Alain Corbin retrace un monde à jamais disparu. C’était alors, au temps jadis, le monde de la douce France.
Bruno Nassim Aboudrar est un contorsionniste. Il a l’art de l’esquive et de la dérobade.
L’ogre américain est peut-être un tigre de papier.
Dans l’imaginaire collectif, le poker a mauvaise réputation. C’est un jeu de voyous, de menteurs, de tricheurs, où tous les coups sont permis.
Le titre claque comme un coup de canon. Shlomo Sand n’est pas un olibrius cherchant à se faire remarquer par la provocation. Sa démarche témoigne du…
Frédéric Rouvillois nous invite à le suivre dans un passionnant et parfois déroutant voyage à travers le temps.
La réalité dépasse, dit-on, la fiction. Petite phrase banale qui s’applique d’une façon exemplaire à cette histoire stupéfiante se déroulant alors que l’Empire napoléonien a fini…
Vladimir Fedorovski est un véritable stakhanoviste de l’écriture. A se demander s’il n’est pas atteint par un productivisme fleurant bon le stalinisme.
Une certaine opacité plane toujours sur les tenants et aboutissants de ce génocide.
Aujourd’hui, la droite, dans une conception globale, a volé en éclats pour ressembler de plus en plus à une nébuleuse.
Les politiques planent en leur stratosphère et ne semblent pas comprendre la détresse morale qui s’ajoute à une profonde inquiétude économique.
Nuit câline, ou distance glacée quand le désir s’étiole ? Sylvie Goulard s’interroge sur les hésitations du citoyen vis-à-vis de l’Europe. La question européenne est le…
Lors de ce conflit, Israël fut de bout en bout pris à contrepied. Le Hezbollah n’était pas un conglomérat de Pieds nickelés, mais une organisation politico-militaire.
Les Français arrivés au bord de l’abîme doivent se mobiliser en se mettant, par-delà leurs différences, au service du pays.
Jean Fleury plaide pour l’élaboration d’une véritable force d’intervention militaire européenne.
Cette Petite Bibliothèque du gourmand met l’eau à la bouche. Comment ne pas se mettre à table avec de tels convives chantant le plaisir ?
Fulcanelli est la vivante incarnation d’une véritable énigme...
La distribution des cartes à jouer se fait avec de nouvelles règles. La nostalgie du temps passé peut s’avérer mortifère.
En quelques pages, trop brèves, Bernard Lugan montre les conséquences géopolitiques de ces Printemps arabes.
Cette exploration des territoires de l’imaginaire est une invitation à partir à leur découverte. Un voyage à travers le temps et l’espace.
« Question d’histoire d’abord : Où est la Palestine ? Sous quelle botte étoilée ? Derrière quels barbelés ? Sous quel champ de ruines ? »…
Dans ses précédents ouvrages, Alain Minc, grand ami de Nicolas Sarkozy, montrait sa sympathie pour le social-libéralisme. Délaissant ses analyses et prises de positions économiques, il…
Un monde se meurt, un autre est en train de naître. Terrible accouchement.
S’il faut lire un seul livre sur la Guerre de 14, il est impérieux que ce soit celui-là. Voici un monument.
Ce zélateur de l’athéisme s’en va, chemin faisant, déterrer quelques auteurs victimes de la bien-pensance de leur temps.
On part volontiers en compagnie de Lorànt Deutsch sur « Les routes de l’Histoire de France » dans cette promenade riche d’agréables surprises.
Un voyage éblouissant qui pète littéralement dans la gueule.
Graham Robb entrouvre une boîte à malice où abondent surprises et découvertes. Son exploration se porte essentiellement sur le XIXe siècle.
Boulevard Voltaire, le Quotidien de la France droite et fière !