Les Français anciens combattants de Daech : à dache !

Capture-d’écran-2017-11-02-à-18.21.11

On commence à nous préparer au retour des Français et Françaises sorti-e-s vivant-e-s des combats de l’État islamique.

Il se trouve encore de bonnes âmes et des naïfs indécrottables pour parler d'accueil et de réinsertion de ces « nationaux » qui, pour beaucoup, sont devenus géniteurs actifs sous le ciel serein et prometteur de Raqqa, de Mossoul et d'ailleurs.

À partir d'ici, j'abandonne l'écriture inclusive pour exprimer ma forte opinion exclusive à l'égard de ces humains criminels et condamnables.

Primo, pour beaucoup, leur identité n'est pas vérifiable et donc contestable, leur passeport ayant été volontairement ou autoritairement détruit. Certes, on apprend que certains percevaient encore des allocations, ce qui sous-entend qu'ils possédaient un document attestant de leur inscription dont ils feraient état pour preuve. Car si le droit s'oppose assez aisément à tout quidam ordinaire et honnête qui requiert, en France, un document ou une attestation, il est surprenant que ces voltigeurs de frontières bénéficient d'une attention sourcilleuse, voire bienveillante des agents publics.

Et s'ils sont dans la difficulté, nombre d'ONG charitables et dynamiques sont là pour les aider et les accompagner dans leurs démarches !

Je me pose la question de la nationalité d'enfants nés sous le ciel syrien, dont je doute qu'ils apparaissent sur un quelconque livret familial. Mais l'on sait la super attention dont ces mêmes associations, rassembleuses de familles et faiseuses de bonheurs nouveaux, vont exercer pour réinsérer dans la collectivité nationale du « vivre ensemble » ces pauvres brebis victimes de pression, de lavage de cerveau et d’enrôlement forcé !

Quasiment de la charité chrétienne...

Non, ces mercenaires combattants contre notre pays ou des nations amies ne doivent pas fouler à nouveau le sol français !

On va encore épiloguer et argumenter autour de la déchéance de nationalité et du statut d'apatride, en faisant droit aux multiples arcanes juridiques qui bloquent des décisions fortes et immédiates. Lorsque Me Dupond-Moretti en aura terminé avec le procès Merah, il aura sûrement à cœur de prendre en main ces dossiers épineux mais combien médiatiques...

Il ne faut donc point tergiverser et laisser le temps contaminer un peu plus le territoire et la société. Cette préparation des esprits des Français est proprement indécente. Les non-nationaux doivent être interdits de sol national et refoulés. Quant aux prétendus nationaux, ils pourraient être relégués sans délai dans un territoire lointain de la France, par exemple Europa ou encore Clipperton, possessions lointaines et scandaleusement sous-utilisées...

On peut aussi se souvenir de l'île du Diable, plus proche d'un territoire habité – la Guyane, pour les ignares - que Christiane Taubira pourrait sûrement, grâce à ses nombreuses relations, rendre confortable après réhabilitation...

Henri Gizardin
Henri Gizardin
Ancien pilote de chasse - Son blog.

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois