La Commission européenne a mobilisé 2 millions d’euros supplémentaires en juillet dernier...
Mélenchon réussira-t-il, avec sa démission-surprise, à se positionner désormais comme l’outsider, le rebelle ?
Une personne déboutée plusieurs fois pourra indéfiniment faire de nouvelles demandes et de nouveaux recours devant le juge sans jamais être reconduite dans son pays d’origine…
Une heure « d’installation » et une garantie de dix ans !
Comment peut-on encore se prévaloir d’une quelconque notion de « patriotisme » quand on assiste, de fait, à un tel retournement, suivi d’une telle capitulation ?
L’Afghanistan vote ce week-end pour remplacer le président Hamid Karzai qui occupait la fonction depuis la fin du régime taliban.
Bien sûr, on expliquera que vu ses responsabilités, le locataire de la Maison-Blanche a autre chose à faire qu’à visiter les marché aux fleurs...
Ce n’est pas parce que cette fichue courbe du chômage refuse obstinément de s’inverser – pas plus en ce milieu d’année qu’en fin d’année dernière –…
Mais qu’est-ce qui pousse la ministre de la Justice à ressasser encore et toujours la douteuse comparaison avec une guenon dont elle a été victime voici…
Le Qatar était à la manœuvre pour qu'un soldat américain capturé en 2009 soit échangé contre cinq anciens hauts responsables du régime taliban.
À défaut de 50 milliards d’économie à trouver, il n’y a pas de vilains petits profits à continuer… au nom de la santé budgétaire, en tout…
Faute de concurrent à droite et grâce à son alliance avec François Bayrou, la route de l’Élysée est-elle ouverte au maire de Bordeaux ?
Il est peut-être venu (enfin !) le temps que cesse l’obsession d’une utopique alliance des droites où le Front national serait simplement toléré.
Tous les dirigeants de laboratoires pharmaceutiques ne sont pas des Bernard Madoff en puissance.
5.745 migrants irréguliers de plus en 11 semaines : c’est le record que la Sicile a le malheur de détenir en ce début d’année 2014 !
Décidément, personne ne partage l’optimisme de « Moi président » et de son si souriant Premier ministre…
On ne sait malheureusement que trop ce que valent les promesses ; on dit qu’elles n’engagent que ceux qui y croient.
S’il n’acquiert pas une stature internationale avec son voyage à Rome, Manuel Valls ramènera peut-être dans ses valises un peu d’eau bénite.
Peut-on tirer profit de tout ? Comme pour le rire, le débat est vieux comme le monde et les avis divergent.
Entre médiocres calculs personnels et susceptibilités mal placées, la réforme annoncée par tous les gouvernements, de droite comme de gauche, n’est peut-être pas encore pour demain.
Pourquoi un tel engouement pour s’inscrire à un organisme plus riche en demandes qu’en offres d’emploi ?
La disparition de tout espoir de vie surnaturelle ne fait qu’amplifier les terreurs qu’inspire l’idée de disparaître plus tôt que prévu…
« N’y a-t-il pas quelque danger à censurer de cette manière ce qui vient des profondeurs de l’histoire et du subconscient collectif ? »
Si l’UMP ne la "ramène" pas trop sur l’affaire Aquilino Morelle, c’est peut-être pour éviter un effet boomerang.
Ah, la paperasserie ! Ça bouffe du temps, de l’énergie, de la place… et en plus, ça se paume !
À peine Dominique Voynet a-t-elle rendu son mandat municipal qu’elle vient d’être embauchée à l’Inspection générale des affaires sociales.
Si le pacte de responsabilité ne convainc pas, le SMIC en solde ne le fera pas non plus.
Nouveau débat à l’Assemblée nationale sur l’interdiction définitive de la culture en plein champ du maïs MON 810 du groupe américain Monsanto…