Amnéville (57) : un jeune homme tabassé sur un parking par une bande
Le Républicain lorrain révèle le témoignage de la mère d'un jeune homme de 19 ans violement tabassé sur un parking d'Amnéville par un groupe d'une quinzaine d'individus.
L’agression de ce jeune homme s’est déroulée dans la nuit du 31 octobre au 1er novembre derniers, sur un parking d’Amnéville, petite ville de 11.000 habitants en Moselle. Une enquête est en cours pour retrouver les auteurs des faits. Un mois après les faits, la mère de la victime a souhaité témoigner sur ce lieu dangereux où d’autres agressions se seraient déjà produites.
Témoigner « pour que l’agression vécue par son fils, Alexis, qu’elle qualifie de "gratuite", ne se reproduise pas ».
Une agression « d'une violence inouïe »
Accompagné de deux amis avec qui il a passé la soirée du 31 à Terville, il s'est ensuite rendu « à une soirée à thème pour Halloween, dans un restaurant à Amnéville, quartier de la Cimenterie ». C'est sur le parking commun où se croisent les clientèles du restaurant et d'une boîte de nuit que les trois amis ont été « pris à partie par une bande d’une quinzaine de personnes alors qu’ils mont[aient] dans leur véhicule pour quitter les lieux.» La mère de la victime poursuit avec émotion : « Mon fils aurait demandé aux hommes de le laisser tranquille. S’ensuit une scène d’une violence inouïe. Ils l’ont pris par les cheveux pour le sortir de la voiture, lui ont donné des coups de pied et de poing, notamment au visage. » Son fils, recroquevillé sur lui-même, « aurait fait le mort » en recevant les coups.
Le jeune homme a indiqué dans son dépôt de plainte que l’un de ses agresseurs aurait sorti un couteau. Il a été dépouillé de ses effets personnels (carte d’identité, téléphone portable) et de ses chaussures. L'un de ses amis a également reçu des coups et perdu connaissance.
Sauvé par l'intervention de deux femmes avant l'arrivée des pompiers, le jeune homme a eu « une ITT (incapacité totale de travail) de six jours et ne reprendra les cours qu’un mois plus tard, toujours choqué par les faits ».
La mère du jeune homme confie au journal qu'elle espère que l’enquête policière en cours permettra de retrouver les auteurs des coups portés sur son enfant.
C'est un nouveau cas à ajouter à la longue liste de violences ayant eu lieu lors de la nuit d'Halloween et qui n'aurait pas été médiatisé sans le témoignage de cette mère.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
20 commentaires
6 jours d’ITT (invalidité temporaire totale, et non incapacité temporaire de travail comme on le lit trop souvent)! Pour une telle agression! La victime a été examiné à l’hôpital, et c’est un médecin hospitalier qui a établit un certificat pour coups et blessures associé à une ITT de 6 jours, là où 1 mois eut été justifié. Mais les hospitaliers veillent à ne pas atteindre 8 jours d’ITT, car c’est le niveau à partir duquel les agresseurs sont jugés en correctionnelle et non par le tribunal de police. Les peines sont plus lourdes en correctionnelle. Si vous êtes victime d’une agression et présentez des lésions objectives, avec ou sans choc émotionnel, faites constater les dégâts par votre médecin qui précisera l’ITT de 8 jours au moins sur le certificat pour coups et blessures, avec un arrêt de travail de la même durée. L’ITT et l’arrêt de travail peuvent être prolongés, mais le certificat initial ne peut être modifié. Des lésions secondaires ou des séquelles peuvent par contre faire l’objet de certificats complémentaires.
Et bravo aux 2 femmes courageuses qui – d’ après l’ énoncé des faits par la mère – ont mis fin au calvaire du jeune homme. Bravo à vous, comme tant d’ autres Femmes anonymes qui affrontent – tous les jours – cette barbarie . Insulte, regards déviants, etc…. Respect et ….Transmette ceci à nos « féministes de façade » . Elles ne doivent pas lire BV….Sauf à dénigrer, bien sûr….