Il faut comprendre Mélenchon : il souffre

Il souffre depuis l’annonce de la composition du gouvernement Macron. Hulot ministre de tutelle d’EDF, c’est son « crève-cœur », il l’a dit. Mettez-vous à sa place. Nicolas Hulot à EDF ! C’est comme si on avait nommé Arsène Lupin ministre de l’Intérieur ou Angela Merkel présidente du Comité Miss France.

Je peux comprendre qu’il souffre, je compatis presque.

Après avoir expliqué aux camarades cégétistes d’EDF que la menace suprême, c’était Marine, elle qui voulait maintenir coûte que coûte notre électricien national dans le giron public, leur expliquer maintenant que ce gouvernement, qu’il a contribué à amener au pouvoir, va promouvoir l’éolienne de jardin ou de balcon et la chandelle à tous les étages, ça va être coton.

Pauvre Mélenchon, sait-il que Dieu se rit des hommes qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes ?

Mais, voyez-vous, c’est très dur pour un homme politique d’admettre qu’on s’est gouré toute sa vie.

Comment est-il arrivé au fond d’une telle nasse, le Mélenchon ?

L’ineffable Martinez nous en a fourni l’explication en appelant, entre les deux tours, à la haine du FN. Il faut conserver le fonds de commerce ! L’ennemi de classe, c’est leur gagne-pain. Une Marine parlant au nom du peuple et pour le peuple, houlà, mais c’est dangereux, ça, nous seuls avons le monopole du bonheur du peuple depuis Lénine ! Il ne faut pas que ça change, et tant pis pour le peuple. Et tant pis pour les salariés d’EDF qui n’avaient pas compris et auraient dû voter Marine comme un seul homme. Et tant pis pour tout le monde…

Pour ne rien rater

Les plus lus du jour

L'intervention média

Les plus lus de la semaine

Les plus lus du mois