Non seulement François Hollande n’a pas su inverser la courbe, mais il a semé à tout vent de la précarité et de l’amertume.
J’apprends avec jubilation que vous lorgnez désormais les 100.000 chambres de bonne vides des beaux quartiers pour atteindre votre objectif de 30 % de logements sociaux…
Les mesurettes post-Charlie, couplées à un plan Vigipirate qui a littéralement épuisé les effectifs mobilisés, n’ont pas pu empêcher une seconde vague d’attentats.
La contagion du fanatisme était inévitable. Ses dérives bellicistes prévisibles.
Peut-on répliquer à une guerre de civilisation avec des symboles ?
Au lendemain du carnage parisien, la presse allemande s’interroge : la sécurité n’est plus garantie, notre mode de vie occidental est attaqué.
Nous sommes en guerre. Le patriotisme n’est pas un jeu de rôles.
La parité est comme l’enfer : pavée de bonnes intentions.
D’après Frontex, le nombre d'entrées illégales s’élève à 1,2 million sur dix mois, soit quatre fois plus qu'en 2014.
Dans la dernière ligne droite des régionales, le chef du gouvernement s’efforce de sauver les meubles.
Le chef du gouvernement entend imposer des HLM dans 36 villes carencées en logements sociaux, telles Neuilly-sur-Seine, Fréjus, Maisons-Laffitte ou Le Cannet.
Sarko a relégué sa rancœur aux oubliettes pour faire cause commune avec Camba contre l’irrésistible ascension du FN.
La France sombre chaque jour un peu plus sous le poids des communautarismes qui exigent une législation à la carte et ne respectent plus aucune règle.
Des clandestins logés dans le XVIe ? C’est la nouvelle lubie d’Anne Hidalgo, dont l’imagination se révèle toujours fertile en coups d’éclat démagogiques.
Qu’est-ce qu’un produit de première nécessité ? Voilà une question vitale par essence, sur laquelle les élus seraient bien avisés de se pencher.
Arnaud Lagardère n’a pas caché sa colère en découvrant la une d’un de ses magazines, le JDD, consacrée à Marine Le Pen et titrée « Un…
Á Châlons-en-Champagne, mardi, un lycéen de quinze ans a été hospitalisé en psychiatrie après avoir tiré avec un pistolet à billes sur son professeur en criant…
L’urgence n’est pas de faire des gorges chaudes des conditions de leur arrestation mais de sauver une grande compagnie aérienne française.
L’ancien Président comme le nouveau inspirent un même rejet massif.
Le constat est sans équivoque : 43 % des Français interrogés approuvent la politique de Viktor Orbán pour endiguer l’afflux de migrants en Hongrie.
Nadine Morano a commis deux énormes erreurs : la première est d’avoir appuyé là où ça fait mal, en disant tout haut ce que beaucoup pensent tout…
Triste visage d’une société hystérisée où le débat est sans arrêt confisqué par des communautés, des organisations ou des lobbies, confortés par la lâcheté d’un gouvernement…
De quelle gauche François Hollande est-il lui-même le dépositaire ? Celle de l’assujettissement à Bruxelles, des emplois précaires, des revendications communautaristes, du matraquage fiscal, de la…
Une situation d’autant plus complexe et préoccupante qu’elle sévit sous la double forme d’une "armée de terroristes aux moyens illimités" d’environ 30.000 soldats et du "djihad…
Décapitée par son propre camp, Nadine Morano ne sera probablement plus tête de liste des Républicains aux régionales en Meurthe-et-Moselle. A-t-on peur que ses déclarations fassent…
Les migrants, « atout pour l’économie européenne » ? C’est ce que croit Christine Lagarde, qui voit en eux « un phénomène porteur de potentialités »…
Après le mariage pour tous, le flicage du Web pour tous, et en attendant le chômage pour tous, voici venir la télé-déclaration pour tous.
Inaugurée en 1999, la Journée internationale de la bisexualité s’est agrémentée, mercredi, d’une marche dans la capitale organisée par plusieurs associations LGBT, qui trouvent sans doute…