La scolarisation des enfants handicapés a progressé, mais du point de vue qualitatif, il y a encore du chemin à faire.
La prise en compte des besoins individualisés et spécifiques de chacun est une question qui relève purement et simplement de la dignité humaine...
À budget constant, la PCH n’est tout simplement pas en mesure de permettre la dignité, l’autonomie et la sécurité des personnes en situation de handicap dans…
Il n’est, par conséquent, pas normal d’envisager d'absorber l'allocation adultes handicapés dans un revenu universel d'activité dont l’objectif est « inciter à l'activité ».
La thématique du handicap est l’une des priorités du quinquennat d’Emmanuel Macron. Attention à ne pas dévoyer dans sa mise en œuvre un objectif que tout…
...les sénateurs trouvent que le gouvernement manque d'ambition pour la politique du handicap dans la fonction publique.
ce nouveau dispositif fait les affaires du ministère de l’Éducation nationale notamment en terme d’économies budgétaires, mais certainement pas ceux des enfants.
89 % des personnes handicapées n’ont pas confiance en la politique du gouvernement...
Souvent, l’aidant se fait passer au second plan, se négligeant parfois même au prix de sa propre santé.
340.000 enfants handicapés sont scolarisés en milieu ordinaire, mais dans les faits, on s’aperçoit, malheureusement, que cette amélioration est bien plus quantitative que qualitative.
Les pensions d'invalidité ont augmenté de seulement 0,3 %, autrement dit bien en deçà de l'inflation qui, elle, a fait un bond de 1,3 % sur…
Le bilan dressé en matière de handicap n’appelle aucunement aux réjouissances.
Les handicaps sont parfois invisibles, il est vrai, mais en l’occurrence, c’est surtout les handicapés qui sont invisibles au sein de la classe politique.
Un rapport de plusieurs dizaines de pages faisant état des "lacunes et des domaines dans lesquels des améliorations doivent être apportées".
Le gouvernement semble avoir conscience du besoin de changement ; reste à savoir si celui-ci sera un changement en profondeur ou simplement un changement cosmétique qui…
La légitimité de Sophie Cluzel en matière de handicap n’est plus à démontrer. Néanmoins...
Le handicap est un sujet bien trop sérieux pour être réduit à une simple logique comptable.
Mettre fin à l'obligation de rendre 100 % des logements accessibles aux handicapés n’est pas seulement inacceptable, ça revient à oublier, occulter, peut-être nier la liberté…
Dans les écoles menacées de perdre une classe, notamment en milieu rural, l’inquiétude monte concernant la prise en charge des élèves en situation de handicap.
De nos jours, ce ne sont pas moins de 500.000 demandeurs d’emploi handicapés qui pointent à Pôle emploi.
Le Président Sarkozy voulait la régulation après la crise de 2008. Seulement, on en est resté à la simple déclaration d’intention.
Les Députés ont voté lundi 27 novembre, une proposition du groupe LRM pour promouvoir les symboles de l’Union européenne, notamment le drapeau.
Cela impose de prendre des mesures radicales.
Sous couvert de petites phrases, les politiciens cherchent seulement à dissimuler leur incompétence notoire.
Macron est un homme de classe et il le montre ici plus que jamais en dressant les riches et les classes moyennes les uns contre les…
Macron cherche à fondre toujours plus la province France dans le grand ensemble européen.
Macron et son gouvernement portent un grand coup à la démocratie dans notre pays.
N’en déplaise au gouvernement, ces emplois aidés ne sont en rien une impasse.