Conviant ses invités dans un bain moussant, Jeremstar, de son vrai nom Jérémy Gisclon, est un célèbre chroniqueur de baignoire sur Internet qui est à la pensée ce que le Big Mac est à la gastronomie. Mais il plaît à un public de cerveaux disponibles pour tout ce qui les dispense de « se prendre la tête », comme ils disent.

Ce sont, ainsi, des millions de fans qui suivent les émanations intellectuellement toxiques de ce chroniqueur, récemment harponné par Thierry Ardisson pour participer à son émission de haute voltige sur C8, « Les Terriens du dimanche ». C8, c’est la chaîne où sévissent les cadors de la télévision, dont l’inénarrable Cyril Hanouna, y étalant avec succès son raffinement particulier.

Or, Jeremstar serait en ce moment « à bout », de son propre aveu, pris dans la tourmente du « Jeremstargate », en référence à une autre « petite » affaire qui entraîna jadis la destitution de Richard Nixon, 37e président des États-Unis. La nullité n’interdit pas les comparaisons mégalomaniaques !

Mais d’où lui viennent ces vapeurs insoutenables, à ce chroniqueur des abysses ? De ceci : "Un jeune homme accuse l’un de ses amis, Pascal Cardonna, cadre à Radio France, de l’avoir violé lorsqu’il était mineur. Et affirme que Jeremstar était présent à la soirée durant laquelle il a été agressé" (Capital).

Pire : à la mode « Balance ton porc », "plusieurs internautes ont publié de graves accusations" à l’encontre de ce même proche et "Le Monde a eu confirmation que des plaintes avaient bien été déposées à l’encontre de cet ami, connu sous le pseudonyme de “Babybel” (ne riez pas !) pour “viol aggravé sur mineur” et “corruption de mineur”" (Le Monde).

Pascal Cardonna, alias « Babybel » – « 360° de bonheur », promettait un slogan publicitaire du petit fromage éponyme ! –, est, toujours selon Le Monde, "un homme d’une cinquantaine d’années [qui] fait partie de l’entourage proche de Jeremstar [et] occupe par ailleurs depuis 2008 la fonction de coordinateur numérique du réseau des radios France Bleu pour la région Sud".

Le sieur Cardonna aurait donc profité de la notoriété de Jeremstar pour commettre des actes franchement douteux. La présomption d’innocence étant ce qu’elle est, je me dois de préciser que l’intéressé nie en bloc et porte plainte pour diffamation et dénonciation calomnieuse.

Comme disait Pierre Desproges à propos de tout autre chose, le doute m’habite car je croyais ces sortes de déviances – si elles sont avérées pour la présente affaire – quasi exclusives des prêtres, selon ce que le manuel de la bien-pensance progressiste, régulièrement remis à jour, nous enseigne depuis des lustres. Encore une illusion qui s’en va !

Dans tous les cas, Balzac était, sans le savoir, un visionnaire de notre époque lorsqu’il faisait dire à l’un de ses personnages, Lucien de Rubempré, qu’il "est difficile d’avoir des illusions sur quelque chose à Paris. Il y a des impôts sur tout, on y vend tout, on y fabrique tout, même le succès" (Illusions perdues).

6783 vues

27 janvier 2018 à 19:25

La possibilité d'ajouter de nouveaux commentaires a été désactivée.