Aurélien Taché : « un verre ou deux », bonjour les dégâts !

taché

Au fond, « il n’y a rien de méchant », a déclaré Aurélien Taché, député NUPES, tendance écolo, du Val-d’Oise, bien connu de nos lecteurs pour sa passion pour les serre-tête et sa défense des trouples, après avoir fichu le bazar dans un théâtre parisien en début de semaine. Comme dirait Gérald Darmanin, « il n’y a pas mort d’homme » ! Mais tout de même, un député de la nation, légèrement ou complètement bourré - les versions divergent selon que l’on est du côté du manifestant ou de celui, non pas de la police, mais du régisseur du théâtre -, qui perturbe une représentation théâtrale, ce n’est pas banal.

Mardi soir, donc, Aurélien Taché assistait à la pièce de Benjamin Guillard Lettres à Anne, jouée au théâtre Lepic à Paris. Une pièce inspirée de la fameuse correspondance que François Mitterrand adressa à sa maîtresse Anne Pingeot entre 1962 et 1995. Il paraît que ces lettres sont sublimes. La preuve : Laurent Gerra en a fait son miel ! On imagine que l’adaptation pour le théâtre ne doit pas être du même tonneau. En tout cas, Aurélien Taché, « totalement saoul, a profondément perturbé la représentation ». Il se serait mis à parler fort, « applaudissant de manière absurde [peut-être une manie prise à l’Assemblée nationale, du temps où il siégeait avec LREM ?], invectivant le comédien jusqu’à ce que ce dernier s’interrompe et lui demande de sortir [peut-être une manie prise à l’Assemblée nationale depuis qu’il siège avec la NUPES ?] », a expliqué Benjamin Guillard dans un tweet. Ce dernier décrit la suite de la scène sans doute pas prévue au scénario de la pièce : « Il a ensuite lamentablement menacé le régisseur de représailles. C’était absolument hallucinant et lamentable. » Et d’interpeller par tweet le député : « Pour qui vous prenez-vous, Aurélien Taché ? Dans quel monde vivez-vous ? » Parce qu’en plus, l’élu aurait déclaré : « Vous allez entendre parler de moi, je suis un député », si l’on en croit l’actrice Marie-Clotilde Ramos-Ibanez, présente dans la salle. N’a pas osé ou eu la présence d’esprit de s’exclamer : « La République, c’est moi ! » Certain a essayé, il a eu des problèmes. Bon, ça, c’est la version côté théâtre.

Côté Taché, maintenant. Ce dernier avoue avoir « un peu naïvement perturbé la séance » après avoir consommé « un verre ou deux » au cours du dîner qui avait précédé. Le « un verre ou deux » est un grand classique ! À l’AFP, Taché a déclaré que, certes, ses applaudissements n’étaient « pas appropriés » mais qu’il était parti dès qu’on le lui avait demandé. « En râlant, c’est vrai, mais je n’ai invectivé personne. Il n’y a rien de méchant », a-t-il précisé. Manquerait plus que ça, qu'il soit méchant !

Côté Assemblée nationale maintenant ? La présidente du groupe EELV, Cyrielle Chatelain, un tantinet embarrassée, a reconnu que « ce qui est décrit par Benjamin Guillard est inacceptable, totalement inacceptable », ajoutant : « Nous avons un règlement intérieur dans notre groupe. » Donc, des « des sanctions éventuelles »… Peut-être une interdiction de fréquenter la buvette de l'Assemblée ?

Ce pauvre Aurélien Taché n’avait sans doute pas besoin de ça, lui qui a été condamné, le 7 septembre dernier, à 5.000 euros d’amende pour violence et outrage par le tribunal judiciaire de Niort. Il avait traité des policiers de « baqueux de merde ». On n'ira pas plus loin sur ce nouvel épisode des aventures fantastiques d'Aurélien Taché, sachant que, bien évidemment, les bonnes âmes de gauche vont vite s'insurger contre la récupération politique qui ne manquera pas d'être faite de cette affaire par la droite et l'extrême droite. D'ailleurs, un homme de gauche bourré en public, ça doit être quelque chose d'accidentel. À la différence de l'homme de droite chez qui cela doit relever du « systémique ». D'un côté, une victime. De l'autre, un bourreau. J'exagère ? On verra...

Georges Michel
Georges Michel
Editorialiste à BV, colonel (ER)

Vos commentaires

41 commentaires

  1. Comme vous dites: « on verra ». Ce serait surtout bien qu’on oublie l’incident et celui (le crétin assumé) qui en est la cause, au plus vite! Franchement, l’actualité n’a pas besoin une fois de plus de mettre en exergue les petites phrases et les gros mots échangés sur les réseaux dit-sociaux!

  2. Très bien Mr Michel, sans votre article ,personne n’en aurait eu connaissance, les médias publics et privés ont été silencieux sur cet incident qui a Taché la Nupes !

    • Il existe aussi des arrogants qui s’affichent « bien sous tous rapport », propres sur eux et cartonnés (je voulais dire galonnés), « le bon Dieu sans confession », quoi ! …et qui sont et s’avèrent sur le tard des voyous profonds dans leur coeur et leur moeurs : ceux-là sont peut-être les plus dangereux…

  3. On a ce que l’on mérite. Ceux qui espère une défense de leur pays avec de tel individu, je leur souhaite bien du courage.

  4. Des « élus » ? ! … Ce sont ces personnages qui revendiquent haut et fort une « république autre » mais qui prient ardemment que les français ayant le « droit de vote » continuent dans leur majorité à ne plus aller voter car ce sont des minorités qui votent pour ces coucous politicards …
    Il faut absolument que la FRANCE se serve du karcher démocratique qu’est leur bulletin de vote pour « nettoyer » tous les recoins de ce qui reste de la république française … Sinon ce sera dans la rue que les « nettoyages » se feront ! …
    Le aurélien est l’incarnation de bon nombre de ce que sont ses colistiers ! … Son nom ne lui suffit pas et il joint les actes à son nom ! ! ! … Sandrine encense les « déconstruits » et aurélien aime bien « le vin qui tache » …
    Wahou la FRANCE est vraiment mal barrée … dans tous les sens du terme ! …

  5. Ils ont prouvé qu’ils n’ont aucun savoir vivre mais les médias les protègent, alors ils en profitent comme des enfants mal élevés soutenus par leurs parents

  6. Bravo, le Val d’Oise, vous valez bien les Grenoblois qui votent pour Véran. On devrait publier une carte de France de la honte, avec toutes les circonscriptions dont les électeurs devaient également être bourrés le jour du scrutin.

  7. Je n’ose imaginer le niveau intellectuel des gens qui votent pour de tels individus. J’ai l’impression que la gauche recrute dans les centres de désintoxication alcoolique. Un député du RN aurait fait le centième de ça qu’il aurait tout la meute à ses trousses le couteau entre les dents.

  8. C’est le petit vin qui tâche !!
    Décidément , ils sont tous pitoyables ces élus nupes … Et pourtant, je ne bois que de l’eau !

  9. Ces élus gauchos n’ont aucune éducation , un manque de savoir vivre et de respect ,un langage de charretier et donnent des leçons aux autres .Un élu de Zemmour ou MLPen aurait agit ainsi on aurait les gros titres dans la presse . On se demande si la gauche recrute dans les caniveau quand on entend le langage de certains .

    • Attention : Vous avez aussi des langages de charretiers chez des gens  » haut-placés » de naissance, de connaissances et de pedigree, qui furent mais ne sont-plus (proches des élites dominantes), certains qui vocifèrent ici et « pensent bien » (ou ont un regard enfin lucide après errements): Cherchez bien parmi certaines écoles  » élitistes » – voyez les prytanées et les facs de médecine – : Leur quotidien intime est parsemé de jurons de bas étage, de grivoiseries, et de portes flanquées dans la gueule des « gens qui ne sont rien », y compris des dames ! ( on leur apprend pourtant la galanterie de façade et l’art du sourire narquois qui embobine..°)

  10. Après le député la REM qui défonce le crâne d’un collègue à coup de casque et qui est réintégré sur les bancs de l’assemblée, un député qui a le vin mauvais ne risque rien.

  11. Exécrable petit homme alcoolique ET député car des électeurs votent pour «  ça » . Si j’ai le bonheur de le croiser dans un marché ( pour peu qu’il soit assez courageux pour s’y promener ) je lui expliquerais ma recette de la salade de doigts bien assaisonnée et bien goûteuse

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois