20.000 emplois d’avenir signés, annonce Jean-Marc Ayrault

PARIS (Reuters) – Le Premier ministre Français, Jean-Marc Ayrault, a annoncé jeudi que 20.000 emplois d’avenir avaient été signés et que des négociations de branche avaient été lancées en vue de la signature de contrats de génération.

Le chef du gouvernement a présidé un séminaire sur l’emploi qui a réuni une dizaine de ministres à Matignon.

« En six mois, sur les 100.000 emplois d’avenir prévus, nous avons déjà atteint le chiffre de 20.000 emplois, nous sommes maintenant dans la période de montée en puissance », a-t-il déclaré à la presse. « Nous avons levé tous les obstacles, les incompréhensions qui pouvaient exister ».

Les emplois d’avenir sont destinés à des jeunes pas ou peu qualifiés.

En ce qui concerne les contrats de génération, des négociations par branche ont commencé dans les secteurs de l’assurance et de la métallurgie, a aussi rapporté le chef du gouvernement.

Ces contrats aidés consistent à favoriser l’embauche d’un jeune en contrat à durée indéterminée tout en conservant un senior.

Jean-Marc Ayrault a dit avoir demandé aux ministres « d’expliquer et de mobiliser » contre le chômage « à chacun de leurs déplacements » et annoncé une réunion sur ce thème « autour du président de la République » mercredi prochain.

Le nombre de demandeurs d’emplois a dépassé en France le chiffre de 3,2 millions, un record historique.

Elizabeth Pineau, édité par Yves Clarisse

Cet article vous a plu ?
Cliquez sur J'aime !

Recevez gratuitement nos articles !


AUJOURD'HUI SUR BOULEVARD VOLTAIRE

Les commentaires sur cette page sont fermés.