Non, Florian Philippot n’a pas perdu. Il a remporté une victoire morale !

Gilbert Collard, réélu dans le Gard, boude sa propre satisfaction. Sur BFM, il a affirmé que le FN avait pris un sacré coup sur la tête…

Dans un scrutin qui lui est particulièrement défavorable, le parti de Marine Le Pen a quadruplé le nombre de ses députés. Comme coup sur la tête, on fait pire.

Marine Le Pen elle-même est brillamment élue avec 58 % des voix. La voix de la France ne s’est donc pas éteinte et ne s’éteindra pas, comme l’espéraient tant de haineux, en France et hors de France.

De nouvelles voix, comme celle d’Emmanuelle Ménard, vont se faire entendre. On ne les fera pas taire.

Jacques Bompard est toujours là.

Nicolas Dupont-Aignan est fort heureusement réélu, lui qui a courageusement fait voler en éclats le pseudo-front républicain, ce mythe si cher à ces disparus qui ne laisseront aucun regret, comme NKM et Vallaud-Belkacem.

Alors, quelle mouche camarguaise a piqué Gilbert Collard ?

Il n’est pas content d’avoir été menacé dans sa réélection par une torera… À sa place, je me dirais que 50,16 %, c’est quand même bien mieux que 49,84 % !

Mais non ! Avec un certain manque de recul, il râle.

Et il a trouvé son bouc émissaire : c’est Florian Philippot, ce pelé, ce galeux d’où venait tout le mal. D’ailleurs, comme d’autres esprits chagrins et peu claivoyants, il fera remarquer que Florian n’a pas été élu, qu’il est perdant, tout comme son amie Sophie Montel et d’autres.

Non, Gilbert Collard, Florian Philippot n’a pas été vaincu, il fait partie des vainqueurs. Il a remporté une victoire morale.
Par son travail acharné, son immense compétence, son professionnalisme, il a largement aidé et participé à la victoire de ceux-là mêmes qui ont été élus. Ne pas le reconnaître, c’est faire preuve de mauvaise foi ou de cécité politique.

Non, Gilbert Collard, le parti des patriotes est considérablement renforcé. Le fameux et inique plafond de verre, c’est lui qui en a pris un bon coup, il en est tout fissuré.

Champagne !

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois