16 janvier 2018
Scoop : les femmes ne sont pas des hommes, et elles conduisent mieux qu’eux !

Les chiffres, très sérieux, sont ceux du dernier rapport de l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière. Et ils sont nets.

11 janvier 2018
Sécurité routière : quid des nouvelles technologies ?

Il est temps de taper fort sur le bitume pour adapter le réseau au trafic moderne et réel.

11 janvier 2018
Cauchemar psychomoteur

Dans cette ambiance de réglementation routière chaque jour un peu plus restrictive, posséder un véhicule récent est un peu comme acheter un piano à queue pour jouer « Au clair de la lune ».

8 janvier 2018
Et on continue d’emmerder les Français !

Après la chasse aux véhicules dans les centres-villes, c’est maintenant au noyau dur de ce qui fait la conduite automobile que le gouvernement s’en prend.

2 décembre 2017
Abaissement de la vitesse à 80 km/h : mesure de sécurité routière ou dérive répressive ?

Dans ce contexte essentiellement répressif, la place réservée à la prévention est infime.

6 septembre 2017
Privatisation des radars embarqués ? Peuple de France, aie confiance !

Au début, on vous fait croire, Français, qu’on ne vous prend pas pour des cons.

2 août 2017
Antoine Armstrong : « Les conducteurs en ont marre d’être pris pour des vaches à lait ! »

Antoine Armstrong dénonce l’expérimentation en cours pour privatiser les radars embarqués.

1 août 2017
Les radars : utiles ou instruments de racket ?

Une autre politique est-elle possible ?

17 juillet 2017
Le droit de rouler (trop) vite

Parmi les facteurs qui ont certainement contribué à réduire la mortalité sur les routes, il y a indubitablement la vitesse.

23 mars 2017
Antoine Armstrong : Plus on installe de radars, plus la mortalité augmente - un problème, non ?

Le ministère de l’Intérieur a prévu d’acheter 400 nouveaux radars pour 100 millions d’euros !