À Caen, les antifas s’attaquent à des femmes… parce qu’elles soutiennent Zemmour

Antifas 2 Caen

Ce samedi après-midi, à Caen, en pleine période électorale, époque où chacun fait campagne, des femmes s'étaient donné rendez-vous pour afficher leur soutien à la campagne d'Éric Zemmour sous le slogan #les femmes avec Zemmour#. Une manifestation autorisée et annoncée par voie de presse mais qui a déchaîné les bataillons des tristement célèbres antifas organisés en contre-manif musclée.

Pas facile d'être une « femme avec Zemmour » : insultées, encerclées, menacées physiquement, conspuées, raccompagnées jusque dans leur voiture sous des jets de farine et même des coups - l'une d'entre elles, bien jeune, recevra un coup de poing dans le dos en tentant de s'extirper de la foule -, elles n'ont effectivement pas eu le droit de s'exprimer, juste de « se casser » dans une ambiance extrêmement tendue. Pas l'ombre d'une présence policière, d'ailleurs, pour faire respecter leurs droits. Un quidam réaliste lâchera : « On aurait pu en faire du petit pâté, de ces femmes-là, qu'il ne se serait rien passé. »

 

Rassemblement des femmes avec Zemmour à Caen

Une meute d' antifas menace les militantes où sont les forces de l'ordre ? @AvecZemmour pic.twitter.com/lh5mrdzPjm

— sabine de Villeroché (@SVilleroche) January 29, 2022

Si les quelques journalistes locaux présents auront, on l'espère, l'honnêteté de témoigner de ce qui s'est réellement passé, cet après-midi là, gageons que la grande presse, la mainstream, la parisienne n'en dira rien.

Dans cette France 2022, lorsque des femmes souhaitent rompre avec les vieux discours féministes, elles en paient le prix : celui de la privation. De liberté de parole, de liberté de manifester. Mais gagnent le droit : de se faire insulter. L'égalité, la fraternité, le vivre ensemble, c'est bon pour les autres, les copines de Sandrine Rousseau, celles de Caroline De Haas... Imagine-t-on des femmes de droite menaçant de couper en rondelles Sandrine Rousseau, appelant en renfort les Zouaves si promptement dissous ?

Soutenir Zemmour ou Marine Le Pen, c'est devenir une cible. Pour empêcher de s'exprimer les militantes féminines pour Zemmour, certains sont prêts à en découdre. Physiquement, là, sur le terrain, dans la rue. Expulsion.

L'heure n'est plus aux querelles, aux déchirures, aux luttes fratricides. Le temps des arrangements de salon est dépassé. C'est dans la rue à présent que se joue le sort des femmes. Elles sont en insécurité. En banlieue et dans les centres-villes. Parler de Roubaix, déjà, c'est se mettre en danger. Ne pas partager l'idéologie gauchiste, c'est s'exposer. La peur au ventre. À quand, le grand ras-le-bol, le coup de balai ?

Sabine de Villeroché
Sabine de Villeroché
Journaliste à BV, ancienne avocate au barreau de Paris

Vos commentaires

36 commentaires

  1. Et bravo les clown de gauche, s en prendre a des femmes, a plusieurs, y a pas, vous êtes des bonhommes… Vous venez de le prouver… Guignols…

    • Le pire c’est quand des femmes soi-disant féministes hurlent avec les loups et insultes leurs consœurs. Quel nom leur donner?

  2. C’est drôle, je connais beaucoup de jeunes filles et femmes qui espèrent rencontrer un homme non déconstruit… Ou pire : Français, blanc et de droite.

  3. Pour l’extrême gauche et même la gauche, la liberté d’expression c’est quand eux seuls ont la parole, la démocratie c’est quand ils sont au pouvoir…

  4. D’où vient l’argent des antifas qui circulent d’une ville à l’autre, se logent, se nourrissent ? La police le sait. Le saurons nous ?

  5. Soutien et amour aux Femmes avec Zemmour.

    Quelle honte pour notre société de tolérer ce genre d’acte: gouvernement, intellectuels, journalistes. Pas de vague et laissez faire.

    Milles mercis et voeux de courage mesdames. J’espère que votre travail sera récompensé.

  6. Vu leur capacité à dialoguer dans le calme appelons plutôt les antifas des profas. N’ont-ils pas coulé le mouvement des gilets jaunes, à l’origine pacifique ?

    • Les antifas ont comme des bons soldats crasseux qu’ils sont, obéis au doigt et à l’œil à castaner : le toutou à macron (en minuscule dans le texte)

  7. La haine des antifas autrement dit l’extrême gauche est largement toléré en France, sur ce point c’est silence radio aucune chaîne de télévision n’en parlera surtout pas les chaînes publiques pas plus que tf1 organe de propagande et Monsieur Gilles Bouleau second porte parole du gouvernement.

  8. Martine Aubry prépare la même chose à plus grande échelle à Lille le 5 février en appelant les antifas de SOS Racisme à manifester.

    A la place de Z, j’attaquerais cette gauchiste moralisante pour propos antisémite : « Tout ce qu’il EST, tout ce dont il se réclame, sape les fondements de la République fraternelle que nous défendons »

  9. On attend avec impatience la décision de dissolution des antifas, que Darmanin ne va pas manque de prendre dès le début de la semaine, soutenu par toutes les associations féministes.

    • Aussi longtemps que la clique macronniene sera au pouvoir, RIEN NE SE PASSERA car Macron a plus confiance aux antifas pour le proteger qu’en la Brigade de Protection Rapprochée des Personalités, ou à l’Armée.

  10. L’on prête à Winston Churchill la citation suivante :  » Les fascistes de demain s’appelleront eux-mêmes anti-fascistes « . La prédiction de Sir Winston s’est réalisée, depuis un moment déjà, sans que cela n’inquiète nos dirigeants successifs, bien au contraire.

  11. Ultra gauche et macronie en permanence la main dans la main.
    Ces « anti »-fas sont choyés, chouchoutés, dorlotés par Darmanin. Ces milices ne seront jamais interdites car les macronistes comptent bien s’en servir au cas où les choses tourneraient mal, électoralement parlant, en avril prochain.

  12. Les antifas agissent en toute impunité. C’est là triste constatation que ce gouvernement s’appuie sur ces mouvements pour entretenir la peur et réduire toute opposition. Ce ne sera qu’en balayant toute l’équipe en place et redonnant le pouvoir à ceux qui aiment la France que la sécurité et la sérénité pourront revenir. La démocratie passe par la possibilité de pouvoir s’exprimer, on voit bien qu’on s’en éloigne.

  13. Action inconséquente de ces féministes. Par leur légèreté, elles ont donné l’occasion aux islamo-gauchistes d’occuper la place. Des actions de terrain, ça se préparent, il n’aurait pas été difficile de trouver sur les réseaux sociaux, 20 à 30 jeunes des générations Z pour les accompagner durant leur action.

    • Donc des femmes qui soutiennent Zemmour sont forcément des féministes ? Et les hommes qui le soutiennent sont quoi alors ?

    • Bonjour
      Certes mais d’abord ce ne sont pas des « féministes » mais des femmes ordinaires et ensuite, tous le monde à le droit de manifester, sauf bien sûr les gens de droite, les cathos, et autres Manif pour Tous. Il est dommage dans notre pays que seul « les antifas » aient voix au chapitre soutenus qu’ils sont par ce gouvernement de pourris. Si le Darmanin faisait vraiment son « travail » tous ces groupuscules n’existeraient plus depuis longtemps.

Commentaires fermés.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois