Un agent de la nationale a été tué par balles, mercredi 5 mai, en fin d’après-midi, dans le centre-ville d’Avignon (Vaucluse). , ministre de l’Intérieur, a indiqué se rendre à Avignon, mercredi soir.

Les faits se sont produits en fin d’après-midi, dans le secteur de la rue des Teinturiers, près de la place Pie, à Avignon. Un policier a été touché lors d’un échange de tirs en plein jour, lors d’un contrôle de police.

Selon les informations du Parisien, « cet agent en civil mais porteur d’un brassard police revenait d’une opération anti-stupéfiant sur la commune voisine de Carpentras ». Lui et ses collègues ont ensuite été appelés pour intervenir contre des agitateurs dans le centre-ville d’Avignon, à proximité d’un point de deal connu.

Pris en charge par les sapeurs- et transporté à l’hôpital, l’agent, d’une trentaine d’années et père de deux enfants, n’a pas survécu.

L’auteur a pris la fuite.

« Un de nos policiers a été mortellement blessé, ce soir, à Avignon, alors qu’il était en intervention », a déclaré le Premier ministre sur . « Tout est mis en œuvre pour que cet acte odieux ne reste pas impuni », ajoute-t-il encore.

 

5 mai 2021

Les commentaires sont fermés sur cette publication.