Alençon : Un journaliste de Ouest-France tabassé durant un reportage
Un journaliste de Ouest-France s’est vu prescrire trois jours d’incapacité totale de travail après avoir été « roué de coups » alors qu’il couvrait, dans la nuit de vendredi 21 à samedi 22 octobre, des faits de tirs de mortier à Alençon durant un nouvel épisode de violences urbaines, informe l’AFP.
Frappé par une quinzaine de personnes cagoulées
L’homme « prenait des images et des vidéos dans le quartier Perseigne lorsqu'une quinzaine d’individus cagoulés » l’ont agressé. Le reporter pense avoir été pris pour un policier. Il a alors indiqué qu’il était journaliste, mais malgré tout, l’agression s’est poursuivie.
Il a été frappé à coups de poing et de pied alors qu’il était déjà au sol. Il a pu s’échapper et se mettre à l’abri. Sa carte bancaire et son matériel professionnel lui ont été volés.
Ouest-France dépose plainte
Le journal Ouest-France condamne « ces faits inadmissibles à l’encontre d’un journaliste dans l’exercice de sa mission d’information ».
Un dépôt de plainte est prévu lundi pour ces faits survenus dans un quartier d’Alençon, Perseigne, en proie depuis un an à des violences urbaines sur fond de trafic de stupéfiants.
Pour ne rien rater
Les plus lus du jour
LES PLUS LUS DU JOUR
Un vert manteau de mosquées
BVoltaire.fr vous offre la possibilité de réagir à ses articles (excepté les brèves) sur une période de 5 jours. Toutefois, nous vous demandons de respecter certaines règles :