hillary Clinton officiellement. 

À lire aussi

Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleDeux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tué…