Ce qui est bien, avec les membres de LFI, c’est qu’ils ne sont jamais décevants ! Ils sont toujours là où ils sont attendus : à côté de la plaque. Ce lundi 16 octobre, c’est par l’intermédiaire de Jean-François Coulomme qu’ils se sont encore illustrés. Le député de la 4e circonscription de Savoie, n’a pas pu se retenir de commenter l’annonce de l’attentat de Bruxelles faite par Libération sur son compte X. Il a déclaré : « Le terrorisme islamiste est consubstantiel à l'idéologie d'extrême droite car il partage avec elle l'obsession et la haine identitaire, ethnique et/ou religieuse. Seule l'identité des victimes de leurs crimes diffère. Mais toujours les peuples et les innocents les subissent. » Affligeant !

En mettant dos à dos ces deux entités qu’il nomme « terrorisme islamiste » et « extrême droite », ce député tente de comparer l’incomparable mais, surtout, il minimise l’acte de l'auteur présumé de l'attentat perpétré lundi soir, en Belgique. Il refuse de mesurer ce qu’il se passe actuellement en Europe. Il ne veut pas voir qu’aujourd’hui, sur le Vieux Continent, il est possible de mourir parce qu’on est professeur, policier, supporter de football, prêtre… Les mots ont un sens et, visiblement, dans les rangs de LFI, il y a un véritable problème avec la sémantique.

Des Insoumis prennent leurs distances

Ce mardi 17 octobre, Danièle Obono en a encore fait la preuve. Dans une interview accordée à Sud Radio, le journaliste Jean-Jacques Bourdin l’interroge sur le conflit entre le Hamas et Israël. Ni une ni deux, l’élue de la 17e circonscription de Paris affirme : « C'est un groupe politique islamiste qui a une branche armée, qui s'inscrit dans les formations politiques palestiniennes, qui a pour objectif la libération de la Palestine, qui résiste à une occupation, qui se définit comme tel et qui est reconnu comme tel par les instances internationales. » Une intervention peu appréciée par Gérald Darmanin, le ministre de l'Intérieur, qui a posté sur X : « Le Hamas, "un mouvement de résistance" ? Non ! c’est un mouvement terroriste. Je saisis le procureur de la République pour apologie du terrorisme. »

Ça va de plus en plus mal, chez les Insoumis. Tellement mal que certains cadres du parti commencent à prendre leurs distances. C’est le cas de François Ruffin mais aussi, plus récemment, de Raquel Garrido. L’ancienne porte-parole de La France insoumise n’a pas hésité à qualifier le Hamas d’« organisation terroriste islamiste », contrairement à ses acolytes Mathilde Panot, Manuel Bompard, Louis Boyard et autres. Dans les colonnes du Figaro, elle s’est aussi désolidarisée du fondateur du parti d’extrême gauche : « Jean-Luc Mélenchon avait le choix d’aider à faire mieux, comme il nous y avait invités après la présidentielle, ou de nuire. [...] Je dois constater qu’il n’a fait que nuire depuis dix mois. » Comment lui donner tort, au vu des dernières sorties du « général Tapioca du Vieux-Port » ?

La France insoumise est dans l'œil du cyclone, se fissure de l’intérieur et commence à faire peur. Enfin !

9568 vues

17 octobre 2023 à 18:22

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.

33 commentaires

  1. Au départ La France Insoumise pouvait être vue comme un parti refusant l’islam, terme qui signifie soumission. Erreur ! La France insoumise n’est que le faux-nez de la France islamique.

  2. LFI : La France des Imbéciles (ou des Idiots, c’est vous qui voyez). Quant à Mélenchon, il est peut-être le « général Tapioca du Vieux-Port », mais il est aussi sans nul doute l’amiral qui a sabordé son navire et qui coule avec. Et c’est tant mieux.

  3. Je n’y comprends plus rien : c’est bien LFI et, récemment tout particulièrement la députée Obono, qui soutient l’islamisme. Je ne savais pas que LFI se définissait d’extrême droite ? Ou alors, ils deviennent tous complètement fous ? Le navigue tangue tellement qu’ils ont tous le mal de mer probablement …. A moins que comme les virus, nos politicards sont devenus ARN ? En tout cas, on devrait imposer l’expertise psychiatrique à chaque candidat ….

  4. Dans une fusion, le laitier , déchets libérés par la fusion, remontent en surface et son éliminés du bain noble. Ce phénomène se produit chez LFI. Du noble bain de la gauche, le déchet LFI incarné par Mélenchon, sera isolé, écarté, rejeté à la périphérie de l’extrême gauche. La démarche de ce parti inspirée du nazisme dans sa naissance, ne peut séduire que les plus anarchiques. Son vocabulaire, son sectarisme, son idéologie, son effronterie, ses agressions physiques condamnent LFI à une marginalisation culturelle. Seuls le bruit, l’agitation peuvent éveiller les électeurs les plus sensibles à ces expressions de basse cour.

  5. Dans la malhonnêteté intellectuelle cet ignoble individu nauséabond est représentatif de LFI ou la haine l escroquerie le mensonge sont les moteurs de ces extrémistes islamo gauchos fachos

  6. Avant de parler creux il suffirait de faire le décompte des morts pour riveter le caquet de ce tonneau vide

  7. Chassez le naturel il revient au galop. LFI montre son vrai visage anti-français et soumis à l’islam.

  8. Il y a mieux que ces propos récents. Glucksmann- l’éphèbe de Salamé- avait déclaré que l’extrême droite était plus dangereuse que l’islamisme. Qui dit mieux?

  9. Les victimes du conflit entre Israël et le Hamas ne seront pas tout à fait mortes pour rien si cette tragédie peut entraîner l’auto-destruction de LFI.

  10. On sait maintenant ce que signifie LFI pour les élus de ses rangs. LFI signifie pour eux : »La France Islamique ». Au moins maintenant les choses sont claires. Ils sont les meilleurs alliés des djihadistes.

  11. L’extrême droite, le seul terme derrière lequel ces décérébrés, s’abritent. Ils sont trop stupides pour comprendre que leur rhétorique n’intéresse plus personne…

  12. A quand le compte des morts souvent de leur propre peuple va t’il être fait pour l’idéologie d’extrême gauche urss, Hongrie , ddr, Corée du Nord, Chine , Cambodge, Cuba , Amérique centrale et du Sud , Afrique , vietnam???

    1. Environ cent millions de morts. Voir à ce sujet l’éxcellent ouvrage de Stéphane Courtois ; le livre noir du communisme.

  13. Il faut prendre au sérieux les élections européennes. Parceque c’est une occasion de se débarrasser d’une partie des représentants de l’extrême gauche et qu’un message doit être envoyé aux technocrates maastrichiens.

    1. Ces élections européennes doivent impérativement permettre de bloquer l’uniformisation et la massification européenne défendue par Van der Leyen et Macron.La tension dans certains métiers, relève de leur incompétence. Il faut rétablir la notion de travail et ne pas assister à tout-va.
      La France est devenue une nébuleuse de règles et de contradictions.

  14. Cela mérite un procès , ces propos et cette comparaison sont intolérables et diffamatoires . Il accuse ouvertement l’extrême droite de crimes . Non monsieur , les criminels aux mains pleines de sang se sont vous et vos complices qui laissez agir ces criminels , qui les laissez entrer sur notre territoire .

Les commentaires sont fermés.