Brèves - Histoire - 3 septembre 2016

Bayrou demande la démission du vice-président du Modem soupçonné d'exhibition sexuelle

François Bayrou a demandé la démission du vice-président du MoDem soupçonné d’exhibition sexuelle. Le président du parti centriste a téléphoné à Robert Rochefort pour réclamer son départ, indique RTL. “Cette histoire est folle. Si elle est vraie, elle est grave”, a  confié François Bayrou à son entourage. Au sein du parti, on indique que les justifications du principal intéressé sont “confuses”.

Robert Rochefort, eurodéputé et numéro 2 du parti centriste, a été interpellé mercredi dans un magasin de bricolage, à Vélizy-Villacoublay, dans les Yvelines, après le signalement par  un vigile d’un homme en train de s’exhiber derrière deux adolescentes de 14 et 17 ans. En garde à vue, il avait reconnu les faits.

Mais contacté par BFMTV.com vendredi, le vice-président du MoDem est revenu sur ses aveux. “Je suis sous le choc (…), a confié Robert Rochefort. Je ne me suis jamais exhibé devant des enfants, se défend-il. Je me suis fait piéger car je n’ai pas voulu passer la nuit en garde à vue.” Une enquête est en cours.

À lire aussi

Deux hommes tués par balle dans un bar à Marseille

Imprimer ou envoyer par courriel cet articleDeux hommes, âgés de 41 et 59 ans, ont été tué…