« Que Macron passe ou ne passe pas, il faut que son score soit le plus bas ! »

David van Hemelryck organise une grande manifestation ce jeudi soir à 20 h 30. Rendez-vous est donné place de l'Odéon à Paris pour dénoncer les nombreux scandales qui entachent ces élections.

Vous organisez une manifestation aujourd’hui même contre Emmanuel Macron qui est votre nouvelle cible depuis quelques semaines. Qu'avez-vous tant à lui reprocher à la veille de cette élection ?

Ce soir, nous organisons une manifestation place de l’Odéon à 20h30 pour dénoncer différents scandales qui touchent à cette élection.
Nous avons vu récemment des électeurs se plaindre par dizaines et par dizaines de recevoir des courriers officiels de la part de leur maire qui les incite très fortement à voter pour Macron. Ce même Macron dont on apprend pendant le débat qu'en fait, il aurait un compte aux Caïmans ? Alors bien sûr - un peu comme monsieur Cahuzac ? - il dit devant toutes les caméras qu’il n’a aucun compte.
Le plus scandaleux dans cette affaire, c’est que les médias répètent en chœur la défense de monsieur Macron, simplement en disant : "Il a dit qu’il est innocent, donc il est innocent". À un moment, il faut qu’il y ait une enquête sérieuse!

Au delà de la couverture médiatique d’Emmanuel Macron, est-ce-que le personnage ou son programme vous fait peur pour la France demain ?

Peut-on faire confiance à quelqu’un qui est le successeur de Hollande ?Il faut regarder quels sont ces soutiens. On ne peut pas faire confiance à une seule des paroles qui sont prononcées par monsieur Macron. Il a été formé à l’école de monsieur Hollande où on promet que l’ennemi c’est la finance, et ensuite, on se donne comme héritier monsieur Macron.
Je suis contre le fait de décortiquer les programmes. Il faut, en revanche, s’intéresser à l’entourage et aux lobbies qui sont derrière monsieur Macron. Quand on voit monsieur Berger, monsieur Minc, et monsieur Attali, on ne peux qu’avoir peur !


Qu’espérez-vous pour dimanche ? Vous appelez les gens à s’abstenir ? À voter Marine Le Pen ?

Je suis clair depuis le début, il faut faire barrage à monsieur Macron.Je suis pour un "ni" patriote : ni abstention, ni monsieur Macron ! Donc il faut faire barrage à monsieur Macron… ce qui veut dire mettre un bulletin Marine Le Pen dans l’urne.

Pour beaucoup d’entre nous, c’est la première fois. J’ai convaincu plusieurs de mes proches qui n’ont jamais voté Marine Le Pen.
Je pense qu’il faut un sursaut patriotique : que Macron passe ou qu’il ne passe pas, son score doit être à tout prix le plus bas possible. Plus haut sera son score, plus des lois mauvaises et néfastes seront justifiées - comme sous monsieur Hollande - sous prétexte qu’il a été élu et qu’il a un mandat populaire pour les faire.

A un moment il faut remettre les pendules à l’heure. Cette monarchie présidentielle est totalement anti-démocratique et il faut y résister. Et aujourd’hui, y résister veut dire mettre un bulletin dans l'urne pour Marine Le Pen et son potentiel Premier ministre, monsieur Nicolas Dupont Aignan.

David van Hemelryck
David van Hemelryck
Fondateur de "hollande-demission.fr"

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois